£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1536 messages.      149 150 151 152 153 154 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Erc75
11-09-2020 à 16h07
Bonjour, j'ai fini de monter un TSDZ2 sur un vieux VTC car pour faire de la ville, et partagé avec ma femme. Je trouve ce moteur génial, on a l'impression d'avoir les jambes bioniques de Steeve Austin, ca s'adapte vraiment à la pression qu'on met sur les pédales. Ca permet de démarrer tranquille puis d’accélérer sans avoir à changer forcement le niveau d'assistance. J'ai repris une batterie que j'avais il s'agit d'une "simple" petite batterie 36V 5.2Ah d'hoverboard car c'est très léger je la mets dans une sacoche de selle comme vous pouvez le voir sur cette photo. Pas beaucoup d'autonomie je pense j'ai pour l'instant fait une 12aine de km en plusieurs fois, mais au moins c'est très peu cher et si jamais un élément lâche c'est moins pénalisant financièrement. L'ensemble est peu lourd et aussi équilibré qu'un vélo standard c'est appréciable également. J'ai aussi eu les manivelles qui se sont dévissées un peu, j'avais probablement pas serrer assez fort à voir dans le temps. Quelques habitudes à prendre ou à changer je pense: quand on a le pied sur la pédale du haut en manœuvrant à l’arrêt, le moteur a tendance "à partir" donc perturbant. Idem je me suis surpris à avoir la cheville droite qui "tapait" parfois la manivelle, je fais souvent du vélo sans avoir jamais eu ce problème est ce que c'est lié aux posts que j'ai vu de manivelle décentrée ? bizarre car le pied est sur la pédale pourtant :)

Eric, 16 msg, 48 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [692199]
Sotos
11-09-2020 à 16h53
Salut, le pied est bien sur la pédale, mais comme la jambe est tirée vers l'extérieur par la manivelle décentrée, la tendance naturelle est de vriller légèrement la dite jambe, le pied se met de travers, et la malléole touche la manivelle.
Si l'on s'astreint à le poser droit, au fil des kilomètres c'est le genoux qui fatigue.

Anonyme, 1045 msg, (FR).
 Citer Alerter [692201]
publicité
11-09-2020 à 16h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Erc75
11-09-2020 à 17h02
ok merci pour ces explications et je suis donc pas fou :)

Eric, 16 msg, 48 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [692203]
Gazexy74
14-09-2020 à 14h08
Possesseur de Tongsheng TSDZ2 sur système à courroie gates (j'ai un spider 130 BCD)

L'adaptateur 130 BCD (celui-ci : recycles-ebike.com ) commence à donner des signes de faiblesses (2 des 5 trous de fixation de la couronne ont pris du jeu et malgré le fait que j'étais pointilleux sur leur entretien, la pièce est fragilisée...).

Sans vouloir nécessairement incriminer l'adaptateur, peut-être j"aurai du me méfier des vis
de plateau fournies et prendre quelque chose de plus grande qualité et/ou surlesquels ont puisse appliquer plusu de force (notamment celles où on peut viser avec clé allen 5mm et 6mm de l'autre côté). en prenant le soin de mesurer les entroises etc.

Mais sur l'adaptateur en lui-même. Je souhaiterai acheter une pièce de plus grande qualité/durabilité... Pour fiabiliser mon montage. Les options pour Tongsheng en 130 ou 104 BCD sont limitées... Savez-vous si le spider 130 BCD BBSHD correspond au niveau de l'emplacement de la visserie etc. au moteur Tongsheng ? D'après mes mesures non...

Anonyme, 2 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [692500]
Elem
14-09-2020 à 18h04
Acceder au profil du membre
d origine l etoile est un 5 trous 110 BCD, il existe des plateaux NW en 110 BCD, pourquoi vouloir utiliser un autre adaptateur ?

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [692522]
publicité
14-09-2020 à 18h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Gazexy74
14-09-2020 à 18h29
J'ai une transmission shimano alfine di2 avec courroie (Gates Carbon) du coup la couronne en 55 dents existe en 104 ou 130 BCD uniquement

Anonyme, 2 msg, (FR-74).
Alerter [692528]
1536 messages.      149 150 151 152 153 154 - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 467949 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...