£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2 - probléme paramétrage BBS01 bafang [27833]
Peter
09-10-2020 à 15h17
Acceder au profil du membre
Salut je pense que c'est parce que ton contrôleur est bridé pour respecter la réglementation via le PAS, mais la gâchette qui elle est illégale, permet de bénéficier de toute la puissance du contrôleur.
Certainement que tu y verras plus claire avec les paramètres du contrôleur.

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [695878]
Jerems93
12-10-2020 à 15h06
C'est bien le controleur qui bride la puissance du moteur?
On pourrait donc mettre un controleur de bbs01 350w à la place du 250w ? Le moteur hors controleur, sont identiques et pourrait donc encaisser les 350w nominales?

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [696142]
publicité
12-10-2020 à 15h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jacques74
12-10-2020 à 15h44
A mon avis il n'existe pas de contrôleur BBS 250W ... c'est juste un argument de vendeur pour mieux coller à la légalité en Europe.
Une fois que tu auras ton câble tui pourras vérifier l'intensité max que permet ton controleur, mais à mon avis ceux qui sont vendus pour du "250W" sont des 350W nominal.
Expl: 36V * 15A = 540W, soit env. ~430W mécanique à 80% de rendemnt

Lexcyves dans sa capture d'écran au début du fil montre même 20A max en intensité pour son controleur dit "250W" !
36V * 20A = 720W
Tu parles d'un 250W ...

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [696144]
Havoc
12-10-2020 à 18h35
Les valeurs électriques que fournit Jacques sont effectivement celles de mes deux BBS01 version A. Les Watts mécaniques sont délivrés au pédalier et non à la roue (important à savoir pour comparer à un moteur moyeu).

Oui, on peut mettre n'importe quel contrôleur du moment qu'il rentre dans le carter moteur (attention aux changement de versions A et B et aux dimensions).

Après, je pense qu'il est difficile de claquer un BBS01 250W, tant au niveau du contrôleur que par échauffement. Plus on monte en puissance, plus ça devient possible en étant méchant.

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [696154]
Jacques74
13-10-2020 à 00h42

Havoc a écrit :
Les Watts mécaniques sont délivrés au pédalier et non à la roue (important à savoir pour comparer à un moteur moyeu).

Il suffit de simuler une courbe en rapport 1:1 pour voir qu'avec 36V * 15A on est bien au-dessus de 250W mécanique.
Ici en 34*34 dans une une pente de 18%, gachette à fond et sans pédaler :
- note c'est un BBS02 pour la simul mais j'ai réduit le RPM/V à 2.33 donc c'est kif kif BBS01

Anonyme, 18418 msg, (FR).
 Citer Alerter [696186]

Message modifié le 2020-10-13 10:11:55 par Jacques74.
Tonton-jo
13-10-2020 à 12h34
Hello tout le monde, je reviens sur le sujet du Keep_current : il était à 20%, je l'ai augmenté à 60% et effectivement la différence est flagrante, donc Merci beaucoup pour vos précieux conseils, ça a été efficace me concernant.

Je me posais une autre question: si j'ai bien compris, ce qui définit le maintien de la puissance, c'est la fréquence de pédalage (le nombre de tour de pédale par minute) ? En gros, si on pédale lentement, ça monte à fond, si on pédale de plus en plus rapidement, ça redescend progressivement jusqu'à la valeur définie sur le keep_current ? J'espère que je ne dis pas de bêtises là

Je demande car je n'ai pas vraiment l'impression de pédaler plus vite quand je sens que la puissance commence à décroitre. Où est-ce qu'on règle le moment à partir duquel le moteur considère qu'on a moins besoin de puissance ? J'aimerais bien avoir plus de marge avant que ça baisse.

Anonyme, 3 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [696212]
Danklorix
13-10-2020 à 12h51

Tonton-jo a écrit :
Je me posais une autre question: si j'ai bien compris, ce qui définit le maintien de la puissance, c'est la fréquence de pédalage (le nombre de tour de pédale par minute) ? En gros, si on pédale lentement, ça monte à fond, si on pédale de plus en plus rapidement, ça redescend progressivement jusqu'à la valeur définie sur le keep_current ? J'espère que je ne dis pas de bêtises là

Pas de bêtises, c'est exact.

La paramètre current_decay module la décroissance de l'assistance avec l'augmentation de la cadence de pédalage.
Il n'est que faiblement documenté néanmoins qques infos dans le dossier Reprogrammation des BBS01 et BBS02

Le paramètre Current Decay(1-8):
Ce paramètre permet de régler la décroissance de l'assistance lorsque la fréquence de pédalage est élevée. Plus la valeur est faible, plus l'assistance décroit à une fréquence de pédalage faible.

Test du paramètre "Current Decay" réalisé par Bucheron sur un BBS02 500W:
- réglé sur 1, le courant d'assistance commence à décroître à environ 20 tr/min au pédalier,
- réglé sur 4 le courant commence à décroître à environ 25 tr/mn pédalier et atteint le palier fixé par le paramètre "Keep Current" à environ 42 tr/mn,
- réglé sur 8, le courant commence à décroitre à environ 50 tr/mn pédalier et se stabilise à la valeur fixée par le "keep current" à partir de 84 tr/min.

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [696213]
Jerems93
16-10-2020 à 12h53
J'ai reprogrammé mon BBS01 250W.

Et bien c'est le jour et la nuit en effet! Il faut vraiment augmenter la puissance à la décroissance pédalage.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [696496]
Lexcyves
16-10-2020 à 22h41
On peut avoir les paramètres de ces nouveaux réglage s
Avec une petite photo ça m intéressé diablement ????

Anonyme, 9 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [696539]
publicité
16-10-2020 à 22h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Lexcyves
16-10-2020 à 22h41
On peut avoir les paramètres de ces nouveaux réglage s
Avec une petite photo ça m intéressé diablement ????

Anonyme, 9 msg, (FR-62).
Alerter [696540]
19 messages.   1 2 - probléme paramétrage BBS01 bafang. [27833]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5