£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4948 messages.      380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Simcalement
18-09-2020 à 20h47
Acceder au profil du membre
Mais l'IHU reçoit des files de gens tous les jours , tu est dans ta tanière dans le Lot la ?
Planqué a lire des bouquins, et faire du bois pour l'hiver ?

Anonyme, 4878 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [693199]
Havoc
18-09-2020 à 20h59
Acceder au profil du membre
L'IHU reçoit des files de gens pour leur faire passer une PCR. Sur le parking de la zone d'activité à 500m de chez moi, les laboratoires Cerballian font la même chose dans un camion. La belle affaire !

Relou dit n'importe quoi parce que ce n'est pas avec les données dont il dispose qu'il peut voir ce qu'il prétend voir.

Il y a donc imposture manifeste.

Et j'attends toujours qu'il s'explique au sujet des deux bactéries qui soi-disant ne portent pas son nom:

Mediannikov O, Matsumoto K, Samoylenko I, Drancourt M, Roux V, Rydkina E, Davoust B, Tarasevich I, Brouqui P, Fournier PE, « Rickettsia raoultii sp. nov., a spotted fever group rickettsia associated with Dermacentor ticks in Europe and Russia », Int J Syst Evol Microbiol, vol. 58, no Pt 7,‎ 2008, p. 1635-9. (PMID 18599708)

Pour les statues à son effigie dans son jardin, il fait comme il veut, c'est sa vie privée.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693202]
publicité
18-09-2020 à 20h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Poufpouf
19-09-2020 à 10h04
Encore une fois le complot des mathematiciens:
Les dernieres données de l'INSEE
Plus de décès pendant l’épisode de Covid-19 du printemps 2020 qu’au cours de la canicule de 2003

Calcul
Si on sait qu'en 2019 on compte 3300 décés sur les routes, sachant qu'un Raboult en vidéo vaut trotinettes, combien de chloros quinent?

Anonyme, 270 msg, (FR).
 Citer Alerter [693238]
Havoc
19-09-2020 à 13h56
Acceder au profil du membre
A Marseille, les institutions de service public et les entreprises du Privé se coordonnent et mettent leurs moyens en commun pour faire face à la bouffée épidémique, mais on butte sur le même problème que partout en France: les moyens humains sont insuffisants (comme montré dans l'article du Canard que j'ai cité ailleurs) et le métier d'infirmier-ère n'attire plus, ne convainc plus. L’État n'est plus crédible quand il promet, et les carrières sont jugées sans intérêt.


FranceTVInfos a écrit :
Le ministre de la santé Olivier Véran a tenu à alerter jeudi sur une circulation toujours plus active du virus dans notre région, et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône où Marseille dépasse de six fois le seuil d’alerte du nombre de cas.
Public et privé se coordonnent
Face à cette situation, les hôpitaux s’organisent pour gérer au mieux les cas d’urgence covid. Le public et le privé se complètent, et se préparent ensemble à ce nouveau pic épidémique, sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

«L’ARS a réactivé le rendez-vous hebdomadaire auquel elle convie les représentants des hôpitaux publics, privés et associatifs, pour faire le point et établir un suivi », explique Jean-Louis Maurizi, président de la Fédération des Hôpitaux Privés (FHP) du sud-est.

« Nous l’avions déjà expérimenté au printemps dernier. Cela s’était bien passé. Nous avons l’habitude de travailler ensemble. On se connaît ».

Pour preuve, le président Maurizi avance ces données : "au 15 septembre, 50% des patients Covid sont hospitalisés dans des hôpitaux publics, l’autre moitié se répartie équitablement entre les établissements privés et associatifs "(hôpital Saint-Joseph, hôpital européen à Marseille).
Le Pr Laurent Papazian, médecin-anesthésiste-réanimateur, gère la coordination entre les services de réanimation du public et du privé, et l'ARS. Mercredi, il jugeait la situation préoccupante en région Paca, et principalement dans les Bouches-du-Rhône :

"Il ne nous reste qu’une dizaine de lits disponibles pour les patients covid et une trentaine seulement pour les autres activités d’urgence" (accidentologie, situations compliquées…) .

Sans compter que l’activité chirurgicale dans les autres disciplines, comme l’oncologie, se poursuit. Elle avait été déprogrammée en grande partie au printemps dernier, créant des retards de prise en charge dramatiques pour bon nombre de patients.

Ce nouvel épisode épidémique arrive "au moment où ces retards commençaient juste à être rattrapés", rajoute le Pr Papazian.

Tous les acteurs de la santé ont tiré le même enseignement de la première vague : cette fois-ci, il ne faudra pas laisser pour compte les patients atteints d'autres pathologies.

"L’ARS nous a demandé de mettre en œuvre des lits supplémentaires", précise Jean-Louis Maurizi. "Certains établissements privés suivent des stratégies de groupe. L’un d’entre eux a pu armer 90 lits de médecine, de soins de suite, et de réanimation".

Augmenter les capacités reste encore possible sur le plan des locaux et du matériel, mais le plus difficile est de trouver le personnel.

"Dans le secteur privé, pour armer deux lits de réanimation, il nous faut quatre infirmières et deux aides soignantes sur 24 heures", précise le président de la FHP sud-est. "De plus, il faut former les infirmières à la spécificité de la réanimation.

La recherche de soignants (médecins, aide-soignantes et infirmières) a également été activée au sein de l'Assitance publique des hôpitaux de Marseille (APHM).

« Rien que pour l'APHM, on a estimé qu’il nous fallait 200 infirmières non seulement pour la réanimation mais aussi pour les services de médecine qui ont besoin de renforts durant cette période épidémique", souligne le Pr Papazian . "Et pour l’instant on n’a même pas pu en embaucher la moitié, alors que tous les services de l’APHM sont tournés vers cet objectif ".

Les candidatures sont en effet en nombre insuffisant. Les hôpitaux comptent sur le volet de remplaçant(e)s déjà existant, mais aussi sur des jeunes fraichement diplomées, ou même des infirmières libérales pour renforcer les équipes.

Une solution qui ne pourrait être que temporaire pour les infirmières libérales, dont les journées sont déjà bien remplies. Or, certains experts parlent d'un virus qui s'installerait dans la durée, pour plusieurs mois.

"Dans ces conditions là, il nous faut des capacités pérennes et on ne peut pas mobiliser du personnel déjà en activité bien chargée dans les autres unités ou dans les blocs opératoires, pour venir renforcer les réanimations. Cela n’est pas possible. Donc il faut embaucher des infirmières".

Le ministre de la santé Olivier Veran a rappelé qu'il existait "la possibilité d'augmenter les lits de réanimation à 1000 en Paca, mais ces derniers restent "indispensables" pour les maladies aigües, la chirurgie programmée, les greffes.

"Notre bagarre, c'est de mettre en place les mesures qui vont permettre de limiter l'afflux vers l'hôpital (des cas covid)", a averti le ministre.

Parmi les mesures envisagées figure la fermeture des bars.

La 2e adjointe au maire de la ville de Marseille, Samia Ghali, a réagi à ces propos ce vendredi sur les ondes de France Bleu par ces mots :

"A Marseille l'hôpital a tellement été laissé à l'abandon qu'aujourd'hui on en paye le prix fort (...) Mais pour cacher la misère de l'hôpital il ne faudrait pas qu'on bloque l'économie de Marseille".



france3-regions.francetvinf...ic-1875074.html

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693282]
Poufpouf
19-09-2020 à 18h49
Tu m'etonnes. Infirmier faut vraiment aimer pour en être, horaires, chargede travail, salaire des plus bas dans l'union europénne.
Et physiquement....depuis que je suis retraité mes records vélo et course remontent.

Dans la citation de france3, bizarre, lou Rabagnou n'apparait pas spécifiquement, pour un homme providentiel c'est ballot.

Anonyme, 270 msg, (FR).
 Citer Alerter [693304]
Jarjar31
19-09-2020 à 19h18
Rien que pour l'APHM, on a estimé qu’il nous fallait 200 infirmières non seulement pour la réanimation mais aussi pour les services de médecine qui ont besoin de renforts durant cette période épidémique



Ben ça alors, Simca va être déçu, ce m'est pas Raoult qui soigne tout le monde a lui tout seul.

On s'en doutait un peu a Paris, et même ici a Toulouse, les gens qui soignent ne sont pas tous les 2 jours a la télé ou sur youtube.


Alain, 2872 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [693307]
Havoc
19-09-2020 à 19h36
Acceder au profil du membre
Ce serait terrible qu'un homme comme Didou Raël perde du temps à aller relever des courbes de températures ou à planter des aiguilles dans la chair des malades.

Il est directeur d'hôpital et de centre universitaire et à ce titre, il doit probablement avoir pas mal de choses importantes à traiter.

Il est aussi chercheur et directeur de recherche, ce qui fait qu'on devrait le trouver occupé à diriger des recherches et à échanger avec des chercheurs.

Si un homme comme lui passait ne serait-ce qu'une minute à « soigner des malades » ou à « sauver des vies », comme l'imaginent les midinettes qui nous rebattent les oreilles avec ça, ce serait non seulement une anomalie, mais même un véritable gâchis.

Ce serait à peu près aussi con que si l'ingénieur en chef qui travaille sur l'Hyperloop allait se faire la main chaque matin en prenant le service d'un conducteur de métro de Los Angeles.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693311]
Simcalement
20-09-2020 à 09h51
Acceder au profil du membre
Le personnel de l'IHU prescrit l'HCQ aux malades du covid19 , il y a plusieurs catégories de spécialistes: cardiologue , pneumologue , chimiste...
Faut aretez vos conneries désolé, a part dans les films on est aussi ridicule .
Vous devenez ridicule a vouloir me contredire, c'est vraiment bidon internet socialement parlant.

Dans la vie de tous les jours , vous m'auriez dit , Jean-Jacques , je suis contre la chloroquine mais L'IHU ont des medecins , ils ont fait des etudes de medecine en France pour la plupart et pratique une medecine a la pointe donc si tu preferes te faire soigner a l'IHU c'est ton choix , nous on préfére se tenir aux infos de L'OMS ou de l'Europe des comités de scientifiques.
C'est tout ça se serait arrêtait la et le reste c'est tout du pipeau , avec Mr Raoult toute ces conneries sur lui c'est bibon de chez bidon , l'IHU c'est des centaines de medecins praticiens , c'est terminé .
Et tous le monde racontes des conneries sur le covid 19 depuis le début, faut arrêtez d’être hypocrite sur un seul homme car vous racontez n'importe quoi dans l'autre sujet du covid19(autour de corona ), depuis le début et c'est pour ça que je suis partis .

Anonyme, 4878 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [693343]

Message modifié le 2020-09-20 10:01:19 par Simcalement.
Havoc
20-09-2020 à 10h01
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas pour te contredire mais je ne pense pas que " chimiste " soit une spécialité de l'hôpital. On parle plutôt de biologiste. Mais comme là, il s'agit d'un centre de recherche, peut-être qu'il y a un employé dont le métier est chimiste, mais ça m'étonne un peu.

Pour le reste, je ne sais pas ce que tu veux dire. Celui qui " prescrit ", c'est le médecin, qui peut avoir une spécialité. Les infirmières, les autres membres du personnel hospitalier, ne prescrivent pas (sauf l'anesthésiste, bien sûr).

Si tu es hospitalisé à cause de la Covid, ce que je ne te souhaite pas car cette maladie est terrible, tu ne le seras probablement pas à l'IHU.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693345]
publicité
20-09-2020 à 10h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Simcalement
20-09-2020 à 10h05
Acceder au profil du membre
Si ils ont besoin d'un chimiste, je comprend pas le problème ?
Il y a bien qqun qui donne les cachets, ils se prennent pas tous seuls ?
Mais c'est pas comme ça que ça marche, ça dépend les personnes et la façon, si tu va faire un depistage et que tu as le covid 19 avec des debuts de symptomes, l'IHU va faire la démarche chez eux ou a coté a l'hopital la timone ou bien dans un autre endroit selon la place et la gravité .
Si c'est une personne de 80 ans qui habite le centre ville et qui commence a avoir un taux d'oxygene bas , l'IHU comme un autre hopital qui reçoit le covid a Marseille va l'a prendre en charge , L'IHU possède un service de traitement , ils ont traité 5000 malades en avril/ mai , mais c'est limité , la France entière ne rentre pas dans l'etablissement , si tu as pas encore compris ?

La seule chose que je comprend pas c'est comment un autre hopital peut faire le meme protocole que l'IHU car ils ont pas le meme materiel ?

Anonyme, 4878 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [693348]

Message modifié le 2020-09-20 10:13:10 par Simcalement.
4948 messages.      380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13