£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Moteur roue sur un tandem pino hase [27771]
Gerard73
17-09-2020 à 09h14
Bonjour
j'ai installé sur mon pino hase un moteur roue bafang G020.250.DC, le but étant d'avoir une aide pour les montées.
Pour l'instant nous avons effectué une cinquantaine de km et le moteur semble efficace, mais on monte les côtes à grande (pour nous) vitesse (côte de 1.5 km à 7% à 15km/h) ce qui posera certainement des problèmes (pour nous et pour le moteur) quand on voudra monter un col (on habite Chambéry)
Sur le forum, les discussions qui portent sur de tels motorisations envisagent surtout d'augmenter la vitesse atteinte; pour nous le problème est plutôt l'inverse : pour que le moteur ait son plein rendement, il doit tourner à une certaine vitesse (si j'ai bien compris)
Je lis les caractéristiques du moteur et je vois :
n0 (Rpm) 325 ; 245
nT(Rpm) 290 ; 205
Max Torque 45 N.m
Reduction Ratio 1:5

Notre roue est une 26 pouces.

Est-ce que cela signifierait une vitesse (pour 325 Rpm) de (325/5)x60x3.14x2.54x26/100 000 soit 8km/h ce qui me parait surprenant !
La question est donc : quelle est l'erreur dans mon calcul ? Est-ce que les Rpm n0 et nT tiennent déjà compte du ration ce qui donnerait une vitesse de 40 km/h ?
Merci pour vos réponses

Anonyme, 4 msg, 68 ans. Chambéry (FR-73).
 Citer Alerter [692938]
Havoc
17-09-2020 à 12h14
Acceder au profil du membre
Oui, je pense que les caractéristiques moteur sont fournies en sortie moteur, donc tiennent compte de la réduction.

Par contre, je ne sais pas quel régime il faut utiliser pour ton calcul si tu recherches le régime de meilleur rendement. Celui-ci ne correspond pas nécessairement au régime de VMax.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692964]
publicité
17-09-2020 à 12h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Gerard73
19-09-2020 à 09h09
hier, petit col (7km à 4.5 %) passé sans problème avec l'assistance sur 2. Au sommet, moteur froid, donc il semblerait que pour ces pourcentages (à 15 km/h en pédalant sérieusement quand même) le régime imposé au moteur ne soit pas nocif.
Reste à voir sur des vrais cols, (le Granier, 6.5 % sur 16.5 km) avec des vitesses à un chiffre.
Sinon, si je déclare que ma roue est une 28 pouces, (alors que c'est une 26) est-ce que le régime moteur sera meilleur ? (l'affichage faux de la vitesse ne me dérange pas)
Autre question, est-il possible de changer le train épycycloidal pour avoir une réduction plus importante (passer de 5/1 à 7/1 par exemple) ?

Anonyme, 4 msg, 68 ans. Chambéry (FR-73).
Alerter [693232]
3 messages.    - Moteur roue sur un tandem pino hase. [27771]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13