Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.   1 2 3 4   - Equipements du Cybien [4598]
Kioob
09-09-2009 à 17h19
D'acc. J'ai déjà contacté M&Mme Orain, mais avant de revenir avec une avalanche de questions de néophite je veux être sûr de mes choix.

Et puis quand un professionnel critique assez vertement le produit en question, ça a tendance à me faire réfléchir un minimum. C'est pourquoi je souhaitais un autre avis sur les équipements du Cybien.

[quote=cyclurba]Sport: que l'on soit bien d'accord, passé 25 km/h, tu pedaleras sans assistance (et sans frein moteur puisque les moteurs s'écartent de la jante)[/quote]
Oui c'est justement le gros intérêt. Il va m'assister quand j'en aurais besoin (côtes...) et ne me ralentira pas (ormis le poids) en condition normale (avec un simple VTC je suis déjà au delà des 25km/h sur du plat).

Pour l'exemple du pédalier, le moindre craquement / vibration ou pédale de travers a tendance à me gêner. Mais ce n'était qu'un exemple, pas forcément le meilleur.

Olivier, 10 msg, 41 ans. Lyon (FR-69). Cybien Sport 2009
 Citer Alerter [69751]
Cyclurba
09-09-2009 à 17h33
Acceder au profil du membre
pourquoi le professionnel critique ? L'a t'il seulement essayé ? Ne pense t'il pas que tous les vélo à assistance électrique sont de la c....ie ?

Les vélocistes ne peuvent pas encenser Cybien, car Cybien ne vend que dans sa boutique, et refuse la distribution via les vélocistes.

Pedalier: c'est plutot la pedale qui est en cause alors. Mais faut vraiment tomber sur un matos en piteux état. Ou dans le cas de pédales automatiques mal reglées, ou usées. Hyper important le bon reglage des cales.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [69756]
publicité
09-09-2009 à 17h33

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

100%vae
09-09-2009 à 17h47
de ce que j'en ai vu et essayer c'est un système novateur et au final on a plutôt un chouette produit... et le tout conçu et fabriqué en france.

mais le concepteur semble vouloir le vendre seul car, non pas qu'il ne veuille pas le vendre, mais il n'a pas prévu de marge pour le revendeur... haha

ça c'est un concept

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [69759]
Kioob
10-09-2009 à 00h52
Je viens donc d'envoyer une demande un peu plus complète, pour des changement d'équipement d'ordre pratique et cosmétique (oui oui... je l'avoue !).

Coté équipement j'ai pris en partie exemple sur des vélos à 1000€ environ, ce qui me semble déjà très bien.

Si le devis me convient et que ces équipements sont dispos, je franchirais donc le pas du "vélo bi énergie"

Citer Alerter [69798]
Cyclurba
10-09-2009 à 08h58
Acceder au profil du membre
tiens nous au courant.

Et... même tri-énergie si tu rajoutes une petite voile !

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [69814]
Membre3707
12-09-2009 à 19h17
Je vais essayer d'apporter ma petit graine d'utilisateur d'un Cybien sport depuis 01/2007 et maintenant près de 11000km (pas du tout de ville, que de la bonne campagne un peu partout en France).

Effectivement il y a une différence, à l'usage, entre les équipements d'entrée de gamme (dans le cas ou tu comptes faire des longues randos 100, 150, 200 km) , surtout pour les roulements, mais ce n'est pas nécessaire de "taper" dans le plus haut niveau non plus de chez shimano, campagnolo ou sram, sauf si on a des ronds et qu'on veut se faire plaisir, Un truc simple à faire pour toi qui a des petits soucis de poignet (que je n'ai pas fait à l'origine mais que je vais faire), c'est de mettre de la gaine, pour les freins et les dérailleurs, de haute qualité c'est pas trop cher et ça facilité énormément les manipulations. (merci les poignets)

L'équipement de base du Cybien pour les dérailleurs et le pédalier (Tiagra de chez shimano) suffit largement, moi j'ai mis des roulement "Ultegra" à l'avant et XTR à l'arrière, j'ai aussi changé les jantes (après coup malheureusement) pour un bien meilleur freinage (ça soulage les poignets et les doigts dans les grandes descentes en montagne)

C'est vraisemblable que l'on doit être à un prix d'environ 1000 euros pour le vélo cybien sans AE si l'on regarde chez culture vélo par exemple pour un cycle équipé tout Tiagra, mais l'équipement complémentaire 'électrique" "et" sont installation valent bien la différence.

Je suis par contre convaicu (j'en fais pas une obsession) de la recherche du poids le plus mini possible (en restant raisonnable dans les coûts) dans la mesure ou si la batterie te lâche (pas à cause d'une panne mais simplement plus de jus, ça m'est arrivé quelques fois dans des régions difficiles (tarn, aveyron etc..) et qu'il faut quand même rentrer à la maison ou atteindre la prochaîne étape en cas de rando c'est évident qu'un kilo ou deux en moins ça aide un max même si t'as une surcharge pondérale conséquente.

Mais là il faut passer au matériaux composites et les tarifs montent, montent..........

Moi le vélo c'est ma danseuse alors.......

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [70175]
Kioob
12-09-2009 à 20h08
J'ai donc eu M Orain au téléphone qui n'a pas été avare en conseils.

Ainsi il m'a précisé qu'un guidon course est plus agréable pour le poignet qu'un guidon plat du fait que le poignet n'est pas en position "cassé". Ils vont également m'ajouter une petite couche de mousse sous la guidoline pour renforcer le confort.

Par contre pour les jantes il m'a expliqué que la bande sur laquelle s'appuie leur moteur est moulée sur mesure. N'as tu pas eu de soucis avec les tiennes Gaston ? Dans mon cas le changement de jantes était purement esthétique (voulais des noires ! ), mais le freinage me fait en effet assez peur, vu que dans les monts d'or lyonnais on a des "collines" dans lesquelles ils ne connaissent pas les routes sinueuses qui permettent d'atténuer la pente et ont tendance à couper au court si bien que sur mon VTC actuel après avoir usé les patins d'origine en un seul mois le revendeur m'a mis de bons gros patins type VTT.

Coté transmission M Orain m'a également expliqué que les transmissions de Shimano s'amélioraient en finition au fil des années et donc que la Tiagra 2009 n'avait pas spécialement à rougir face à une Ultegra de 2005/2006 par exemple et que je gagnerai beaucoup plus à investir 50€ dans des pétales autobloquantes que 400€ dans une super transmission.
Je vais donc suivre son conseil : pédales mixtes (un coté autobloquant et un coté plat) que je ne connaissais pas du tout, transmission tiagra en grosses parties, et (je crois) poignées de freins Shimano 105.

Quant à la selle, j'ai eu l'occasion de faire la différence entre une celle d'entrée de gamme et une selle moyen de gamme sur mon VTC donc là je me fais plaisir et opte carrément pour une "Specialized Toupe avec gel" (110€... sic).

En regardant à droite à gauche j'avais lu que coté pneus les Michelin Krylion Carbon étaient plutôt conseillés pour un usage par tout temps, chose que M Orain m'a également confirmé tout en me conseillant les modèles 700x25 pour un meilleur confort (même s'ils sont un peu moins roulant que les 700x23).

Par contre je crois que j'ai oublié de demander pour la fourche : sauriez vous s'il y a une grosse différence de prix avec le modèle carbon ?

Si tout va bien j'aurais donc la bête d'ici 2 à 3 semaines, et première étape pour le ramener... 160km Bon, au pire aux deux tiers je pourrais continuer en train.

Citer Alerter [70180]
Membre3707
12-09-2009 à 20h45
Quand je parle du changement de jantes j'ai pris soin de prendre des Mavic open Pro à 48 euros pièce parfaitement compatibles avec la "bande" Cybien que j'ai fait remonter.

Encore une fois je suis d'accord avec les commentaires de Mr Orain sur le Tiagra pour les dérailleurs et les freins et le pédalier, mais je maintiens que des roulements un peu plus haut de gamme pour les roues c'est le top (Mr Orain est du même avis)

Pour ce qui est de la selle, tout dépend des "ischions" de chacun, moi j'ai acheté deux selles différentes chez Cybien et dernièrement une "super sport" chez Culture vélo à 100 euros : résultat tout va aller à la poubelle, je vais revenir au cuir (brooks) , mais là encore ça dépend du c.l de chacun, il faut dire que je reste entre 4 et 7 heures sur le vélo et de temps en temps 10h

Pas d'info pour la fourche , quand j'ai acheté mon vélo l'année dernière tout était en alu le vélo pesait (avec la grosse batterie de l'époque) 21kg

J'ai pas compris le kilométrage pour ramener le vélo, il me semble que de Chateaubourg à Lyon y'a légèrement plus que 160km!!!!

Et comment faites-vous pour faire 160km d'un seul jet, d'après mon expérience il faut se priver pas mal de l'assistance sinon la punition arrive vite, attention aussi aux fortes côtes (>10%) il faut vraiment appuyer sur les pédales pour grimper l'assistance faibli pas mal au délà, sauf si vous faites partie des costauds......

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [70184]
Kioob
12-09-2009 à 23h56
Ok pour les jantes, je note la référence merci, je vais probablement en faire autant. Pour ce qui est des roulements et de la fourche, je vais demander à M Orain la différence coté tarif. Merci pour ces conseils !

En fait ma selle actuelle (sur le VTC) est une Specialized Rival (valeur 40€ environ), et bien que j'étais assez sceptique au début j'ai pu la tester sur des trajets accidentés de 3h. J'espère que celle ci me conviendra également !

Pour le kilométrage, j'en profite en fait pour faire un saut dans la famille, vers Saumur.
Je ne pense pas que la batterie tiendra jusqu'au bout mais c'est sensé être un vrai vélo quand celle ci flanche, et surtout à partir d'Angers (au km 100) je pourrais sauter dans le TER si c'est le pilote qui flanche... à moins que je manque d'éclairage avant. C'est plus un mini défi qu'autre chose, avec plusieurs solutions de repli.
De plus, au moins pour ce qui est de la portion Angers -> Saumur, c'est plutôt super plat, ce qui devrait arranger mon affaire.

Citer Alerter [70209]
publicité
12-09-2009 à 23h56

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Kioob
28-10-2009 à 19h28
Hello les gens !

j'ai donc mon Cybien Sport depuis vendredi dernier. Je me permets un petit bilan, bien que je n'ai même pas 300km au compteur.

J'ai donc opté pour un cybien sport quasi classique : j'ai un mixte entre le shimano tiagra et shimano 105, des pédales mixtes, un éclairage puissant mais amovible, des pneus michelin krylion 28, et pour le moment j'ai conservé la fourche alu, la selle et les jantes d'origine.

Le vélo en lui même est super roulant, je n'en reviens pas de la différence avec mon VTC Scott pourtant équipé de pneus route. Malgré la différence de poids, et sans assistance électrique j'ai gagné au moins 5km/h.
Il va par contre que je m'habitue au poids, le mode "danseuse" me semble assez périlleux pour le moment. De plus de par l'emplacement de la batterie difficile de prendre le vélo sur l'épaule, donc les passages d'escalier sont galère en contrepartie tout le poids étant à l'arrière il est super facile à mettre debout pour emprunter l'ascenseur.

C'est également mon premier vélo route, et j'ai découvert à mes dépends que les routes pavées n'étaient pas mes amies : outre les vibrations très désagréables aux poignets, ça a fait tourner l'aimant du compteur de vitesse qui pour le coup frottait contre le capteur, outch !

J'ai fortement pesté après la selle d'origine, me faisant affreusement mal au bout d'une vingtaine de km à peine. Mais après 200km environ elle s'est "faite", comme des chaussures, et je ne la sens même plus (à moins que mon fessier soit trop endolori pour ressentir quoi que ce soit ?).

Pour l'assistance en elle même, je manque probablement de recul et surtout d'habitude, mais ce que je peux en dire :
- plutôt discrète, pas d'acoup, elle est assez agréable
- pour les puristes, l'assistance n'est pas silencieuse... quand il y a du vent ou de la circulation on ne l'entend pas, mais en pleine nature si. un peu dommage, mais il n'y a probablement pas de miracle de ce coté.
- pour l'autonomie... pfiou. La première charge (le premier jour) a tenu 150km, ce qui me semblait énorme. Ce soir j'arrive à 130 km sur la deuxième charge, et le voyant "plus de 50% d'autonomie" est toujours allumé : là j'ai un doute par contre, mais en même temps de part le fait que j'ai gagné 5km/h avec le vélo et que mon trajet est en grande partie plat, le moteur se déclenche très peu (moins de 15 minutes à l'aller et moins de 5 minutes au retour).
En tous cas ces côtes qui m'étaient si pénibles se montent maintenant en douceur, et à l'arrivée je ne me sens pas fatigué. Très appréciable.

J'ai tenté de mettre un peu à l'épreuve cette fameuse assistance, et dans de vilaines côtes elle a du mal à suivre. La "montée de l'église" à Caluire par exemple - que je n'arrivais pas à monter auparavant - j'ai réussi à la monter ce soir à un rythme de 7-9km/h seulement, et j'étais vraiment essoufflé arrivé en haut. Quant à la "montée de la boucle" (pente à 15% il me semble) à Caluire toujours, je n'ai pas dépassé les 17km/h.

En tous cas pour le moment très satisfait de mon acquisition !

Olivier

Citer Alerter [75456]
34 messages.   1 2 3 4   - Equipements du Cybien - Lu 30978 fois. [4598]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

kit ebike

Transformez votre vélo en vélo électrique