Manimal31
27-09-2020 à 10h31
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Bonjour Bioporto,
actuellement, je n'ai plus le bruit (sifflement strident) similaire à un bruit de freinage). Par contre, j'ai toujours l'assistance qui varie (ca pousse, ca coupe, ca pousse, ca coupe...).
Je n'ai pas de gachette sur mon vélo. Il n'y en a pas sur ce modèle.
J'ai fait un essai dynamique avec le code 3772 activé.
La tension de batterie oscille de 46 à 40V à peu près. Est-ce normale que la tension chute à chaque fois que l'assistance se met en route ?
Je vais ouvrir la batterie pour vérifier les connexions et les tensions.
Quels tests pertinents puis-je réaliser pour voir s'il y a un problème sur la batterie ?
Edit=> je viens d'ouvrir la batterie. J'ai resseré les connexions (ma batterie est constitué de blocs vruzen kit: vruzend.com ), mis de la bombe contacts sur les contacts entre les prises de la batterie et la carte bms et entre les prises du boitier de batterie et la carte bms.
Petite bizzarerie:
- la tension mesurée par le controleur (test 3772) est de 46.2 V
- En sortie de batterie elle est de 48.5 V
- Au niveau de prise de batterie (batterie non allumée car non connectée au vélo) 34 V.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas car je sèche...
Merci
Julien
Julien, 24 msg, 53 ans. Plougonvelin (FR-29). Message modifié le 2020-09-27 11:33:35 par Manimal31. |
publicité 27-09-2020 à 10h31
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Bioporto
27-09-2020 à 14h01
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Bonjour Julien
Tu as enfin mis le doigt sur l'origine du problème !
Pour la batterie, je ne peux pas te guider, mais d'autres membres du forum ont les compétences pour t'aider.
Peux-tu nous mettre une photo du vélo ici ?
Je reprendrais avec toi (si besoin) les tests, lorsque tu auras réparée ta batterie.
Courage à toi
A+
Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-10-02 14:51:18 par Bioporto. |
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