Totochez78
14-08-2020 à 17h31
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est ce que quelqu'un aurait la notice du V-5500, le modèle que j'ai acheté ne l'a pas et carrefour n'a plus ce modèle en stock.
Je cherche la déclaration de conformité CE (pour l'aide de IDF mobilité).
( P.S. je n'ai pas pu me présenter; j'ai eu un message d'erreur PHP lors de l'envoi du fil)
Edit: présentation faite
Anonyme, 8 msg, (FR-78). Message modifié le 2020-08-15 10:24:19 par Totochez78. |
Mick36
15-08-2020 à 08h06
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J'ai vérifié mes papiers du vélo, il n'y a pas de certificat de conformité.
A demander au constructeur,je pense.
Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick |
publicité 15-08-2020 à 08h06
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Totochez78
15-08-2020 à 10h23
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Merci du retour, j'ai vérifié sur mon E-7100 , la déclaration est une feuille volante dans le carton avec le chargeur. sur le V-5500 j'ai juste le chargeur et la doc générique des velos toplife. je l'ai acheté "en l’état" sans la clé de la batterie et un petite ristourne.
donc je renouvelle si quelqu'un peu poster une photo de la déclaration CE se serait super cool.
Anonyme, 8 msg, (FR-78). |
Ktm02
30-08-2020 à 20h51
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Bonjour,
J'ai acquis cette semaine un V-5500.
Je vais changer le tube de selle, les poignées, les plaquettes AV et AR, le cable de frein arrière et les 2 pneus.
La personne qui l'avait avant s'en servait pour aller au boulot, donc il est bien utilisé disons.
Par contre je n'ai que le chargeur, pas la batterie.
j'ai parcouru plusieurs fois le discussion, mais on ne parle jamais de la référence de la batterie.
Je voudrais reprendre une batterie sur Aliexpress, celle qui ressemble le plus est un modèle Hailong ?
Avez vous du coup la référence de "la boite" de la batterie, et les caractéristique de cette derniere ?
J'ai cru comprendre que c'était une 36v ? mais combien d'Ampères ?
Le moteur s'est un 36v , mais combien de Watts ?
Si quelqu'un à une batterie HS, je serais éventuellement intéressé par la racheter pour la faire reconditionner.
Je vais aussi lui mettre une Ecran KT LCD-3 ;)
@+
Anonyme, 6 msg, 36 ans. Bouvigny Boyeffles (62) (FR-62). |
Peter
30-08-2020 à 21h13
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A priori c'est une batterie 36v 10Ah d'origine.
Il y a effectivement des modèle en vente sur Aliexpress.
m.fr.aliexpress.com
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Havoc
30-08-2020 à 21h19
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Le moteur peut avoir une puissance nominale comprise entre 180 et 250W mais ce n'est pas très important, ce n'est pas ça qui fait la puissance du vélo.
A la limite, il est plus intéressant de connaitre son nombre de rpm/V si on compte le bricoler plus tard (pour connaitre sa V Max possible sans modifier la tension).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ktm02
30-08-2020 à 21h35
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Ok merci Peter, c'est ce que je pensais.
Si j'ai bien compris je peux mettre une 36V, avec plus d'Ampérage si je veux, cela ne fera d'augmenter la durée d'utilisation ...
J'aimerais vraiment trouver le bon modèle de boitier, ça m'éviterais de bricoler les sorties de câble du contrôleur qui ne sera certainement pas compatible si j’achète un pack complet.
Et Merci Havoc pour ta réponse, je n'en suis pas la mais c'est intéressant pour la suite.
J'ai fait exprès d'acheter un vélo a bas coût, pour comprendre comment ça fonctionne :)
Anonyme, 6 msg, 36 ans. Bouvigny Boyeffles (62) (FR-62). |
Benetval70
30-08-2020 à 21h49
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oulaa, vous allez un peut vite par ici.
vue le cadre de ce vélo à assistance électrique, personne ne sais demandé ou ete le controleur?
ce que je pense c’est que le controleur des V5500 est certainement sous la batterie, dans le boitier donc si tu n’as pas la batterie, bah tu na pas le controleur
idem pour le lcd3..il est appairé a sont controleur KT et cela m'étonnerais fortement que ton contrôleur d’origine sois compatible.
acheter un vélo à assistance électrique sans batterie, c’est prendre un gros risque! cela va te couter plus cher que le prix que tu as deja deboursé..
donc en gros, il te faut une batterie, un controleur kt avec sont ecran lcd3, un boitier pour faire un montage propre et étamer toutes les cosses si tu ne veut pas courri apres les faux contacts.
environ 400/500 euros a rajouté au bas mot.
ah oui j’oubliais les top life ont surement un code couleur qui ne correspondra pas a un controleur Kt..
cela risque d’être un peut plus compliquer que prévu ton histoire.
4896 msg, 15 ans. (-70). Message modifié le 2020-08-30 22:03:19 par Benetval70. |
Ktm02
30-08-2020 à 22h08
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Non le contrôleur est sur le support de batterie, il reste sur le cadre quand on enlève la batterie. Et d'autre on déja adapté le LCD3 a ce velo. Avant de l'acheter j'ai parcouru le Topic ^^
Donc je l'ai, mais il me faut une batterie compatible avec le support, ce qui est moins évident tant que je n'ai pas plus d'info sur cette dernière ;)
J'ai acheté le vélo 70€ , donc même avec 400€ de dépense, ce que j'ai imaginé comme budget, cela reste correcte pour moi. c'est sur qu'on trouvait ce vélo à 600€ en promo il me semble.
Le but ici ce n'est pas tant de faire une affaire financière mais plutôt comprendre par moi même le fonctionnement d'un VAE; ce vélo ira plutôt pour Madame, la ou on habite il y a pas mal de montée, donc pour le moment elle ne veut pas sortir en vélo xD
Anonyme, 6 msg, 36 ans. Bouvigny Boyeffles (62) (FR-62). |
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Benetval70
31-08-2020 à 06h45
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ah ok ok, je ne connais pas ce velo..
si tu ne remet pas une batterie d’origine, le velo ne fonctionnera peut etre pas.
c’est une histoire de contrôleur propriétaire.
par contre tu peut faire comme moi, changer le controleur par un classic, et toute les batteries iront dessus.
j’avais refais un green edge cs2 comme cela, le controleur était comme le tien sous le bloc batterie ( coulé dans de la resine donc irréparable)
4896 msg, 15 ans. (-70). |
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