Peter
16-05-2021 à 19h47
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Ok donc tu avais bien un faux contact, pour la chute de tension rien d'alarmant tout est ok.
Bravo tu as réussi ton dépannage
Message modifié le 2021-05-16 19:48:35 par Peter. |
Amback86
16-05-2021 à 20h21
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Oui je crois que c'était le PAS. J'ai dû prendre le cable dans une branche.
je vais le changer demain pour un 12 aimants pour être plus sur
Alors crois tu que je pourrais tirer un peu plus avec un bms 60A et un controleur 60A aussi.
Ou je reste modeste vu ma config de débutant
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Peter
16-05-2021 à 21h14
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Je ne comprends pas le PAS donne un défaut sur l'afficheur LCD du contrôleur mais ne donne pas de défaut sur l'appli bleutooth du bms. Avec un bms 60A et un contrôleur 60A forcément il y aura plus de couple. Faut il encore que la batterie puisse délivrer cette puissance. Tu auras 2,8kW max donc il faut que ta batterie accepte cela.
J'ai vu dans.les pages précédentes que tu as 7P de 10A donc le bms 60A est celui qu'il te faut oui.
Message modifié le 2021-05-16 21:20:50 par Peter. |
Amback86
17-05-2021 à 10h00
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Oui le Pas. Quand je faisais deux tour de pédales le moteur donnait toute sa puissance en mode overboost. Un peu angoissant le truc en vtt...
Et le bms n'était plus en ligne. j'ai dû le rebooter et mettre à jour l'appli. je pense que j'avais plusieurs connexions abimées et sans doute un petit court circuit sur les phases moteur.
Ma batterie en tout cas sort bien 1,8 kW...
Je vais donc changer le bms pour un 60A mais peut etre sage avec mon contro de 26A.
J'attend un nouveau cadre pour un nouveau montage un peu mieux intégré et j'en resterai là de ce projet.
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Peter
17-05-2021 à 10h19
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Ok donc si tu as un court circuit sur la phases là le bms va le détecté mais surtout le contrôleur va couper la puissance et risque même d'en prendre un coup dans les dents. Il faudrait résoudre ce problème avant de passer à la puissance supérieur. Si la mise à jour a résolu les défauts de communication alors c'est vraiment cool parce que l'interface est plutôt sympa je trouve.
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Amback86
17-05-2021 à 12h10
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Oups le message s'est doublé.
Oui toutes les connexions sont bonnes et le contro a l'air de jouer son rôle.
Donc on peut dire que c'est réparé
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Amback86
19-05-2021 à 18h11
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Hier j'ai beaucoup, tiré sur la batterie. LE wattmetre indiquait 45,5V et pourtant dès que j'ai depassé 400W, ça coupait tout, donc c,'est bien le bms qui coupe ? je l'ai réglé sur 40,5V, peut être trop bas...
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Peter
19-05-2021 à 19h51
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Si tu était à 45v le bms ne coupait pas à 40,5v
En revanche si ça coupe à 400w tu as peut-être un réglage d'intensité à revoir sur le bms.
Tu n'as pas regardé lorsque ça coupait si toutes tes cellules étaient bien équilibrées.
Un bms coupe lorsqu'une seule cellule tombe en dessous de la valeur mini que tu as programmé.
Par exemple 3,1v...
Cela veut dire que tu peux avoir une seule cellule à 3,1v et les 12 autres à 3,5v. Le bms va couper et le wattmètre affichera 45v.
À moins que tu ais programmé ton bms à 3,45v en undervoltage limit et dans ce cas il coupe normalement à la tension de 45v, puisque 3,45 x13 donne une valeur très proche de 45v.
Message modifié le 2021-05-19 20:54:54 par Peter. |
Amback86
26-05-2021 à 21h23
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Oui je comprends pas bien les reglages sur le daly...
demain je ferais des photos des écrans pour voir si tu peux m'éclairer un peu.
je peux baisser l'undervoltage à disons 3,10 pour que ça coupe vers les 40V ou c,'est trop bas ?
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Peter
26-05-2021 à 21h27
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Tu peux même régler plus bas de toute façon c'est ton controleur qui coupera le jus.
Mets 3,1v et regardes si tu as un réglage de l'intensité.
Oui fait des captures d'écran de toutes les pages de programmation pour revoir les réglages.
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