Peter
26-09-2020 à 14h23
 |
Test du AnT BMS à 22kW :
|
Benetval70
26-09-2020 à 17h41
 |
impressionnant! tu n’as quasiment rien en perte de tension..
moi je pense que je n’aurais jamais l’adaptto ni le nuculars
Benoit, 4635 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
publicité 26-09-2020 à 17h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Peter
26-09-2020 à 19h38
 |
Ne t'inquiète pas ça va arriver.
Sur endless il y a des gens qui râlent concernant les Nuculars et un des membres de l'équipe de Vasiliy a donné des explications sur le temps extrêmement long pour la production.
J'ai posté la réponse ici :
Sujet autour des contrôleurs/écran/BMS Nucular 6F, 12F, 24F
Message modifié le 2020-09-27 14:06:33 par Peter. |
Speedsterharry
27-09-2020 à 12h02
 |
Très beau projet, et c'est rassurant de voir que l'équipe de développeurs ne souhaite pas rusher la sortie "juste pour faire de l'argent". Le controleur 6F à 170$ et 4000W max est impressionnant sur le papier ! Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont mis pour la partie puissance...
Le module uLight est exactement le genre de périphériques que j'attendais de voir sortir plus tôt... Une carte qui gère les éclairages, les feux de stop, les clignotants (comme sur une voiture). En attendant, je suis plutot parti sur une solution DIY qui prend la poussière sur mon étagère faute de motivation... 
Merci Peter de faire le relais sur ce projet
Jerome, 1073 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Peter
27-09-2020 à 12h21
 |
Oui le petit 6F est vraiment idéal pour se faire un vélo performant sans aller chercher les extrêmes.
Les vidéos montre qu'il est très performant.
Il y a des photos d'un 24F ouvert sur Endless. Le 24F est un double 12F. Je suppose que le 6F est un demi 12F
|
Speedsterharry
27-09-2020 à 16h01
 |
100V 120A 2.8 mohm .... Top 
Jerome, 1073 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Peter
22-12-2020 à 08h51
 |
Merci à toi Rêve-d-enfant ton idée vient de me permettre d'avoir un super chargeur sans avoir besoin d'acheter une alimentation puissante. J'avais déjà eu cette idée sans la mettre en pratique, tu l'as remise au goût du jour 
J'utilise mon pack lipo 60v 16Ah pour charger mon pack LG chem 20s 60Ah.
Mon contrôleur Nucular en mode convertisseur fait le reste.
Grâce au bobinage moteur il adapte la tension à celle de la batterie.
L'avantage est que je peux régler l'intensité de charge.
Au début je l'ai réglé à 3A, puis 10 et enfin 20 A.
BMS est réglé à 20A aussi.
Il supporte des charges à 50A mais je n'ai pas testé.
c'est très pratique pour les charges partielles et rapides.
Du coup je vais pouvoir utiliser mes anciens packs lipo sans trop les solliciter en intensité. Je peux les recharger tranquillement avec mes petits chargeur 67v 2A.
Message modifié le 2020-12-22 08:54:53 par Peter. |
Peter
22-12-2020 à 08h56
 |
Sur l'afficheur du contrôleur ça donne ceci à 3A.
Message modifié le 2020-12-22 16:29:16 par Peter. |
Peter
22-12-2020 à 09h01
 |
Sur le wattmètre de la batterie avec le contrôleur réglé à 20A ça donne ça 
|
publicité 22-12-2020 à 09h01
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
23-12-2020 à 06h40
 |
Le mieux que j'ai obtenue c'est 25,9A à la batterie. Le contrôleur réglé à 42A max, le bms à 45A max, la batterie 20s à charger ne demandait que 25,9A puisque l'intensité sur ma Lipo 16s ne dépassait pas 34,7A. Il y avait donc encore de 7,3A de marge.
Plus l'intensité d'alimentation est élevée plus la perte est importante, la c'est 8,8A qui partent dans la nature.
Par la suite j'ai réduis l'intensité de charge à 11A pour permettre l'équilibrage.
Message modifié le 2020-12-23 06:46:21 par Peter. |
|