£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - electrifié un triporteur - bakfiets [27874]
Yuig
28-09-2020 à 12h17
j'ai que du plat, sauf si je fait de l'inter-ville.
mais pourquoi le rendement diminue avec le poid parce que la majorité des bakfiets que je vois c'est moteur arriere.
je pensais bafang 500W 45nm pedalier pas possible voir photo.
aliexpress

Anonyme, 112 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [694376]

Message modifié le 2020-09-28 17:17:01 par Yuig.
Danklorix
29-09-2020 à 15h53
Acceder au profil du membre
Le rendement ne diminue pas avec le poids mais avec la vitesse de rotation du moteur.
Sur un moteur roue celle-ci est indexée sur la vitesse de rotation de la roue donc à la vitesse de déplacement.
Si on a besoin de beaucoup de puissance à vitesse faible, forte charge pente raide, on peut s'attendre donc à une sur-chauffe et sur consommation par rapport à un moteur pédalier équivalent.

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [694518]
publicité
29-09-2020 à 15h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Yuig
29-09-2020 à 21h23
Ok ok. Mais le moteur pedalier impossible sinon j'aurais deja pris cette option comme mon riverside.
Quel moteur roue arriere est le plus adapter

Citer Alerter [694568]
Sergio-le-fou
03-10-2020 à 21h56
Il faut d'abord vérifier que l'écartement des haubans AR est bien de 135 mm. Si c'est du 130 -ce qui est fréquent dans les cadres un peu anciens- le moteur roue ne passe pas. A moins d'écarter les haubans, mais c'est risqué.

Anonyme, 682 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [695087]
Yuig
07-10-2020 à 12h09
j'ai mesuré hier c'est bien du 135mm tout pile mais je me posais la question si je met roue cassette 7v, je dois rajouter des entretoises de cassette?
sinon le bafang 500w me bote énormément mais le modèle cassette fait 138mm ça risque de ne pas passer? mais le gars sur ali me dit que oui. je ne sais pas qui croire

Citer Alerter [695530]
Sergio-le-fou
07-10-2020 à 17h28
Pour les entretoises, je ne sais pas, mais je pense que non. Pour le moteur qui t'intéresse, si c'est bien du 138 mm, ça ne passera pas. Tu trouveras toujours des petits malins pour te dire "mais si mais si, suffit de forcer un peu", mais il ne faut pas les croire. C'est vrai qu'écarter un peu les bases est possible sur un cadre en acier, mais ça reste une opération délicate, même pour 3 mm. Car il faut non seulement que l'écartement soit strictement symétrique des deux côtés, mais aussi que les bases restent bien parallèles. Trop risqué à mon avis, et à éviter si on peut faire autrement.

Citer Alerter [695553]
Sergio-le-fou
08-10-2020 à 11h17
Comme ça m'intéresse, cette histoire, j'ai vérifié. Le site chinois Greenbikekit (sérieux) indique un écartement minimum de 175 mm pour le moteur-roue Bafang 500 W. Donc, impossible. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi un moteur de 250W ne ferait pas l'affaire. Beaucoup de triporteurs ou vélos cargos tout faits en ont un et leurs propriétaires s'en satisfont (en plus, ce sont souvent des jeunes femmes qui n'ont pas forcément des mollets d'acier). Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, d'autant que ton triple pédalier te permettra un bon couple. Il te coûterait moins cher, serait moins lourd et serait aussi plus facile à installer. Evidemment, pas très rapide, mais ce n'est pas l'objectif recherché, surtout si tu es majoritairement en terrain plat. Pour les freins, plutôt que des freins à disque mécaniques, tu peux aussi envisager des freins hydrauliques (à patins) Magura. Efficacité démontrée et entretien facile.

Citer Alerter [695681]
Yuig
08-10-2020 à 15h19
le 250W en triporteur, je n'ai pas aimé, je trouvais que c'était le même moteur que les VAE classique.
le 500W c'est pour le couple que je cherche, surtout que l'année prochaine je déménage dans les hauteurs de la ville, avec des cotes 20% presque.
en comparant un autre triporteur pas le même modèle, j'ai remarqué que le bac est fixe ou roue arrière.
par contre le mien le bac bouge vers le haut ou la roue arriere ce leve e quelque centimètre pour le pivoter. je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle.
puis avoir lu ce site "https://www.hollandbikes.com/content/116-reparation-velo-cargo-triporteur-et-biporteur"

"Bien resserrer les vis du bac" je ne sais pas ça veux dire quoi. si quelqu'un à une idée

je vais surement partir sur du 135mm en roue libre.
ce modèle --ali> avec contrôleur intégrer dans la batterie. il me dit cellule panasonic, je suis assez surpris vu le prix. l'autre casse-tete c'est la batterie, ou le mettre sur le porte bagage, donc plus de sacoche velo???

ou bienalternative
mais pas moyen de modifier reprogrammer le contrôleur.

Citer Alerter [695714]
Yuig
08-10-2020 à 15h21
ou bienAnonyme, 112 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [695715]
publicité
08-10-2020 à 15h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Sergio-le-fou
08-10-2020 à 15h52
OK, si tu trouves un moteur puissant dans la bonne largeur, pourquoi pas... Pour la batterie, pourquoi ne pas la mettre dans le bac ? Ca te ferait juste une longueur de câble en plus. Si tu préfères la mettre derrière, le plus simple est de changer le porte-bagages.

Alerter [695718]
20 messages.      1 2 - electrifié un triporteur - bakfiets. [27874]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5