£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Help newbie en VAE : rayonnage et cerclage golden motor [27586]
Tiebo
31-08-2020 à 15h18
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Je souhaite transformer mon vieux rockrider 5.3 26'' de 2005 en VAE avec un ensemble moteur + lcd + sélecteur, contrôleur, gâchette Golden Motor 16'' de 1000 w que je viens d'acheter sur un site d'occasion bien connu.

Au vu de la photo de la bête qui doit arriver prochainement, je penchai initialement pour un kit roue AV, mais en regardant de plus près, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une roue arrière ...
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis dessus ?

Ensuite, je dois cercler et rerayonner ce moteur de 16'', est-ce que quelqu'un peut m'aider afin de :
- identifier un revendeur qui propose ce type de pièces
- identifier le cerclage et les rayons appropriés ?

Normalement je ne suis pas trop manchot de mes mains, le montage devrait pouvoir se faire, par contre niveau VAE je suis un véritable newbie... mais j'aime les défis !

Merci à toutes les bonnes âmes pour leur précieux conseils,

Cordialement,

T.

Anonyme, 10 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [691131]
Benetval70
31-08-2020 à 18h22
salut Tiebo!

je ne connais pas les DD golden motor.
par contre je vois un combo « Kun Teing » KT contro 25A et lcd3 , c’est pas mal pour débuter.
tu l’as acheter ou ce kit d’occasion ? car j’en cherche deux pas trop cher.
je ne vois aucun trous pour les rayons..

je pense que les autre te serons plus utile que moi pour ton installation.

coté batterie, tu va mettre quoi pour accompagner ce gros moteur? ( et petit controleur,lol)

edit: 1) vue la longueur de l’axe, c’est surement un moteur arrière en effet, tu ne trouve rien sur google la dessus?

edit 2) le trou de la valve en haut me fais penser que ce moteur n’aura pas de rayon mais directement un pneu..il est deja a sa taille en fait..

edit 3) le tien est le 16 pouce tout a gauche.. il n’est pas prévu pour être rayonner

Benoit, 4374 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [691154]

Message modifié le 2020-08-31 18:30:23 par Benetval70.
publicité
31-08-2020 à 18h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Tiebo
11-09-2020 à 23h23
Hello Benetval70,
Eh oui, tu avais raison, il s'agit bien d'un kit golden motor roue arrière de 16 pouces.
Je viens de me rendre compte que la jante a pris un pet durant le transport pourtant la roue était bien emballée. Je vais voir si je peux retrouver un cerclage de remplacement et peut être même sera-t(-il possible de le convertir en roue de 26 pouces pour être utilisé sur mon vieux rockrider 5.3 ?
Bref, questions en cours, me je suis patient.
Si certains d'entre vous ont des idées / suggestions, je suis tout ouïe !

Citer Alerter [692226]
Benetval70
12-09-2020 à 05h51
montre voir la trace du pet s'il te plait

Citer Alerter [692243]
Tiebo
14-09-2020 à 22h26
Voici, on ne voit pas bien le méplat mais la crique est bien visible elle...

Citer Alerter [692565]
Tiebo
14-09-2020 à 22h28
Et sinon c’est l’une deces deux roues sur j’aimerai convertir en 26’´.

Citer Alerter [692568]
Speedsterharry
15-09-2020 à 11h01
Pour réparer la crevasse, tu peux utiliser ce genre de baguettes:
ebay.fr/itm/ALUMINIUM-BRAZING-RODS-WELDING-RODS-ALUMINIUM-REPAIR-RODS/331604179864?hash=item4d35263b98:g:FNUAAOSwQ59ZZoBS

Il te faut juste une flamme de gaz qui chauffe fort, après avoir bien brossé le métal pour retirer l'oxyde d'aluminium.

Pour convertir ton moteur sur une jante de 26', il te faudrait faire des trous sur le bord de jante pour faire passer les rayons. Hasardeux mais si tu es joueur... J'ai vu un youtubeur philippin (Albert Nario) qui a fait ca avec un moteur d'hoverboard. Aucune idée de la tenue dans le temps, mais si tu tiens absolument à adapter ta roue, tu n'auras peut-etre pas le choix.

Jerome, 1021 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [692633]
Tiebo
15-09-2020 à 11h41
Bonjour Speedsterharry.
Merci pour ces bons conseils, je vais voir pour essayer de la braser, bonne idée.
Il reste encore un problème de déformation de la jante en alu, elle à pris un pet et je me vois mal la débosseler à la masse...
C'est ballot pour le coup des trous, j'imaginais (naivement je l'admets) que le moteur était le même quels que soient les tailles et que seules les jantes en alu différaient selon la taille de roue. Comme quoi tout n'est pas si standardisé.
Donc en gros, le remplacement de la partie alu n'est pas possible, correct ? Mince...

Citer Alerter [692638]
Benetval70
15-09-2020 à 20h47
tu peut redresser le bord de la jante avec sois une pince multiprise ( gainer de scotche électricien) ou bien avec une grosse clé a molette.

la brassure aluminium se fais dans les 400 degrés, je ne suis pas sur que les aimants apprécient beaucoup car ils se démagnétise deja a 80 degrés moteur.

pour le rayonnage c’est possible si tu touche a mort..sinon bah c’est mort

un moteur d’hoverboard rayonné ne résiste pas au couple demander par une jante de 24 pouces.. ( albert nario la cramé en 2 heure..) Tchang en as déjà parlé ici même

je te conseil de démonter le cerclage pour le brassage alu..
ou bien faire une réparation avec de la colle/mastic bi composant alu ( j’ai refais un carter de 125 avec ce system..0 fuites)

Citer Alerter [692768]
publicité
15-09-2020 à 20h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Speedsterharry
15-09-2020 à 21h27
Effectivement, c'est pas très malin de chauffer sachant qu'il y a les aimants derrière

Jerome, 1021 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
Alerter [692779]
10 messages.    - Help newbie en VAE : rayonnage et cerclage golden motor. [27586]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...