£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3 - démontage BBS02 qui fait bruit de Crécelle [24167]
Merak
18-09-2019 à 18h08
fichtre, je ne pensais pas à tout ça, faut dire que le mien est tellement sale que l'inspiration de me venait point

j'ai compris l'idée, et je retiens le principe de une ou 2 choses fines tordues à 90°C à leur extrémité, à enfoncer puis tirer ...
Si on peut se passer de l'achat d'un outil spécial c'est parfait !

et désolé pour le retard de réponse, vaut mieux tard que jamais ;)

Anonyme, 163 msg, 35 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [634339]
Merak
20-10-2019 à 15h46
Salut,

j'ai maintenant 2 moteurs BBS02 750w et je remarque que le bruit de ronronnement ou de crécelle un peu grave revient périodiquement après quelques milliers de km, sur les 2 !

A chaque fois que je regraisse l'intérieur du moteur, ça repart normalement sans bruit. Une fois j'ai dû changer la roue primaire à aiguille mais il y a un truc qui me dérange c'est que je ne sais toujours pas avec quelle graisse regraisser mon bafang et je n'ai pas envie d'utiliser une graisse "pour bafang" sans savoir ce que c'est !
J'ai souvent vu sur les sites anglo-saxons que la exxon mobile grease était parfaite mais elle n'est pas trouvable facilement en france ...

Bref, avez vous des informations sur le type de graisse à utiliser dans le cas du bafang ?

Citer Alerter [639493]
publicité
20-10-2019 à 15h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
20-10-2019 à 16h04
Acceder au profil du membre
BBS01 et BBS02: Entretien et graissage de l'engrenage

BBS: comment utiliser les lubrifiants vendus par Ozo ?

et suis les liens...

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639500]
Merak
21-10-2019 à 12h24
merci Havoc, je vais voir tout ça

Citer Alerter [639604]
Merak
08-10-2020 à 12h46
Salut tout le monde,
j'ai de nouveau démonté mon moteur bafang car il recommençait à faire ce bruit de crécelle. Il s'agit du deuxième moteur c'est la première fois que je le démonte, la première fois qu'il fait ce bruit. Mais à peu près similaire au premier moteur, cela apparaît 1 ans après ses débuts soit à peu près 20000 km à chaque fois...
Du coup, j'ai enfin réussi, une fois tout démonter côté pignonnerie avec les engrenages, à démonter le joint spi qui recouvrait le côté gauche de l'axe du boîtier de pédalier. Mais maintenant je me retrouve devant cet écrou comprenant quatre crenelures que je ne sais absolument pas comment dévisser...

Si vous avez des Suggestions, je suis intéressé !

Citer Alerter [695694]
Paulo47
08-10-2020 à 13h13
faut une clé / douille spéciale, pas très cher en chine, a tenter chez un réparateur vélo s'il a ça dans ses outils, (le mien n'avait mm pas de clé pour l’écrou bafang) après chez les garagistes psa, y'a des clés similaires pour les rotules, à voir si ils en ont pas une avec les bonnes côtes...

sinon sacrifier une douille pour créer l'outil en meulant les crénaux.

Anonyme, 130 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [695697]
publicité
08-10-2020 à 13h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jerattous
09-10-2020 à 08h46
Acceder au profil du membre
Regarde ici www.greenbikekit.com
Avec une pince a bec ça se démonte aussi très bien

Yves, 681 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
Alerter [695832]

Message modifié le 2020-10-09 08:56:36 par Jerattous.
27 messages.      1 2 3 - démontage BBS02 qui fait bruit de Crécelle - Lu 2460 fois. [24167]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5