Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Rad Power Bikes [26163]
Vélopromeneur
18-05-2020 à 22h43
Ne pas oublier qu'en cas d'accident avec un véhicule non homologué, les tiers devant être indemnisé le seront par toi.. et ça peu vite chiffrer, si en plus tu tombes pour agression sur petites vieilles, t'es chocolat mec.
A+

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [678223]
79gp
19-05-2020 à 06h12
Il fallait bien évidemment lire mon 2e post

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [678240]

Message modifié le 2020-05-19 09:41:21 par 79gp.
publicité
19-05-2020 à 06h12
Lien commercial -184-


79gp
22-05-2020 à 07h06

Pour info Rad Power Bikes vient d'annoncer le lancement du Radwagon 4 en pré-commande :

Nouveau dessin de cadre, ajout d'une 3e teinte noire, et moteur 250W pour le marché européen. Il conserve le moteur 750w de l'autre côté de l'atlantique. (tout comme le Radrhino / Radrover)

Les footboards deviennent optionnels alors qu'ils étaient de série.

Rad semble avoir compris que c'était plus intéressant de passer toute leur gamme en 250W pour le marché européen. (même si l'Angleterre et la Belgique sont assez cool vis à vis du L1eA)

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [678649]
79gp
28-05-2020 à 16h27

Quelques nouvelles :

initialement découragé par les formalités, le côté contraignant de l'immatriculation, les retours très négatifs existant sur le net par rapport aux formalités, j'ai finalement décidé de faire le test avec l'ANTS pour voir à quelle sauce je serai mangé :

- Demande d'immatriculation envoyée avec documents classiques : certificat de cession (avec la partie vendeur laissée vierge), justif domicile, copie CNI recto verso, certificat de conformité (fourni avec le vélo), j'ajoute le mail de ma commande Rad Power Bikes et n'inclus même pas de quitus fiscal.

- Demande de devis auprès de mon assureur : dans les bases de données d'assurance, Rad Power Bikes existe bien, et il est possible pour eux d'assurer un Radwagon comme un cyclo.

- Au bout d'une semaine, retour reçu de l'ANTS : "merci de nous fournir un justificatif de propriété mentionnant le numéro de série".

- Je demande au service support de Rad Power Bikes de me faire parvenir une facture de mon achat, faisant apparaître mon nom, la preuve de paiement, le détail de la TVA et le numéro de série de l'engin.

- Une semaine plus tard, Facture PDF reçue de RadPowerBikes, envoyée à l'ANTS, et 2h plus tard je me vois délivrer la carte grise provisoire. Tarif = zéro Euro.

-> vous me direz "te voilà beau maintenant que Rad Power Bikes a sorti le Radwagon 250W"

-> pas tant que ça, je pense d'abord que l'immatriculation, ça va freiner un peu les envies de vol
ensuite, déjà titulaire d'un garantie protection conducteur avec nos assurances véhicules, je suis couvert en cas de gros bobo au guidon (ce que je ne me souhaite nullement). Reste la question du format de la plaque, pas dit que j'installe l'aérofrein réglementaire de 21cm de large à l'arrière.

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [679753]
Nicodonald
18-06-2020 à 13h56
Bonjour,

pour info j'ai fait faire une carte grise pour un radwagon 2019 il y a 6 mois, sans trop de soucis (un peu plus compliqué de récupérer la prime VAE)
Je n'ai pas fait faire de plaque par contre.



Anonyme, 2 msg, 44 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [682867]
79gp
18-06-2020 à 14h04
C'est tout le problème. Je veux bien mettre une plaque mais je veux qu'on autorise les L1eA (25kmh) sur les infrastructures vélo au lieu de leur imposer brutalement un statut de moto.

Mon assureur m'a quand même demandé le BSR !

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [682868]
Cachecache
18-06-2020 à 14h10
merci pour ces infos sur l'immatriculation ? avec un constructeur disponible cela à l'air facile.
mais je préfère toujours les petits radrunner, qui sont vraiment sympa. mais en rupture de stock.


Laurent, 402 msg, 54 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [682869]
Nicodonald
18-06-2020 à 15h28
Effectivement le radwagon est assez massif, si il n'y a pas de nécessité de transporter 2 enfants, je me contenterais d'un vélo de taille classique

Anonyme, 2 msg, 44 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [682872]
79gp
18-06-2020 à 15h31
Le radrunner a un look très sympa. Je lui reproche son poids (seulement 1kg en moins par rapport au Radwagon) et ses gros pneus assez bruyants et résistants.

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [682873]
publicité
18-06-2020 à 15h31
Lien commercial -184-

Chow
20-06-2020 à 17h20
J'ai acheté un RadRhino brandé "250 W" comme quasi toute la gamme Rad en Europe, sans doute pour se conformer à la loi.

Par contre, il s'agit du même moteur que les modèles américains (pour les gear hubs, ce sont des Bafang 350 W). Nous avons cependant un nouveau contrôleur qui ne change absolument pas l'utilisation de base quand on le garde avec une assistance max à 25 km/h.

Cela dit, si on veut enlever cette limite (manipulation quasi similaire que la version US), le contrôleur est plus restrictif et on plafonne aux environs de 35 km/h (même si on règle le max à 40 km/h) en vitesse de croisière.

Pour le RadWagon 4, le gros changement a lieu au niveau du moteur, on est passé d'un Direct Drive (version estampillée 750W) à un gear hub (plus de regen moteur toutefois).

Anonyme, 17 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [683131]
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Rad Power Bikes - Lu 4919 fois. [26163]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --