£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Motorisation électrique d'une Yamaha DT50R de 2002 [27746]
Drjones
15-09-2020 à 15h14
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, j'ai récupéré une Yamaha DT50R de 2002 à laquelle il manque bien trop de pièce pour la remettre en route en thermique.

J'ai commencé à la dépouiller de tous ses carénages, réservoir, accessoires etc...

Mais, avant de démonter le moteur j'ai repéré l'emplacement de l'axe du pignon d'origine en collant du scotch sur le cadre et en faisant une marque de stylo...

et la voici totalement nue .... j'espère que vous êtes tous majeurs ici ? ;-)

Aussi, je me suis dégoté un alternateur d’Austin mini je crois, en tout cas un Bosch de 150A.

Grâce aux vidéos, je le démonte sans difficulté, enlève le pont de diode et là surprise, j'ai 3 regroupements de 4 fils chacun, soit 12 fils au total, je suppose donc qu'il y a 6 enroulements ?

Je vais commencer à tester avec le multimètre qui va avec qui pour voir ce que ça fait et je reviens vers vous !!

Bon vous allez me dire si j'ai bien déduit le truc en regardant les vidéos... n'hésitez pas si je dis des conneries , de me corriger...

Un alternateur est monté d'origine en triangle ... comme ça :

Ok, je suis nul en schéma, mais c'est pas l'objet du post ...

donc pour gagner en couple il faut le monter en étoile et pour ça on identifie les fils avec un multimètre sur position ohmmètre et quand ça bip c'est qu'on a trouvé les deux bouts du même enroulement !!

Je commence donc par le premier fil, celui tout à gauche sur la photo que je vais baptiser arbitrairement 1...le 2ème fil sera le 2 et comble d’originalité, le 3ème le 3 et ainsi de suite...

Et en testant ça me donne donc ça, les fils qui correspondent sont 1/7, 2/8, 3/9, 4/10, 5/11, 6/12

Comme le système est doublé , je me dis que les fils sont tous doublés, donc si le 1 est le A1 le 2 je me dis que c'est le A2, en montage triangle A est associé à c', je me dis donc que le 3 est c1' et que le 4 est c2'.... que pensez vous de mon raisonnement ?

Pour résumer ça donnerait donc ça :

Et j'imagine donc que le câblage étoile correspondant donnerait ça :

Qu'en pensez vous ?

Olivier, 8 msg, 49 ans. La Calmette (FR-30). Mon vélo, mes chaussures...et puis quoi maintenant ? Bourvil
 Citer Alerter [692685]

Message modifié le 2020-09-15 21:31:48 par Drjones.
Drjones
15-09-2020 à 18h55
Je me suis peut être trompé de rubrique pour poster, il y en a tellement que je m'y perd, alors si un modo veut la mettre ailleurs, il n'y a aucun souci ..; les photos s'affichent bien chez moi, j'espère que chez vous aussi, alors suite au prochain numéro pour mes aventures d'électrification...

Olivier, 8 msg, 49 ans. La Calmette (FR-30). Mon vélo, mes chaussures...et puis quoi maintenant ? Bourvil
 Citer Alerter [692734]
publicité
15-09-2020 à 18h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
15-09-2020 à 19h19
Non, c'est plutôt bien choisi. Par contre, je ne vois pas les photos.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692740]
Peter
15-09-2020 à 19h33
Salut Drjones. Heberges tes photos sur le forum. Une image par message et un commentaire pas d'image supérieur à 10 megapixels.

Peter, 7110 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [692744]
Havoc
15-09-2020 à 19h51
J'ai vérifié, les liens (qui vont je pense vers un cloud Google) ne contiennent pas d'extension correspondant à un format d'image connu, ni même d'extension tout court.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692748]
Drjones
15-09-2020 à 20h14
Ah flûte, bon je vais les héberger ici alors, bizarre que chez moi, je les vois ....
On ne peut pas mettre plusieurs images dans le même post ?

Citer Alerter [692756]

Message modifié le 2020-09-15 20:19:41 par Drjones.
Havoc
15-09-2020 à 20h17
S'ils sont sur un cloud, tu peux probablement les afficher ici comme tu as tenté de le faire, mais encore faut-il que tu utilises les liens qui servent à cela.

Ceux que tu as utilisé renvoient vers des pages mais pas vers des images.

Citer Alerter [692758]
Drjones
15-09-2020 à 20h55
Je ne peux pas les charger sur ce site, je peux les choisir en parcourant sur mon ordi, mais pas les envoyer... mais j'ai enfin réussi via casimages ... ouf !!

Citer Alerter [692770]

Message modifié le 2020-09-15 21:08:13 par Drjones.
Peter
15-09-2020 à 21h18
Jusqu'ici tout semble bon !

Peter, 7110 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [692776]
publicité
15-09-2020 à 21h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Drjones
15-09-2020 à 21h35
Super, merci pour ta réponse ... et pour la suite, il faut que j'investisse dans un fer correct , le mien est un peu juste 30W je crois....

Citer Alerter [692781]
12 messages.   1 2   - Motorisation électrique d'une Yamaha DT50R de 2002. [27746]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...