£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4 - Cadre juridique pour trottinettes et autres EDPM [23563]
Corium
26-10-2019 à 16h47
Acceder au profil du membre

Cyclurba a écrit :
Les EDPM doivent circuler sur les piste cyclables si présentes (seulement celles en panneau rond pour les vélos)

Le texte ne précise pas que seules les pistes à panneau rond sont obligatoires pour les EDPM. Qu'est-ce-qu'il te fait dire que les pistes à panneau carré ne sont pas obligatoires pour les EDPM ?
Rien ne dit que les EDPM soient logés à la même enseigne que les vélos.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [640453]

Message modifié le 2019-10-26 16:48:15 par Corium.
Cyclurba
26-10-2019 à 19h00
j'ai écrit : "Les EDPM doivent circuler sur les piste cyclables si présentes (seulement celles en panneau rond pour les vélos) "

Il faut comprendre : "Les EDPM doivent circuler sur les pistes cyclables si présentes (alors que ne sont obligatoires que celles en panneau rond pour les vélos) "

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [640469]
publicité
26-10-2019 à 19h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Corium
26-10-2019 à 19h04
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi...mais le texte du JO n'est pas assez précis.

Citer Alerter [640470]

Message modifié le 2019-10-26 19:04:33 par Corium.
Claude66
27-10-2019 à 08h02
Au 1er juillet 2020 la loi se finalise:entre autre , la largeur totale des véhicules ne devra pas dépasser 90 cm et la longueur totale ne devra pas dépasser 1,30 1,35 m. , tout engin de déplacement personnel devra être muni d’un système de freinage efficace.
Donc les trottinettes tout terrain style E Scoot trotrx.com seront utilisable uniquement en tout terrain car trop longue
Dommage car elles sont confortable stable et bien équipé par rapport a a ses petites trottinettes parfois bien instable avec leur petites roue www.reclex-avocats.com

Claude, 904 msg, 59 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [640527]

Message modifié le 2019-11-01 11:27:37 par Cyclurba.
Cyclurba
01-11-2019 à 11h31
je crois que c'est 0,90 * 1,35 mètre.

Le texte complet : www.legifrance.gouv.fr

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [641167]
Jean-Pierre
15-06-2020 à 11h21
Bonjour
Quel est le statut réglementaire des draisiennes électriques?
Je ne les vois pas décrites dans l'article L311-1 du Code de la route :
Article R311-1

Modifié par Décret n°2019-1328 du 9 décembre 2019 - art. 2

6.14. Engin de déplacement personnel : engin de déplacement personnel motorisé ou non motorisé ;

6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;

6.16. Engin de déplacement personnel non motorisé : véhicule de petite dimension sans moteur.

Ces engins sont-ils tout de même des Engins de déplacement personnels?

Question subsidiaire les trottoirs sont-il des aires piétonnes au sens du Code de la route:

-aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions des articles R. 412-43-1 et R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation.

Article R431-9

Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 13

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.

Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes dans les deux sens, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Les cycles peuvent donc circuler au pas dans les aires piétonnes..
Dans la pratique les cycles roulent sur les trottoirs .. cette pratique semble tolérée...

En cas d'accident .. quel est le point de vue des assureurs ?

Cordialement
Jean-Pierre

Jean-Pierre, 3 msg, (Fr).
 Citer Alerter [682527]
Corium
15-06-2020 à 22h40
1 - Véhicule SANS PLACE ASSISE !

Cela signifie que les draisiennes, ni aucunes trottinettes avec selle, d'aucune sorte ne seront autorisées par ce texte. La seule exception concerne un engin hyper rare : les engins à selle gyroscopique. Un micro marché, dont on se demande bien comment il a pu arriver là alors que les utilisateurs des moyens les plus répandues n'arrivent pas à se faire entendre !

www.mobilityurban.fr

Citer Alerter [682570]
Pierregilles
09-10-2020 à 18h36
Je me posais la question sur la nouvelle gamme de trottinettes électrique Xiaomi.
Si vous êtes pas au courant il s'agit de 3 nouveaux modèles pour remplacer la M365 et la M365 Pro.

Pour résumé, la Mi Essential est une trottinette électrique avec des specs en dessous de la M365,
La Mi 1S est remplace la M365 et la Mi Pro 2 remplace la M365 Pro.

Tout ça pour dire que après plus de 3 ans, la marque sort 3 nouvelles trottinettes qui n'apporte rien de nouveaux (quelques améliorations basiques), mais ça reste la même chose. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, innovation Zéro et une réédition des précédentes qui me parait un peu absurde pour un prix même supérieur.

Anonyme, 4 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [695898]
publicité
09-10-2020 à 18h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
13-10-2020 à 09h11
j'en pense que tu es hors-sujet.

Alerter [696203]
39 messages.      1 2 3 4 - Cadre juridique pour trottinettes et autres EDPM - Lu 13233 fois. [23563]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5