£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Raccordement de plusieurs batteries quid BMS [27614]
Bidetarou
11-09-2020 à 10h09
Thierry regarde ce lien
www.leboncoin.fr

Ce type de velo existe et fonctionne plutôt bien après ce n'est pas ce que je souhaite réaliser la il me semble que c'est extrème

Anonyme, 10 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [692153]
Thierry113
11-09-2020 à 12h43
Acceder au profil du membre
On se rapproche d'une petite moto électrique. Ce n'est plus un vélo.
12,6 kW (en pointe) oui ça doit dépoter.

Thierry, 2955 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [692178]
publicité
11-09-2020 à 12h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Feanor
14-09-2020 à 23h27

Thierry113 a écrit :
12,6 kW (en pointe) oui ça doit dépoter

Un membre a fait un prototype à 50 kW : contrôleur 600 ampères et... 19800W de chauffe démoniaque ! (40% de l'énergie de ses batteries qui partaient en effet Joule. Il a cramé ses packs LiPo en 3 accélérations de dingue. ) Le superbe radiateur enclume n'est pas une légende urbaine.

Bidetarou a écrit :
*en 72v cela me ferait 20s5p et environ 13kva mais c'est loin d'être suffisant pour obtenir une autonomie correcte. Après je peux monter à 240 accumulteurs et 31KVA mais la c'est autre chose cela ne ressemblerai même plus a un VTT
*En 36 V cela me ferait 9s17p et environ 29ah on est d'accord la vitesse sera sacrifié au détriment du couple mais qu'en est t il de l'autonomie ? et le moteur qui est un 5000w fonctionnera t'il correctement avec un voltage /2 ?. Après je vais devoir trouver un contrôleur qui accepte environ 140 A si je veux exploiter le moteur

Non, le but n'est pas de chercher à avoir une puissance constante (P = V * I) en augmentant l'intensité si la tension est abaissée d'autant. Le but est d'avoir à basse vitesse un meilleur rendement, donc moins de chauffe moteur (et ainsi plus d'endurance sur les passages engagés).
Si tu descends de 72 à 36v, l'intensité maxi restera la même, donc la puissance maxi sera divisée par 2.

J'avais tenté la division de la tension par deux en faisant 2 batteries, puis en les branchant en parallèle ou en série selon mon besoin.
Manque de pot : mon contrôleur 48v n'acceptait pas le 24v.
Généralement, les contrôleurs 72v acceptent du 48v, mais pas du 36v.

Pour avoir testé du 44v au 60v, je peux te garantir que c'est plaisant d'être sous-volté lorsque tu n'es pas pressé. Le moteur a un meilleur rendement. Avec une tension plus haute, les assistances les plus basses envoient déjà du lourd (genre 200W dès le niveau 1 contre 100W en 36v) et tu es plus tenté d'écraser le champignon.

Concernant l'autonomie, quand Cycloobost dit que 1 Ah = 4 km d'autonomie sans prendre en compte le voltage, ils n'ont pas tord en vue de ce que j'ai dit juste au-dessus.
Avec un voltage plus bas, ta vitesse maxi est plus bridée ce qui fait que la propulsion humaine prend un impact plus significatif.
Je suis passé de 8 Wh/km à 10 Wh/km lors de mon upgrade de 48 à 60v et ma vitesse moyenne a augmenté de 15 % (ce qui confirme que je suis bien "tenté" de rouler plus vite).

Fëanor, 439 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [692583]
Bidetarou
15-09-2020 à 16h03

feanor à écrit a écrit :
Un membre a fait un prototype à 50 kW : contrôleur 600 ampères et... 19800W de chauffe démoniaque ! (40% de l'énergie de ses batteries qui partaient en effet Joule. Il a cramé ses packs LiPo en 3 accélérations de dingue. ) Le superbe radiateur enclume n'est pas une l

égende urbaine.[/cite]

On est là sur des niveaux de puissance exceptionnels 50 000 W j'aurais même pas penser cela possible 600 ampère ? c'est dingue. Mais pour un cas comme celui là le problème ne vient t il pas des batteries ? il faut trouver des batteries capables de sortir une tel ampérage. Même si les LiPo sont des batteries capable de puissances importante je ne sais pas si le prototype était une auto mais pour un 2 roues il faudrait sacrifier l'autonomie et passer sur des batteries capable d'accepter un fort ampérage. Le problème venait certainement de là.

Anonyme, 10 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [692691]
publicité
15-09-2020 à 16h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
15-09-2020 à 16h29
Oui il y a bien des batteries capablent de sortir cela mais il faut compter dans les 30 où 40kg et un système de refroidissement liquide. Le moteur Qs 273 8kW est un monstre capable d'encaisser 850A sans broncher mais il faut aussi dompter la bête.

Peter, 7037 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [692702]
15 messages.      1 2 - Raccordement de plusieurs batteries quid BMS. [27614]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...