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4 messages.    - Problème pour faire un vélo électrique avec un alternateur. [27966]
Tintin40
08-10-2020 à 11h07
Bonjour tout le monde,

J'ai comme projet de faire un vélo électrique mais je suis bloqué et j'ai bien besoin de votre aide ????

J'ai fait des packs de batterie lithium 12V 8Ah que je mets en serie.
J'ai un contrôleur 1500w et un alternateur transformé en moteur avec un couplage étoile.

Pour la phase test, j'ai alimenté le rotor en 12V. ( Les charbons sont bien en direct), et le contrôleur en 36V ( sur le + et +vcc). Les 3 phases du contrôleur sont correctements reliées à celles du moteur.
Je branche ma poignée d'accélération, mais le moteur ne tourne pas.

La poignée n'envoie pas de tension sur le fil vert alors qu'il y a bien 5V a ses bornes +/- et +36v pour son affichage ( il faut que je la répare, je suis preneur de vos conseils)

J'ai donc essayé de:
- shunter l'accélérateur (+5v en mettant un fil du rouge au ver) mais toujours pas de rotation
- tester tous les transistors du contrôleur, aucun problème décelé

Savez vous ce que je peux tester d'autres pour voir d'où vient mon problème ? ( Autre connectique du contrôleur a brancher, du genre "l'alarme " ou le capteur hall..)
Le problème peut il venir de l'alternateur ( alors que les charbons sont encore bons)?

Je vous joins un petit schéma de mon montage, je pourrais vous envoyer des photos ce week end.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m'aider.

Anonyme, 9 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [695674]
Tchang
08-10-2020 à 19h23
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Salut
Normalement tout doit fonctionner.

Ton contri ne serait pas un. 1500w 48v plutôt....
Car une batt de 36v . Le contro se met en sécu batt faible....

Essai en 48v...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [695776]
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08-10-2020 à 19h23
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Tintin40
09-10-2020 à 19h13
Ah beh d'accord le problème doit venir de la, mon contrôleur est un 48/60 V et 1500w.

Je ne pensais pas qu'il fallait forcément du 48V pour que ça tourne.

Je vous tiens au jus dès que j'aurais fini mon 4° pack de batterie alors.

Par contre on est d'accord que si j'ai bien +5V aux bornes de la poignée, je devrai voir une évolution de la tension quand j'accélère sur le fil vert ?

Il y a tjs 0V sur le fil vert, faut que je démonté la poignée pour voir si l'aimant est bien branché/ positionné c'est ça ?



Anonyme, 9 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [695902]
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09-10-2020 à 19h13
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Peter
10-10-2020 à 16h08
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Un contrôleur 48v demande au minimum 41v pour fonctionner. Avec ta batterie 36v chargée à 100% le contrôleur va fonctionner quelques mètres.

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
Alerter [695994]
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