£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7755 messages.      753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763   - Autour de Corona [26456]
Charles-67
10-09-2020 à 15h41
c'est vrai,
je pense qu'il devrait y avoir une politique coordonnée entre test sérologique et test "covid actif"

une personne positive du point de vue sérologique n'ayant plus besoin de faire de nouveaux tests et pouvant être considérée comme immunisée pour quelques mois au moins, !

Dans le bas-rhin avant l'été, on parlait de 10 à 15% de la population qui aurait contracté le virus, maintenant on devrait être à 20% au moins et se rapprocher du taux d'immunité collective !

ce serait une bonne nouvelle !
mais même sur ces chiffres et sur le taux d'immunité collective nécessaire, les évaluations vont du simple au triple !

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [692069]
Corium
11-09-2020 à 00h03
Acceder au profil du membre
Près de 10 000 nouveaux cas aujourd'hui. Macron annonce des mesures demain. Compte tenu des constantes de temps, ca va déconner sec encore quelques jours, au moins.
Un confinement local n'est pas exclu.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [692127]
publicité
11-09-2020 à 00h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
16-09-2020 à 12h25
Acceder au profil du membre
Quand un état se dote d'ambitions majeures mais a organisé sa propre faillite, qu'est-ce que ça peut donner comme résultats ?

Quelques aperçus dans le Canard de ce mercredi...

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692820]
Bioporto
16-09-2020 à 19h05
Le plus raisonnable est d'accepter que cette épidémie sera saisonnière comme la grippe.

Les gestes barrières et tout ce qui en découle dans l'organisation de la société va s'installer durablement avec les avantages que l'on peut en tirer.

Retraité Itinérant, 630 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [692882]
Havoc
16-09-2020 à 19h11
Acceder au profil du membre
Je pense que le virus se fiche pas mal que ce soit raisonnable ou non. Il ne suit pas des règles « raisonnables ».

Il faut toujours rappeler qu'on ne sait pas pourquoi la grippe est saisonnière, ou plutôt, devient saisonnière après s'être installée dans le paysage. On sait juste qu'elle passe la saison chaude dans les élevages d'animaux (notamment porcheries). On suppose, sans en être certain, que ce sont les modifications dans nos habitudes de vie durant la saison froide qui lui permettent de revenir au stade épidémique.

Je suis très dubitatif sur les avantages qu'on espère retirer des gestes barrière. Comme les enfants ne les respecteront pas (ils en sont peu capables), les affections ordinaires risquent au contraire de circuler comme d'habitude, d'où les appels à se vacciner contre les grippes dès que les vaccins seront disponibles.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692885]
Havoc
16-09-2020 à 20h43
Acceder au profil du membre
10 000 nouveaux cas, 46 deces, 29 hospitalisations supplementaires.

77 nouveaux clusters, taux de positivite a 5,4%.

La Covid a fait plus de 31 000 victimes en France en moins de huit mois.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692907]
Havoc
17-09-2020 à 16h56
Acceder au profil du membre
Mutations, clades, souches... comment SARSCov2 évolue-t-il ?


Trust my Science a écrit :
La première séquence complète du génome du SARS-CoV-2 a été obtenue chez un patient qui travaillait dans un marché de fruits de mer de la ville chinoise de Wuhan, et qui a été admis à l’hôpital le 26 décembre 2019 avec les symptômes de ce qui s’est avéré être une nouvelle maladie. Connue sous le nom de Wuhan-Hu-1, elle est un peu comme le spécimen type d’une espèce, la référence à laquelle toutes les autres sont comparées.

La plupart des informations que nous avons sur ce coronavirus proviennent de l’analyse génétique. Le premier séquençage génétique a montré que la nouvelle maladie était causée par un nouveau coronavirus étroitement lié à une espèce de chauves-souris. C’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Les coronavirus sont des virus à ARN, qui ont généralement les taux de mutation les plus élevés de toutes les entités biologiques connues. Les virus à ARN mutent souvent et échappent ainsi aux médicaments et aux défenses immunitaires. Mais la plupart des coronavirus sont une exception, car leur enzyme copiant l’ARN a une fonction de correction. L’hypothèse était que le nouveau coronavirus suivrait cette règle et muterait rarement. Mais personne ne le savait.

Depuis, des dizaines de milliers de génomes du monde entier ont été séquencés et sont constamment insérés dans un arbre généalogique toujours plus vaste, dans le cadre du projet de suivi des agents pathogènes Nextstrain du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson, à Seattle.

Au départ, les séquences vues en Chine en décembre et début janvier se sont révélées identiques à la référence. De même que les premières séquences provenant de l’extérieur de la Chine — trois en Thaïlande et une au Népal —, qui ont été analysées début janvier.

Puis des mutations ont commencé à apparaître. La première a été collectée dans la province chinoise du Yunnan le 17 janvier 2020. Deux jours plus tard, une séquence identique est apparue aux États-Unis. Il ne s’agissait que de deux mutations éloignées du cas de référence, mais en virologie, cela suffit pour qu’elles soient considérées comme une nouvelle lignée. Les lignées, cependant, ne sont pas nécessairement différentes sur le plan biologique. Cela s’est avéré être le cas avec cette nouvelle lignée, qui n’a pas montré de différences en matière d’infectivité ou de virulence.

La nouvelle lignée a commencé à circuler en Asie et a rapidement été assez commune pour être classée comme « clade », c’est-à-dire une lignée qui représente au moins 20% des cas dans sa branche de l’arbre généalogique. Au fur et à mesure de l’augmentation du nombre d’échantillons, il est devenu évident que ce nouveau clade était en fait apparu fin 2019. On lui a donc donné le nom de 19B, pour le distinguer du clade 19A original.

Pendant le reste de l’année 2019 et les premières semaines de 2020, ces deux clades (19A et 19B) se sont retrouvés seuls. Ils ont circulé en Asie et sont apparus sporadiquement en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Fin janvier, une nouvelle lignée est apparue en Australie et en Europe. Elle était à quatre mutations du génome de référence, bien qu’une fois de plus, elle ne semblait pas biologiquement différente. Cette lignée a rapidement atteint le statut de clade, nommé 20A, et a dominé les épidémies européennes du début de l’année 2020. Elle a depuis divergé en deux autres clades : 20B, qui est apparu en Europe, et 20C, un clade à prédominance nord-américaine.

Dans les grandes lignes, voilà donc où nous en sommes… Ces cinq clades engendrent constamment de nouvelles lignées, mais aucune n’est encore assez commune pour devenir un clade. Toutes sont présentes dans le monde entier, bien que la 19A reste largement confinée en Asie. À un moment donné, un nouveau clade va émerger — le 20D si cela se produit cette année ou le 21A si cela se produit l’année prochaine.

Ce taux de divergence est plus faible que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre. Selon une analyse effectuée par une équipe du Walter Reed Army Institute of Research à Silver Spring, dans le Maryland, le virus a évolué à un degré « minimal » depuis décembre.

« Le génome du coronavirus est exceptionnellement stable », déclare Samuel Díaz-Muñoz, virologue évolutionniste à l’université de Californie, à Davis. « Depuis le début de la pandémie, nous avons vu environ six mutations dans un génome de 30’000 bases. C’est une seule souche avec des variations mineures ».

Cela est probablement dû à deux facteurs clés : un taux de mutation relativement lent et le fait que la plupart des mutations constituent une entrave au virus et sont donc éliminées. Il n’existe pas encore de preuve concluante que l’un des clades a progressé pour devenir ce que les virologistes appellent une « souche », c’est-à-dire une entité biologiquement différente, peut-être plus virulente.

Une mutation en particulier, la D614G, a attiré l’attention en mai après qu’une équipe internationale a averti qu’elle semblait se répandre rapidement, peut-être parce qu’elle était plus transmissible, mais peut-être moins mortelle. Cependant, cette affirmation n’a pas été prouvée. Selon l’équipe de Walter Reed, tous les virus actuellement en circulation sont suffisamment similaires pour qu’un vaccin efficace les immunise tous.



Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693031]
Havoc
17-09-2020 à 18h05
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas qu'Israël qui mette un genou à terre face à la seconde vague, l'Espagne aussi est au plus mal, avec plus de deux-cents décès par jour.

Le taux d'incidence est semblable à celui de Marseille avec 280 tests positifs pour 100 000 habitants et le taux de positivité des tests, qui n'est « que » de 5,5% chez nous, avoisine les 13% en Espagne, ce qui correspond à un niveau incontrôlable de l'épidémie.

Bref, en Espagne, on est revenu à la situation de la fin de l'hiver.


El Pais a écrit :
Autre mauvaise nouvelle : la région autonome la plus touchée – un tiers des nouveaux cas – n’est autre que celle de Madrid, la plus peuplée du pays, qui inclut la capitale et toute la conurbation qui tourne autour.


Un lit d’hôpital sur cinq est déjà occupé par un malade du Covid-19, la médecine de ville est clairement débordée. Des examens et interventions liés à d’autres pathologies ont dû être suspendus pour la prise en charge des patients atteints du coronavirus.”

Le gouvernement autonome de la région de Madrid devait annoncer, vendredi 18 septembre, de nouvelles restrictions. Des confinements “partiels” – selon les quartiers les plus touchés – ne seraient pas à exclure.



Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [693038]
Bioporto
18-09-2020 à 02h25
Lyon : 1/4 des lits, actuellement disponibles, en réanimation sont occupés par des victimes de la seconde vague de Covid-19.

... 44 % des patients ont un IMC supérieur à 30...

www.lyoncapitale.fr

Retraité Itinérant, 630 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [693074]

Message modifié le 2020-09-18 02:28:39 par Bioporto.
publicité
18-09-2020 à 02h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Charles-67
20-09-2020 à 01h01
c'est magnifique ! on commence à se rendre compte (les journalistes, les médecins des plateaux TV,....) que la politique de test a grand besoin d'être optimisée !

Et sur une chose le gouvernement a l'air d'être à peu près à jour c'est le taux "d'immunité collective", 5 ministres au moins ont eu ou ont le covid !

Le grand débat médiatique actuel, très constructif comme toujours, est "faut-il serrer la vis",

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [693329]
7755 messages.      753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13