£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Effets du vieillissement de la batterie [27977]
Vaegirl
09-10-2020 à 22h28
Bonjour,
j'attaque ma 6ème année sur mon Kalkhoff B8 que j'ai acheté grâce aux conseils de ce forum et j'en suis pleinement satisfaite, pas un problème en 5 ans. J'ai parcouru environ 8000 km et il me semble que ma batterie est un peu moins performante, non pas forcément en autonomie mais en assistance.
Avant, pour aller au travail, je pouvais faire des pointes en ligne droite à 28 km/h et ma moyenne était de 23 km/h. Aujourd'hui sur le même trajet, j'ai perdu 2 km/h de moyenne et en pointe j'arrive à 25 en appuyant pas mal... et je me fais doubler
Je suis plus en forme que quand j'ai acheté mon vélo donc je ne pense pas que ce soit dû à moi.
Est-ce possible que ce soit la batterie qui assiste moins ?
Ou faut-il chercher du côté des frottements du vélo ?
Merci !

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [695931]
Havoc
09-10-2020 à 22h44
Acceder au profil du membre
Probablement un peu des deux. Il faut aussi vérifier que le courant passe correctement de la batterie au vélo à travers les contacts qui sont dédiés à cette fonction. C'est la cause la plus fréquente et la plus sensible des baisses de puissance. Concernant la batterie, il faut vérifier qu'elle atteint la tension max quand elle est chargée au maxi, sans quoi il s'agit d'un déséquilibre. Mais elle peut aussi avoir une résistance interne plus élevée qui mange une partie de la puissance; cependant, ce dernier point engendre des effets nuisibles qui sont nettement plus gênants.

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695935]
publicité
09-10-2020 à 22h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Vélopromeneur
10-10-2020 à 16h25
Salut, au bout de 6 ans de service la batterie est moins "vaillante" c'est normale, néanmoins elle doit être de bonne qualité si c'est juste un peu de pêche en moins.

Pour info, moi j'ai perdu 40% de capacité sur une batterie Samsung en seulement 1 an ... alors.

Anonyme, 550 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [695995]
Havoc
10-10-2020 à 16h34
Oui mais là, il n'est pas question de capacité. Il est question de perte de puissance, donc d'intensité. A cause de la batterie... ou non !

Bruno, Modérateur,56892 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695998]
Vélopromeneur
10-10-2020 à 16h53
C'est l'usure normale et la vieillesse qui fait ça, ça doit même être amplifier par les basses températures.

En conseil, je dirais que si possible il faut baisser un peu la tension max du chargeur à environ 41,5v au lieu de 42v pour "soulager" les cellules qui sont vieillissantes, mais qui peuvent durer encore des années (avec moins de pêche)... c'est comme les gens, en vieillissant on réduit le rythme, on est moins nerveux, mais on peut quand même marcher et gravir des escaliers.

Anonyme, 550 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [695999]
publicité
10-10-2020 à 16h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
10-10-2020 à 16h54
Oui enfin... on manque un peu de données pour parvenir à ces conclusions.

Le conseil sur le chargeur est bon mais il vaut mieux le faire dès le début et en outre, on ne sait pas si c'est possible avec cette marque.

Alerter [696000]
6 messages.    - Effets du vieillissement de la batterie. [27977]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5