£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2847 messages.      279 280 281 282 283 284 285   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Bioporto
14-09-2020 à 22h46
Quelques détails sur la construction du cadre juridique concernant le développement de la filière H2

m.actu-environnement.com

Retraité Itinérant, 567 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [692575]
Speedsterharry
15-09-2020 à 09h40
Acceder au profil du membre
@Havoc: OK, la contribution humaine de chaleur est relativement négligeable par rapport aux apports solaires. C'est effectivement le largage de CO2 dans l'atmosphère qui nous réchauffe le plus. Mais ne nous leurrons pas, on veut remplacer une industrie du pétrole (qui est une ressource énergétique) par une autre, celle de l'hydrogène (qui n'existe pas dans la nature, il faut la créer). On voit déjà avec l'Allemagne qu'il y a une pénurie d'électricité propre, comment peut-on alors espérer que ca fonctionne en augmentant la conso d'électricité ? On va donc vers plus de consommation de charbon, très certainement pour créer l'hydrogène...

@peter: pas compris ou tu voulais en venir dans ton 1er message. Sinon entre la voiture à hydrogène et la marche à pied, il y a peut-etre une voie médiane ?

Jerome, 1021 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [692610]
publicité
15-09-2020 à 09h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Peter
15-09-2020 à 10h18
Je répondais à la blague de Matenvae, SAPETOKU
Heureusement il y a des crash-tests et des réglementation de plus en plus draconiennes sur les reservoirs sous pressions.
En théorie SANEPÈTEPLUOKU.

Peter, 7037 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [692613]

Message modifié le 2020-09-15 10:19:10 par Peter.
Havoc
15-09-2020 à 10h28
Je n'ai pas trop pour habitude de défendre les Allemands, dont les choix en général me semblent relever d'une sorte d'hypocrisie protestante consistant à feindre l'attachement éthique et moral quand en pratique, on ne songe qu'à accumuler toujours plus de biens matériels et de symboles de domination sociale et politique, mais pour une fois, je vais dire que les orientations politiques qu'ils ont données à leur politique énergétique apparaissent cohérentes. Leur but est bien de favoriser le vecteur électrique et, en accord avec ces technologies, d'accélérer le développement des unités produisant de l'énergie d'origine non-fossile (hors nucléaire).

Leur dire qu'ils manquent déjà d'énergie est un faux procès car pour chaque pic de consommation présentant un problème, il existe aussi un creux de consommation pour lequel il faut se demander comment exploiter au mieux cette énergie surnuméraire. Quand les éoliennes tournent à plein et qu'on n'a pas besoin d'électricité, c'est là qu'on peut stocker de l'hydrogène.

La sobriété énergétique est la solution majeure pour les questions qui nous préoccupent, mais elle ne doit pas occulter le besoin d'autres types de solutions, qui existera de toute manière.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692615]
Corium
15-09-2020 à 19h22
Pas facile de prédire les choses, surtout celles du futur.
Un parc important (disons qqs % de PDM) de véhicules perso à PAC est à un horizon plus lointain que son équivalent VE.
Pour les VE il reste encore des verrous à lever pour qu'ils deviennent vraiment dominants. Pas certain qu'ils le soient quand les voitures hydrogène seront viables. Elles ont beaucoup d'avantage dont le premier est de ne pas embarquer des centaines de kg de Li-Ion longs à recharger et chers. Il y a tout de même une batterie mais de petite capacité.
On pourrait déjà faire rouler des voitures à hydrogène, sans PAC, en le brûlant directement dans un moteur essence actuel peu modifié.
Le verrou est la fabrication et la distribution de l'hydrogène.
Les PAC devraient baisser en prix au fur et à mesure qu'elles auront besoin de moins de platine.

Anonyme, 25348 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [692742]
Havoc
15-09-2020 à 19h56
Quand je lis que des chercheurs ont réussi à synthétiser un hydrocarbure avec du soleil et de l'H2O à la façon de ce qui se passe dans les chloroplastes des plantes, je ne parierais sur rien quant à l'avenir. Si ça trouve, on est encore au moteur à explosion dans un siècle.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692749]
Corium
15-09-2020 à 21h04
Avec du soleil de l'H2O ? Il doit manquer des atomes de carbone quelque part.
Reste à voir le bilan co2 global.
Des expériences comme Promes envisageait il y a dix ans des progrès qui n'ont pas eu lieu à ma connaissance (mais j'ai pas vraiment cherché). En tout cas, pour produire plus quelques litres par jour sur un site c'est pas gagner.
BMW i Ventures semble investir là-dedans depuis 1 an, parce que les VE ne seront pas assez nombreux assez vite, mais sans doute pour continuer à vendre des thermiques.

Anonyme, 25348 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [692774]
Havoc
15-09-2020 à 21h25
Je voulais dire de l'eau et du CO2, bien sûr !

Attends, j'essaye de te trouver l'article... (je n'y parviens pas !)

Citer Alerter [692778]
Matenvae
16-09-2020 à 20h16
Havoc j’affiche rarement mes croyances sauf malgré moi, car il en faut , mais je partage bien ta description de nos cousins germains,

Mathurin, 5209 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [692900]
publicité
16-09-2020 à 20h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
16-09-2020 à 20h35
Après, c'est bien sûr très général et simplificateur, j'ai une amie allemande qui est tout le contraire de ce que je décris, mais je pense qu'il y a un phénomène lié au protestantisme qui s'approche de ce que je décris, ce qui est difficile à comprendre car le protestantisme est né de la critique de l'attachement de l'Eglise aux biens matériels et aux pouvoirs temporels.

Bref, pour résumer, j'apprécierais que l'Allemand moyen soit moins attaché aux biens matériels et aux symboles de réussite sociale, autant qu'au pouvoir sur les autres.

Citer Alerter [692905]
2847 messages.      279 280 281 282 283 284 285   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...