Tof47
15-12-2020 à 15h17
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Sur la capture d'écran , voila une batterie correctement équilibrée.
Sur la batterie de François je vois des éléments à
3,71 et d'autres à 3,67, 3,65 , 3,62 .
Ce n'est pas normal et ce qui m'intrigue , si j'ai bien tout compris, c'edt que la tension chute continuellement sur certaines cellules alors que le système est éteint .
248 msg, 49 ans. (-47). |
Peter
15-12-2020 à 17h10
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Oui-Oui je disais juste que hormis les 2-9-10 ce n'est pas catastrophique mais les 3 concernés sont complément déséquilibrées. Les 30q ont mauvaise réputations et Benetval qui fait beaucoup de batterie en a eu la mauvaise expérience avec sa grosse Bertha de 45Ah 20s. Même pas 10 cycles et elle est complément partie en sucette.
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Tarac44
15-12-2020 à 18h55
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merci pour vos réponses
mon opus ne marche plus donc je vais pas pouvoir tester les cellules tout de suite j'en ai recommandé un nouveau
en effet les séries 2et 9 perdait de la tension
quelles pourraient être les raisons ?
le bms peut il équilibrer sur plusieurs séries ou s'occupe t il que de la plus basse en prenant dans la série ayant la plus grande tension ?
le chargeur joue t'il un rôle dans l'équilibrage en délivrant moins d'ampérage en fin de cycle ?
François, 154 msg, 40 ans. (FR-44). etricks, bikeboard, e solex |
Tof47
15-12-2020 à 19h23
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On ne peut pas dire grand chose avant que tu ai testé les cellules .
c'est soit le bms , soit les cellules ou les deux 
les smarts BMS peuvent équilibrer de deux façons : En fin de charge ou l’équilibrage actif .
je sais comment cela fonctionne mais je serai bien incapable de te l'expliquer par écrit .
peux-tu nous dire quels sont tes réglages de bms , quel chargeur utilise tu et comment était utilisée ta batterie ?
248 msg, 49 ans. (-47). |
Tarac44
15-12-2020 à 20h34
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pour les réglages bms j'avais suivit les conseils et donc les mêmes réglages que Peter
voir le lien
cyclurba.fr #msg660612
sauf qu'au lien de 3.0 v j'avais mis 2.9 v
le chargeur est celui du etricks mais qui initialement était pour du 13s ma batterie étant du 14s j'avais modifié sous les conseils de Tchang mais effectivement j'avais remarqué que celui ci n'abaissait pas l'intensité en fin de charge
la batterie à dut faire entre 60et 80 cycles elle est pour un etricks donc pas pour de l'assistance , j'ai tendance à la solliciter pas mal ( c'est dur sur un engin comme ca de pas accélerer à fond )
François, 154 msg, 40 ans. (FR-44). etricks, bikeboard, e solex |
Tof47
15-12-2020 à 22h40
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les réglages sont biens .
mais ce n'est pas normal que l’intensité ne baisse pas en fin de charge , pour une 14S avec une fin de charge à 4.00V/celll tu devrais avoir 56.00V a vide .
tu as du surcharger les cellules .
Par exemple , si le chargeur sort encore 02 A en fin de charge avec une tension superieure a 58.8v , le bms ne peux pas dissiper assez d’énergie , tes cellules montent en tension au dela des 4.20v et le bms chauffe a mort . Si en plus tu ai laissé le chargeur branché plus que nécessaire avec de fortes chaleurs tu as la combinaison gagnante pour tuer une batterie .
Mesure la tension à vide de ton chargeur .
248 msg, 49 ans. (-47). |
Peter
16-12-2020 à 12h09
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Ton bms ne fait pas chuter l'intensité en fin de charge ? 
Le simple fait qu'il soit réglé à 4,07v pour l'équilibrage doit faire chuter l'intensité car en mode équilibrage il n'y a que quelques centaines de mA.
La coupure des Mosfets se fait à 4,15v max si tu l'as réglé comme ceci, donc même si tu laisse le chargeur branché aucune cellule ne peut dépasser 4,15v hormis si tu as chargé sans passé par le bms ou si le bms est mort.
Es tu bien sûr que tes éléments sont aux tensions indiquées ?
J'ai eu le cas sur 2 bms 20s qui indiquaient des cellules à 1,5v alors qu'elles étaient parfaitement équilibrées à 3,8v. C'étaient des faux contacts au niveau des fils d'équilibrage. Les bms ont finis par ne plus lire les cellules 11 à 20s.
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Tof47
16-12-2020 à 14h45
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Ce n'est pas le BMS qui fait baisser l'intensité en fin de charge .
Si le chargeur continu d'envoyer du courant plein pot en fin de charge , les résistances d'équilibrage ne sont pas capable de dissiper toute l'intensité , elles chauffent et la charge continue .
C'est vrai que le bms doit couper à 4,15V mais si il a un soucis , la protection à pu ne pas s'enclencher .
Dans tous les cas , il y a un problème vu que certaines cellules se déchargent toute seules .
248 msg, 49 ans. (-47). |
Tarac44
16-12-2020 à 15h09
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Donc le chargeur charge a 58.1v
Au début je chargeais plus bas donc j avais pas l impression qu il abaissait la tension et d'ailleurs je ne sais pas vraiment si c est le chargeur ou le bms dans tout les cas je n'ai jamais vu mes cellules a plus de 4,15 v et c'est d ailleurs le réglage que j' ai du mettre et non 4 v
François, 154 msg, 40 ans. (FR-44). etricks, bikeboard, e solex |
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Tof47
16-12-2020 à 15h44
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Ce n'est pas la tension qui chute en fin de charge , c'est l'intensité .
Tu peux régler ton chargeur sur 57.4 V (4.10 x 14 ) . Tu sollicitera moins la partie équilibrage de ton bms .
Donc a priori le chargeur fonctionne . Le BMS et certaines cellules ont ne sait pas .
Ta batterie est encore assemblée , à part la rangée 9 ?
248 msg, 49 ans. (-47). |
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