Havoc
15-09-2020 à 13h58
 |
Oui, je pense que ça vient. Après, Piaggio a fait aussi (fait encore ?) des scooters LT hybrides.
Peter, je ne vais pas te contredire. Mon seul accident c'est sur le périph' parisien que je l'ai eu, j'ai aussi volé sur la voiture devant moi, à cause d'un instant bref d'inattention, et après... la glissade. Mais heureusement, sans aucune conséquence sur ma santé.
C'est une période aussi, où il m'arrivait souvent de rentrer à la maison vers trois ou quatre heures du matin, après une nuit de jeux de rôle, et j'ai hélas souvent eu la vision de ces motos ou scooters couchés à l'entrée de l'A6a ou b, du personnel d'urgence penché sur un corps emballé dans une couverture de survie, avant quarante minutes glaçantes de retour à la lueur des phares.
Bruno, Modérateur,57773 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jmb95
15-09-2020 à 16h12
|
Hello, ma petite participation au sujet : 80km / jour aller retour (Brie Comte Robert 77 - Vélizy Villacoublay 78), j'emprunte N19 + N406 + A86 + N118, j'ai un véhicule de fonction mais 2x 1h30 par jour commencer sérieusement à me gonfler !!! Entre ceux qui ne savent pas conduire et qui ont l'impression de croire qu'ils savent, ceux qui ont la tête dans les nuages, ceux qui téléphonent (avec ou sans kit main libre d'ailleurs, le résultat est le même !!), les livreurs pressés avec leurs fourgons qui n'avancent pas une cacahuète, et qui sont bien sûr si respectueux du code de la route, ceux qui sont indécis, les chauffeurs poids lourds qui roulent à gauche, et bien entendu tous les autres, il me fallait une solution pour ne pas perdre trop de temps tous les jours et qui plus ai une solution dans laquelle je n'allais pas devoir payer un carburant fossile ! J'ai fais l'acquisition d'un Artelec 870 à tout petit prix et batterie de moins d'un an !! Et après un an d'utilisation semi hebdomadaire, une chute causé par 2x motos roulant trop près de moi, et toutes les autres potentiels chutes, je pense que la meilleure solution, c'est soi de déménager près de son boulot, soi de changer de boulot !!!! Je roule à 50km/h max entre les voitures avec la main gauche sur le frein prête à toute éventualité et adapte ma vitesse en fonction de la circulation, et bien malgré toute cette attention, à chaque trajet il y a un voir plusieurs abrutis qui ne savent toujours pas se servir de leurs rétroviseurs !!!!!!! Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...
Petit extrait de la réglementation pour la circulation inter-file :
"Lorsque le trafic se fluidifie et que les véhicules circulent à plus de 50 km/h sur au moins une des deux files, le deux-roues motorisé en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation
La vitesse est limitée à 50 km/h, mais il est essentiel d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation "
Anonyme, 29 msg, 45 ans. (FR-77). |
publicité 15-09-2020 à 16h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Peter
15-09-2020 à 16h56
 |
On est d'accord. Le co-voiturage est une très bonne solution aussi question tarif et déjà proposée dès le début de la discussion. Ce n'est pas toujours évident d'accepter cela mais quand on cherche l'économie c'est vraiment efficace.
Autre chose aussi pour les automobilistes en région Parisienne et autours des grandes agglomérations Marseilles Lyon.., les livres audio permettent de passer un bon moment en voiture et ils ont l'avantage de donner envie que le voyage dure plus longtemps.
Les bouchons deviennent une formalité.
|
Anonymous456
20-09-2020 à 18h43
|
Bon dommage, je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution 
Je vais devoir me contenter de ma voiture..
J'espère que d'ici quelques années, il y aura des solutions innovantes car c'est un sacré gouffre financier cette voiture et je suis loin d'être le seul concerné.
Encore heureux, l'essence ne coûte pas cher mais ça va pas duré éternellement.
Sinon reste la solution du télétravail. Durant le confinement, j'ai pu faire ça, travaillant un peu dans l'informatique mais ça n'a duré que 3 mois et depuis, obliger d'aller sur-place. Donc dans l'absolu, je m'en sors bien cette année mais à l'avenir, ça va peser lourd dans mon budget..
Anonyme, 60 msg, (FR-75). |
Havoc
20-09-2020 à 18h46
 |
Je te souhaite un bon courage car je sais ce que c'est que d'avoir un long trajet pour aller travailler, je l'ai vécu durant une vingtaine d'années, et ce n'est pas facile à vivre.
Je pense que tu vas bientôt voir arriver des véhicules légers meilleur marché qui fonctionneront à l'électricité. Tu pourras alors recharger chez toi et limiter ton budget carburant, faute de limiter le temps passer à te rendre au turbin.
Bruno, Modérateur,57773 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-09-2020 à 18h46
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Peter
20-09-2020 à 19h29
 |
L'autre solution c'est le développement des transports en commun mais sur certains trajet c'est compliqué. Je me souviens de mes potes au lycée. Les gars qui habitaient dans des petits patelin prenaient le scolaire a 6h du matin pour arriver à 8h alors qu'ils étaient à 40km.
Le télé travail doit surtout se développer dans les esprits des patrons et de certains encadrants.
Beaucoup pense que c'est comme des vacances, alors que souvent les gens sont plus efficaces en télétravail.
Message modifié le 2020-09-20 19:30:59 par Peter. |
|