£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5 - Retour d'expérience, coût a l'utilisation de mon VAE - Moustache Samedi 27 Xroad 3 [26130]
Anonymous456
15-09-2020 à 16h07
Intéressant mais le vélo coûte sacrément cher quand même. En partant du principe qu'une voiture revient à 10 euros les 100 km, ça fait 1000 euros pour 10 000 bornes. Le vélo coûte 3000 euros, va falloir encore un peu roulé pour le rentabilisé A moins que ce vélo ne permette d'esquiver d'autres frais, notamment des péages

Pour le pneu, je crois qu'il y a les marathon plus tour qui sont pas mal. Ils sont juste increvables, dans tous les sens du termes.

Anonyme, 46 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [692695]
Rimram31
15-09-2020 à 19h16
Ta comparaison est faussée ou je comprends pas. Mon coût d'environ 1000 euros aux 10.000, soit 0.10 au km inclut achat et revente. Si je regarde l'équivalent auto, on est plutôt au plus bas a 0.30/0.40 au km et rapidement a qques euros du km (https://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2018-ce-que-vous-coute-reellement-votre-voiture-en-2018-8987391.html)

Si tu rentres dans des comparaisons avec véhicule d'occasion ou bas de gamme, il faudrait alors faire un exercice comparable avec un électrique d'occasion ou un VAE a 1500 euros, un moustache a 3000 euros est plutôt dans la catégorie haut de gamme (du vélotaf)

Même en électrique passer au vélotaf va te faire économiser des milliers d'euros par an, par contre ce que je pointe c'est que c'est pas un coût "faible" comme pourrait l'être un vélo sec (même si du bon matos coutera toujours) et aussi qu'au dela du coût d'achat, ce type de modèle a un cout d'entretien élevé (transmission, batterie)

Didier, 54 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [692738]
publicité
15-09-2020 à 19h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Patard
16-09-2020 à 21h19
Mettre du frein filet uniquement sur la vis n'est pas illogique.
Pour le jeu entre l'axe moteur et la manivelle , c'est sans doute autre chose que du frein filet qu'il faudrait , loctite a des produits pas mal pour rattraper le jeu entre un roulement et sa cage,le problème c'est le prix , entre 60.et 80€ TTC

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [692919]

Message modifié le 2020-09-16 21:33:45 par Patard.
Yves73
17-09-2020 à 09h38
Bonjour, pour avoir utilise les produits LOCTITE dans l industrie,le dégraissage des pièces avant la pose de la Loctite est primordial

Anonyme, 9 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [692944]
Velaf
21-09-2020 à 10h53

Bonjour

pour utiliser de temps en temps un FS5 qui a 1 500km je découvre ce fil qui m'intéresse tout particulièrement ... car je ne vérifie rien jusqu'à présent ... alors que mes 95kg sur certains passages un peu défoncés doivent solliciter fortement le VAE ...

Merci pour toutes vos contributions

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [693527]
publicité
21-09-2020 à 10h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rimram31
02-10-2020 à 17h29
Bonjour a vous,

Un petit retour sur le frein filet. Sur les conseils de @Patard, j'ai commandé et reçu du Loctite 270, j'ai trouvé un 10ml plus abordable mais dans l'intervalle j'avais tout resserré en gavant de frein filet "classique" bleu et depuis 3-4 semaines, a peu près 3/400 km ca bouge plus, a suivre.

J'en profite car je dois ajuster un peu le coût d'amortissement car j'ai été pessimiste sur la durée de vie de ma batterie.

En fait un détail amusant et évident quand on y pense vous voulez une solution simple pour allonger votre autonomie ? Je comprenais pas depuis quelques temps, mon autonomie augmentait et la météo n'expliquait pas tout, pourquoi ? Ben parce que j'ai perdu qques kilos (et que j'ai quelques côtes a franchir, la ou la batterie prend le plus cher en fait)

A mes débuts j'ai alourdit mon vélo: outillages, sacoche additionnelle ... et j'ai pris pour une diminution de la durée de vie de ma batterie ce simple ajout de poids! Du coup, je pense que cette batterie peut probablement tenir 3 voir 4 ans. Soit en mode "eco"on peut tabler sur 2 batteries + 1 vélo environ 8 ans alors que j'avais fait un calcul sur 5 (je vais sûrement quand même changer avant mais + par confort que nécessité je pense)

Alors que j'étais a 600 euros/an sur ce poste, on doit pouvoir tourner autour des 400, reste les 3/400 d'entretien a ajouter aussi sur ces vélos a moteur pédalier.

Didier, 54 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
Alerter [694953]
46 messages.      1 2 3 4 5 - Retour d'expérience, coût a l'utilisation de mon VAE - Moustache Samedi 27 Xroad 3 - Lu 1954 fois. [26130]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5