Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - hobbyking DC-4S chargeur ou uniquement équilibreur [27853]
Romainetcie
24-09-2020 à 15h37
Bonjour,
j aimerais savoir si le petit hobbyking DC-4S est juste un équilibreur de cellules ou un chargeur de batterie.
hobbyling DC-4C
J'ai 4 batteries multistar 4S 14,8v 236,8Wh 16000mAh (elle n'existe plus chez hobbyking)

J'aimerais mettre ces 4 batteries en paralleles, avec relié à chacune les chargeurs présentés au dessus, et m'en servir comme batteries auxiliaires pour mon camion aménagé.

Donc dans l'ordre,
le regulateur de mon panneau solaire et toute l'électricité de ma cellule serait relié aux batteries et les chargeurs seraient reliés à ce circuit aussi. Je ne sais pas si c'est très clair, je vais essayé de faire un schéma.
La question principal étant de savoir si les petits chargeurs (plus haut) peuvent faire le "taff".
Merci beaucoup pour vos réponses

Anonyme, 20 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [693921]
Tchang
24-09-2020 à 21h37
Acceder au profil du membre
Salut
Non ceux type de chargeur est trop faible. 1.5A max...

Ne pas utiliser de batt lipo pour un camping-car. C est très instable . Aime pas la chaleur et risque de feux....
Je te conseille de prendre des batt au plomb ou gel sptecialrment pour décharge lente...

Pour un lipo de 16Ah . Il te faut un chargeur de minimum 4A....
Et max 6A ...
En général il faut charger a 1/3 de la capacité de la lipo...

Une pack lithium doit avoir un chargeur spécial ....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [693975]
publicité
24-09-2020 à 21h37
Lien commercial -48-


Romainetcie
25-09-2020 à 20h05
Merci Tchang,
mon problème est le poids et l'autonomie électrique l'hiver, j ai deja 2 batterie agm et ça ne suffit plus.
mince je croyais que le message n'était pas partie, du coup je me suis lancé dans la réalisation de ma batterie, j ai 2 questions :
Est ce que ce type de batterie peut être rechargé par les câbles rouge et noir qui servent normalement à alimenter. Dans ce cas est ce que le bms protège la batterie contre les surcharge et l équilibreur cité plus haut permet d'équilibrer les cellules.
Sinon quand tu fais de la régénération et que tu te sers de moteur comme alternateur, c'est bien par ces deux câbles que ça passe, non?
Mon régulateur de panneau solaire est prévu pour les batteries lithium aussi, c'est un mppt, n est ce pas un sécurité supplémentaire.
Enfin, si jamais mon projet n’aboutis pas je pense que j'aurais 4 batteries à vendre, jamais servies :(

Anonyme, 20 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [694081]

Message modifié le 2020-09-25 20:09:05 par Romainetcie.
publicité
25-09-2020 à 20h05
Lien commercial -48-

Tchang
25-09-2020 à 21h24
Acceder au profil du membre
tu peux utiliser un bms générale pour l'ensemble de tes lipo ..
c'est a dire qu'il te faur reconstituer un pack lipo avec un bms , la oui y a plus de probleme ...


mais pas avec les petit chargeur a 2 balle ....

pour l'histoire de la régéne ... il s'aplique sur un pack batt déja équipé de BMS ....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [694097]
4 messages.    - hobbyking DC-4S chargeur ou uniquement équilibreur - Lu 39 fois. [27853]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-