Alea46
27-09-2020 à 23h21
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Bonjour,
j'ai récupéré un vélo de marque SPARKLINE (visiblement un générique chinois des années 2005/2006)
Batterie NIMH, moteur de roue "Brushed" (à balais quoi...) marqué YL2407xxxx.
Génial, le moteur tourne quand je le branche directement sur la batterie (mais il m'a fallut faire un peu de soudure, car les fils étaient dénudés et faisaient court circuit.
par contre, le contrôleur était en vrac, et je suis sur le travail de reconnexion...
je vous poste des photos , mais impossible de trouver des données dessus car, il n'y a plus de boitier (à refaire avec l'imprimante 3D!) et la seule indication c'est 2006/09/10 W-BH (d'où la datation en intro).
l'interrieur ressemble beaucoup à ça
1==> vers le pedalier==> capteur
2==> vers batterie (rouge et noir ) et vers le moteur (-) pour le vert
3 ==> aucune idée de ce que c'est.
manque le capteur de frein, mais je pense que c'ets un fil jaune qui est arraché...
une idée pour m'aider ?
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Alea46
27-09-2020 à 23h33
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le moteur
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
publicité 27-09-2020 à 23h33
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Alea46
27-09-2020 à 23h34
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le temoin de batterie
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Alea46
28-09-2020 à 17h09
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si je dois changer le controleur, existe-t-il encore une reference que je puisse monter, avec ajout d'un PAS pour rester dans la norme
un peu comme cela est indique sur la discussion E-bike 2008
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Alea46
29-09-2020 à 18h52
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pour ce qui chercherons dans le futur...
voila l'intérieur du pédalier
c’était visiblement un simple compteur opto électrique.
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Alea46
29-09-2020 à 18h57
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et le boitier de logement
73exterrieur, 66,6 interieur longueur 90.
il y a de la place!
maintenant, je part à la recherche d'un remplacant à tout cela
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). Message modifié le 2020-09-29 18:58:36 par Alea46. |
Alea46
01-10-2020 à 17h53
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alors, j'ai acheté un contrôleur LB27, un accélérateur pouce et un PAS.
premier test avec l'accélérateur sur le LB27 : ça fonction, le contrôleur sort du 27V au maximum.
avec le PAS au lieu de l'accélérateur, rien
test au voltmètre :
à la sorti de l'accélérateur, on varie de 0.75 à 3,7V
à la sorti du PAS , on trouve des 0,3 à 0,4V.
Q1 : est-ce que le PAS doit envoyer une valeur variable, et si oui sur quelle plage.
pour moi, l'idée, c'est de me servir du PAS pour faire la contact (si une tension est trouvée==> je ferme un contact, sinon le contact reste ouvert) que je monte sur le fils de retour de l'accélérateur, ce qui me permet d'avoir une assistance variable ET un PAS.
Q2 : vous avez une idée de ce contact électronique ?
merci
photo du PAS
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Alea46
01-10-2020 à 17h53
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et de l'accelerateur
Alea, 29 msg, 59 ans. (FR-82). |
Benetval70
02-10-2020 à 05h56
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si tu veut te servir du pas comme accelerateur, il me semble qu’il faut mettre une resistance sur le fil de signal du pas.
pour ne pas cramer le capteur hall de la poignee de gaz
4896 msg, 15 ans. (-70). |
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Peter
02-10-2020 à 06h55
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Le PAS c'est du tout ou rien alors que l'accélérateur c'est une tension variable de 0 à 4,3v. C'est impossible de raccorder le PAS sur la même entrée que l'accélérateur.
Il faut le raccorder sur la fiche dédié au PAS. S'il n'y a pas cette fiche en externe il faut voir en interne pour le raccorder sur la carte en série.
Pour ça il nous faut des photos de la carte électronique
Ce que tu penses faire c'est le contrôleur qui le fait automatiquement. Pas besoin d'interrupteur, a moins que tu veuilles désactiver ton accélérateur ou ton PAS à la demande.
Si tu veux changer ton contrôleur prends ça
m.fr.aliexpress.com
Message modifié le 2020-10-02 07:04:50 par Peter. |
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