Anonymous456
15-09-2020 à 16h07
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Intéressant mais le vélo coûte sacrément cher quand même. En partant du principe qu'une voiture revient à 10 euros les 100 km, ça fait 1000 euros pour 10 000 bornes. Le vélo coûte 3000 euros, va falloir encore un peu roulé pour le rentabilisé A moins que ce vélo ne permette d'esquiver d'autres frais, notamment des péages 
Pour le pneu, je crois qu'il y a les marathon plus tour qui sont pas mal. Ils sont juste increvables, dans tous les sens du termes.
Anonyme, 60 msg, (FR-75). |
Rimram31
15-09-2020 à 19h16
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Ta comparaison est faussée ou je comprends pas. Mon coût d'environ 1000 euros aux 10.000, soit 0.10 au km inclut achat et revente. Si je regarde l'équivalent auto, on est plutôt au plus bas a 0.30/0.40 au km et rapidement a qques euros du km (https://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2018-ce-que-vous-coute-reellement-votre-voiture-en-2018-8987391.html)
Si tu rentres dans des comparaisons avec véhicule d'occasion ou bas de gamme, il faudrait alors faire un exercice comparable avec un électrique d'occasion ou un VAE a 1500 euros, un moustache a 3000 euros est plutôt dans la catégorie haut de gamme (du vélotaf)
Même en électrique passer au vélotaf va te faire économiser des milliers d'euros par an, par contre ce que je pointe c'est que c'est pas un coût "faible" comme pourrait l'être un vélo sec (même si du bon matos coutera toujours) et aussi qu'au dela du coût d'achat, ce type de modèle a un cout d'entretien élevé (transmission, batterie)
Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
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Patard
16-09-2020 à 21h19
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Mettre du frein filet uniquement sur la vis n'est pas illogique.
Pour le jeu entre l'axe moteur et la manivelle , c'est sans doute autre chose que du frein filet qu'il faudrait , loctite a des produits pas mal pour rattraper le jeu entre un roulement et sa cage,le problème c'est le prix , entre 60.et 80€ TTC
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). Message modifié le 2020-09-16 21:33:45 par Patard. |
Yves73
17-09-2020 à 09h38
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Bonjour, pour avoir utilise les produits LOCTITE dans l industrie,le dégraissage des pièces avant la pose de la Loctite est primordial 
Anonyme, 9 msg, (FR-73). |
Velaf
21-09-2020 à 10h53
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Bonjour
pour utiliser de temps en temps un FS5 qui a 1 500km je découvre ce fil qui m'intéresse tout particulièrement ... car je ne vérifie rien jusqu'à présent ... alors que mes 95kg sur certains passages un peu défoncés doivent solliciter fortement le VAE ...
Merci pour toutes vos contributions
Anonyme, 3 msg, (FR). |
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Rimram31
02-10-2020 à 17h29
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Bonjour a vous,
Un petit retour sur le frein filet. Sur les conseils de @Patard, j'ai commandé et reçu du Loctite 270, j'ai trouvé un 10ml plus abordable mais dans l'intervalle j'avais tout resserré en gavant de frein filet "classique" bleu et depuis 3-4 semaines, a peu près 3/400 km ca bouge plus, a suivre.
J'en profite car je dois ajuster un peu le coût d'amortissement car j'ai été pessimiste sur la durée de vie de ma batterie.
En fait un détail amusant et évident quand on y pense vous voulez une solution simple pour allonger votre autonomie ? Je comprenais pas depuis quelques temps, mon autonomie augmentait et la météo n'expliquait pas tout, pourquoi ? Ben parce que j'ai perdu qques kilos (et que j'ai quelques côtes a franchir, la ou la batterie prend le plus cher en fait)
A mes débuts j'ai alourdit mon vélo: outillages, sacoche additionnelle ... et j'ai pris pour une diminution de la durée de vie de ma batterie ce simple ajout de poids! Du coup, je pense que cette batterie peut probablement tenir 3 voir 4 ans. Soit en mode "eco"on peut tabler sur 2 batteries + 1 vélo environ 8 ans alors que j'avais fait un calcul sur 5 (je vais sûrement quand même changer avant mais + par confort que nécessité je pense)
Alors que j'étais a 600 euros/an sur ce poste, on doit pouvoir tourner autour des 400, reste les 3/400 d'entretien a ajouter aussi sur ces vélos a moteur pédalier.
Didier, 54 msg, 57 ans. Toulouse (FR). |
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