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8 messages.    - Aide sur schéma pack batterie 13s 7p [28003]
Amback86
13-10-2020 à 14h54
J'ai déjà monté une 13s 5p avec des cellules de récupérations que j'ai testées mais dont je ne connaissais pas la capacité de décharge max.
Du coup je trouve cette batterie assez faiblarde pour sortir les watt du moteur roue 48v/1000 W.

Je compte donc pour un cadre de vtt descente spécifique en fabriquer une.
je sais c'est pas nouveau tout ça.
j'ai juste de gros doute sur mon câblage présenté dans les deux images qui suivent.
De bonnes âmes pourraient s'y pencher, que je ne crame pas la baraque...
merci

36 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696214]
Amback86
13-10-2020 à 14h57
et là le +

36 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696215]
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13-10-2020 à 14h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Elem
13-10-2020 à 19h44
Acceder au profil du membre
c est correct, tu soudes par point ou a l etain ?

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [696228]
Amback86
13-10-2020 à 21h06
Merci
Par point, puis les + et - je vais souder à l'étain sur du gros câble enfin du 12 awg je pense.
Et un joli bms 120A :)

36 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696236]
Vincent41100
14-10-2020 à 20h47
Salut,

Question : pourquoi des 25R et pas plutôt des cellules comme des 35E ou des MJ1 ?
Tu aurais beaucoup plus d'autonomie.
Tu vas tirer 20A (30A max en pic jsuis large) avec ton moteur, c'est assez peu, tu ne verras aucune différence, mis à part plus d'autonomie, et une durée de vie bien plus élevée avec les 35E ou MJ1.

Si ca peut t'aider, de mon expérience perso :
Sur nos 4 vélos équipés de BBSHD 30A, et tous utilisés en moyenne à raison d'1 cycle par semaine :
2 batteries 13s8p de MJ1
1 batterie 13s8p de 35E
1 batterie 13s7p 25R

J'ai fabriqué ces 4 batteries il y a 3,5 - 4 ans environ :
Les 25R ont perdu 40% de leur capacité (elles sont bonnes pour le recyclage).
Je n'ai vu aucune perte de capacité sur les 35E et MJ1.
Entre les 35E et les MJ1, je n'ai ressenti aucune différence de capacité à l'usage.
Aucuns échauffements à la charge ou décharge.

Sinon, ton schéma est tout bon.


Vincent, 36 msg, 24 ans. Vendôme (FR-41).
 Citer Alerter [696333]
Amback86
15-10-2020 à 11h23
Merci pour la validation
Oui pourquoi hésiter... Le prix peut -être ...
En fait non la différence est pas si grande sur nkon. je pencherais pour les MJ1 peut- être
je compte faire de la montagne surtout pas du cross... je pensais qu'avec des batteries à pic de courant de décharge assez fort,j'aurais plus de "couple" disons...
Mais je suis novice...

36 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [696378]
Elem
15-10-2020 à 16h11
Acceder au profil du membre
Ton moteur 1000w peut surement develloper 2000w en pointe si tu lui donnes a manger ;)

en fait 1000w c est 1000/48V nominal soit 20.8 A environ 22A en comptant les pertes eventuelles .

pour rester raisonnable tu peux lui faire encaisser 1500 w pas trop longtemps, donc un controleur 35a serait suffisant ;)

ta 13S7P avec des accus de 2500 mah peut encaisser sans broncher 2.5*7 17.5A en effet on calcul souvent les accus a 1C ( 1 fois la capacité nominale ) mm si tes accus peuvent encaisser 20A en pointe soit 20*7 140A il est totalement illusoire et dangereux de tenter d utiliser cette puissance au delà de 2/3 mn max ( en encore ) ...

disons que en restant en deçà de 10A par accus tu es safe, soit dans ton cas 70A ...
dans les faits une batterie de 13S6P ou 5p ferait parfaitement le job pour peu que tu utilises des accus de 3000 a 3500 mah, les samsung 3000 mah de 15A sont parfaites a mon sens avec un cout maitrisé .

Je me monte une batterie de 14S3P avec ce type de cellules pour mon TSDZ2 mais je tirerais max 15A dessus soit 5A par accus environ 1.8C, plutot 1C par cells car je roule souvent downgradant mon controleur a 13/14A en 12S .

tu as quoi comme moteur ? en sachant qu une cells c est environ 50gr avec 90 cells ca fait qd mm 4.5kg un poids non négligeable si en plus ton moteur est un peu lourd ?

l inertie due au poids est plutôt un défaut en descente et a vitesse elevé .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [696411]
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15-10-2020 à 16h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Amback86
15-10-2020 à 17h26
Merci pour ces infos
J'ai un moteur de base d'un kit de base... Surement pas un gros bobinage...
Je retiens le Samsung 3500.
Oui le poids en effet... C'est juste que j'avais la place... je compte pas faire de descente violente, plutôt de la rando en altitude, mais faut bien grimper la-haut...
Un photo du projet final idéalisé

36 msg, 63 ans. (-86). [mon blog]
Alerter [696415]

Message modifié le 2020-10-15 17:27:36 par Amback86.
8 messages.    - Aide sur schéma pack batterie 13s 7p. [28003]
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