Jil
23-11-2019 à 09h33
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Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Fandez
23-11-2019 à 10h41
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le véhicule semble équipé avec un support de plaque d'immatriculation.
Normal compte tenu des specifications de l'engin...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2019-11-23 10:44:17 par Fandez. |
publicité 23-11-2019 à 10h41
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Jil
23-11-2019 à 11h25
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Franckybob74 a écrit :
Je prends plaisir chaque jour, même ces matins ou on passe sous le zéro degré, à enfourcher mon vélo pour aller bosser, je respire...
Et il marche fort ce vélo, je n'ai pas encore été doublé par aucun engin à pédalage assisté que ce soit.
Même constat pour moi avec mon eSurly
Franckybob74 a écrit :
Freins, ils freinent, mais bordel qu’est qu’ils couinent. Si quelqu’un a une solution, je prends.
Tu ne peux pas utiliser le frein moteur ? Perso en usage courant c'est mon moyen principal de décélération. Les freins mécaniques servent s'il faut un arrêt complet, ou freiner plus fort.
Je n'ai pas testé efficacité de la méthode (mes plaquettes ne couinent pas beaucoup), mais j'ai trouvé ces infos sur le web : livetoplaysports.com
Franckybob74 a écrit :
Position, pas d’inconfort apparu, ni de tension chronique, RAS. Pas encore investi dans la selle sur suspate.
J'ai investi depuis 2 semaines dans une CaneCreek Thudbutser ST, j'ai énormément gagné en confort.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah Message modifié le 2019-11-23 11:28:46 par Jil. |
Franckybob74
06-12-2019 à 12h39
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Hye Jil.
Je vais essayer de paramétrer la régénération au max pour voir si ce mode de frein est une alternative. Il est en mode auto pour l'heure, et il me semble que même quand la puissance rendue à la batterie est maxi , le frein moteur n'est pas exceptionnel. A tester.
Pour la tige, il n'y avait plus en stock la ST, je suis parti sur une LT.
Je suis dubitatif...
Je n'ai fait que 100 km avec et n'ai pas encore pu la régler au mm.
Mais il apparaît que la géométrie du vélo est vraiment changée. (selle beaucoup plus en arrière)
Le confort d'assise est donc optimal, mais des douleurs apparaissent dans mes cervicales et mes poignets.
Je ferai un retour plus tard aussi sur ce point quand j'aurai tout régler comme il faut.
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
Jil
08-12-2019 à 16h43
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Salut Franckybob,
Pour ce qui est de ma regen, elle est réglée à 8-900W au maximum, ce qui est assez fort. C'est la limite pour ma batterie (16A, soit un peu plus de 2.5A par cellule), et ca fournit un frein moteur significatif, nécessaire pour ralentir efficacement à 45 km/h. Sur ton vélo j'imagine que le paramétrage est adapté à ta batterie, donc effectivement essaie de régler la regen au max.
La Thudbuster LT je n'ai jamais essayé, mais la ST me va très bien, discrète, super confort et peu de changement de géométrie, et surtout aucun impact au pédalage, j'imagine que ce n'est pas le cas de la LT. Un peu plus en arrière mais du coup j'ai légèrement avancé la selle sur la chariot.
Tu devrais essayer une ST (commande sur le web pour être sûr de la trouver). Si elle te va bien, ta LT partira probablement assez vite sur leboncoin, forcément pas au prix du neuf... Si la ST ne te va pas, tu pourras probablement la retourner au site de VPC sans souci si tu gardes l'emballage et qu'elle est nickel.
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Franckybob74
12-08-2020 à 13h21
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UP : Mis à jour du 12/08/2020
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
Franckybob74
03-09-2020 à 06h54
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UP : Mise à jour du 03/09/2020
Le vélo est en vente.
J'ai du régler trop de soucis de jeunesse qui auraient du être fait avant la vente.
Tout ça est réglé maintenant, mais je file vers une marque plus répandue.
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
Corium
03-09-2020 à 09h32
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Je ne le savais pas : en fait Klever est la marque vélo de Kymco, connue pour ses scooters.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-09-03 09:32:40 par Corium. |
Havoc
03-09-2020 à 11h51
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Oui tout à fait, même si Kymco s'est contenté de racheter une marque qui existait déjà.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Franckybob74
09-09-2020 à 23h41
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Bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai récupéré mon vélo Samedi matin en sortie de SAV.
Nouveau compteur, calage de la batterie pour éliminer les faux contacts, et mise à jour générale.
J'ai recalé moi même le protège chaîne pour empêcher le déraillement et ça fonctionne plutôt pas mal.
j'ai pu m'en servir ces trois derniers jours pour aller au boulot et me déplacer dans Genève. (150 km environ)
On peut dire qu'il est toujours voir encore plus agréable à utiliser.
Avant la mise à jour, sur plat, la vitesse était de l'ordre de 43.5 kmh réel GPS, et après MAJ, la vitesse réelle sur plat stabilisée est de 45.0 kmh.
Juste pour le sport, j'ai pu tenir un 40.6 kmh de moyenne sur 21 km de mon trajet retour avec un 100 m d nég et un 200 m d pos.
C'est juste énorme, 31 min pour faire 21 km...
Bref, les qualités sont toujours là et même encore plus présentes.
Il est juste à souhaiter que la prochaine panne arrivera dans très longtemps.
Mais la décision de garder ce X speed est prise.
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
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