Benpaq
24-10-2020 à 14h43
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Voilà petite sortie 25 Kms, départ 46,1v, 1ère barre 8,5 Kms et 43,3v, 2ème barre 16,6 Kms et 41,8v, 3ème barre 25km et 40,3v. Il reste 1 barre et mesure après 1/2h de repos 41,3v.
A savoir, moteur 250w, poids total +- 150kgs, 25 Kms vallonnés et souvent vent contraire, qu'en pensez vous ? Merci.
Anonyme, 143 msg, (BE-61). |
Benpaq
26-10-2020 à 15h24
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Bjr, aujourd'hui sans rouler, dernière barre disparue et tension 41,1v, assistance fonctionne toujours bien.
Donc finalement ma batterie doit faire entre 46,2v max et 39,6v min vu que c'est une 11s3p, je crois que mon moteur est un 36v (pas sûr) 250w alors pourquoi 40v mini ?
Anonyme, 143 msg, (BE-61). Message modifié le 2020-10-26 15:33:16 par Benpaq. |
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Benpaq
26-10-2020 à 16h47
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Voici le moteur.
Anonyme, 143 msg, (BE-61). |
Peter
26-10-2020 à 17h45
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En théorie ton bms coupe à 2,8v par cellule soit 30,8v ou environ 31v. Donc tu es loin de la décharge complète.
Là si ta jauge indique qu'il ne reste qu'une barre voir aucune barre à 41v c'est qu'elle n'est pas conçu pour cette batterie ou qu'il y a une petite vis de réglage pour l'etalonner afin qu'elle indique 1 barre lorsqu'elle est inférieur à 36v par exemple.
Le mieux étant d'investir dans un petit wattmètre afin de savoir combien d'Ah ou de Wh ta batterie fournie avant d'arriver à 36v.
Un petit afficheur de tension au guidon est déjà une meilleure indication qu'une jauge avec des barres, mais dans tout les cas si l'afficheur n'est pas etalonnable, il risque de dévier avec l'âge.
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Benpaq
26-10-2020 à 18h56
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OK, bien compris, j investigue et je reviens, merci Peter.
Anonyme, 143 msg, (BE-61). |
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