£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Magic Pie : rerayonnage de 27,5 en 26 pouces [27866]
Tiebo
25-09-2020 à 22h44
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté d'occasion une roue magic pie de 27,5 que je souhaite remonter sur mon vieux VTT rockrider 5.3 de 2005 pour en faire un utilitaire pratique et passe-partour. Problème le 27,5 ne passe pas mais alors pas du tout.
J'ai pris contact avec CycloBoost ® pour acheter les rayons et le cerclage du 26 pouces mais ils me demander d'envoyer la roue pour faire les travaux; ci-dessous le retour du sav de CycloBoost ® :
"Bonjour,
Après en avoir discuté avec notre service technique, la seule solution pour que nous puissions vous préparer le rayonnage sera de nos envoyer le moteur en atelier afin que nous puissions effectuer des mesures précises."
N'y a-t-il personne qui a pu faire une démarche identique, si oui par quel moyen ? Je pense pouvoir me débrouiller avec le rayonnage si j'ai les pièces nécessaires.

Une adresse, des conseils, tout est bienvenu !

Cordialement,

TR.

Anonyme, 15 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [694118]
Tiebo
01-10-2020 à 15h28
Je me réponds à moi-même, peut-être d'autres personnes seraient concernées.
J'ai pu entrer en contact avec le SAV de CycloBoost ® qui avait vendu cette roue en 27,5 pouces que je voulais ramener à 26 pouces.
Site Cycloboost
Aucun problème : après avoir créé un ticket (en m'étant préalablement enregistré), le SAV m'a adressé un devis avec un numéro de commande que j'ai précisé sur le colis qui contenait le moteur à re-rayonner en 26 pouces.
Le SAV a l'air sérieux, a voir le résultat, mais je suis plutôt optimiste suite à notre contact téléphonique de validation de la démarche et à la façon dont il ont considéré ma demande.

Citer Alerter [694792]
publicité
01-10-2020 à 15h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Danklorix
01-10-2020 à 21h38
Salut,
Pour compléter ta démarche et surtout répondre à:

Tiebo a écrit :
Je pense pouvoir me débrouiller avec le rayonnage si j'ai les pièces nécessaires.

Pour les pièces nécessaires, il faut mesurer la géométrie de la jante et du moyeu , choisir le nombre de croisements et envoyer les mesures dans un calculateur qui donne la longueur des rayons des nappes gauches et droites. ( C'est pas la même longueur, particulièrement derrière)

Pour mes rayonnages j'ai toujours utilisé Spocalc ( une macro exel) avec de bons résultats.
Mais il existe d'autres calculateurs chez les fabricants ( Mavic,Dt Swiss..)

tout sur Spocalc et les mesures nécessaires

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [694857]
publicité
01-10-2020 à 21h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Tiebo
02-10-2020 à 09h15
Danklorix,
Un grand merci pour ce lien, le calculateur Spocalc à l'air top, il va certainement m'aider à solutionner un autre problème sur le vélo de madame.
Merci !

Alerter [694908]
4 messages.    - Magic Pie : rerayonnage de 27,5 en 26 pouces. [27866]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5