£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - [Panne charge] Cycle Peugeot / Joycube / E-Going [27729]
Gael44
14-09-2020 à 12h24
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un VAE Peugeot (Cycleurope).
Il est équipé du système "E-Going" / Joycube.

Hier je l'ai lavé au nettoyeur haute pression avec la batterie dessus (mais quel c** je suis !). Pas sûr que ça soit ça qui soit à l'origine des symptômes que je vais vous décrire mais il me semble important de le préciser.

Il n'a aucun soucis de démarrage, l'assistance fonctionne parfaitement. Les commandes sont OK.
Par contre il ne charge plus. Le chargeur a une LED:
Vert = Non branché ou totalement chargé
Rouge = en charge

Depuis hier le chargeur clignote rouge / éteint quand je le mets à charger (au lieu de rester fixe rouge). Et ça ne charge rien...

Je ne sais pas par quel bout prendre le sujet. On a deux possibilités: Chargeur KO ou partie charge de la batterie/BMS KO.

Alors j'ai deux options:
- Soit j'en implore votre aide mais c'est compliqué à distance
- Soit vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider sur la région nantaise... Quitte à ce que ce soit un pro.

Merci pour votre aide
Gaël

Anonyme, 14 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [692488]
Gael44
14-09-2020 à 12h25

Citer Alerter [692489]
publicité
14-09-2020 à 12h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Tchang
14-09-2020 à 22h32
Acceder au profil du membre
salut
il est fort possible que ton BMS a pris un cout ...

si elle est garantie , fait la marcher ...

essai de secher la batt au chaud , quelque jours ...
puiss essai de la recharger ...

Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [692570]
Gael44
15-09-2020 à 08h59
Bonjour Tchang,

Merci pour ta réponse.
Wait & See donc. Mais j'ai aucun espoir pour tout dire.

Je cherche quelqu'un qui aurait ce genre de vélo - Peugeot ECO3 - sur la région nantaise pour tester son chargeur sur ma batterie et inversement mais c'est le genre de chose dure à trouver (j'ai tenter de contacter des gens qui vendent le vélo sur le bon coin mais, évidement, ils s'en fichent un peu de mes soucis !).

Sinon, question bête sans doute, on est quand même sur de l'électronique de base : un chargeur qui ne charge plus je me dis que c'est un problème standard. Quel professionel peut chercher la panne sur ce genre d'objet ? Je ne trouve rien dans les pages jaunes, que de la réparation électronique dédiée aux pro.

Pour tout dire si je ne règle pas le problème, le vélo risque de partir à la déchetterie, c'est vraiment gaché...

Gaël

Citer Alerter [692605]
Gael44
15-09-2020 à 13h35
Dans le doute, j'ai ouvert pour regarder si trouvais les traces d'un dégât des eaux évident mais rien (pour mon oeil non averti)...
Le gros fusible est OK aussi.

Citer Alerter [692664]
Gael44
18-09-2020 à 15h53
Bonjour à tous,

J'ai tout rebranché hier et c'est reparti.
Tu avais sans doute raison Tchang !
Si c'est l'usage sur le forum, un modo peut passer le sujet à "clos".

Merci !
Gaël

Citer Alerter [693130]
Jebasse
19-09-2020 à 10h02
Bonjour.
Juste pour dire: on peut faire un test de santé de la batterie en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de batterie . En relâchant, les témoins vont clignoter et donner l'état de fraîcheur de la batterie.

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [693237]
Gael44
19-09-2020 à 10h28
Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Quand je fait ça, les 5 indicateurs clignotent 9 ou 10 fois.
Sais-tu comment interpréter cela ?

Pour info, je l'avais déjà posté il y a quelques années, mais voici un super document que j'avais topé sur un serveur cycleurope. Il permet d'interpréter les messages d'erreurs.

PANNES VELO PEUGEOT EC03

Pour tout dire j'ai un gros paquets de documents que j'avais récupéré. Ils ne sont plus sur leurs serveurs.

Gaël

Citer Alerter [693248]

Message modifié le 2020-09-19 10:30:01 par Gael44.
publicité
19-09-2020 à 10h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jebasse
19-09-2020 à 12h39
J'avais trouvé cette "astuce" sur un site

5 leds= + de 90% de capacité par rapport à son état neuf

Anonyme, 8 msg, (FR-78).
Alerter [693271]
9 messages.    - [Panne charge] Cycle Peugeot / Joycube / E-Going. [27729]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5