Rop
26-10-2020 à 21h26
|
Bonjour,,
En 2012, j'ai équipé mon randonneur d'un kit VAE : moteur roue avant de 250 W type 8FUN, d'un contrôleur LCK306RX, d'une console 790, d'un capteur de pédalage et d'une batterie 10 Ah 36 V. Ce kit me donne entière satisfaction tant en vitesse (sur plat je peux rouler à 16 km/h) qu'au démarrage.
En 2019, j'ai équipé le VTC de mon épouse d'un autre kit VAE: moteur roue avant de 250 W type BBC3626A, d'un contrôleur KZW22A3, d'un écran VLCD5, d'un capteur de pédalage et d'une batterie 11 Ah 36 V. Ce kit ne fonctionne pas comme le mien, il démarre rapidement pour attendre les 25 km/h et ce avec le niveau d'assistance le plus bas.
J'ai lu qu'il y avait des assistances proportionnelles et non proportionnelles. Comment savoir proportionnelle ou pas ?
Quelle(s) partie(s) du kit faudrait il changer pour arriver à un fonctionnement plus doux ?
Merci pour vos éclairages.
Anonyme, 4 msg, (FR-68). |
Tchang
27-10-2020 à 21h35
 |
Salut
Il faut aller dans les paramètres et régler le PAS en fonction du nombre des aimants placer sur le disc....
Puis les niveaux de sensibilité...
Le temps de réaction et de fin de pédalage..
Les niveaux d assistance et en relation avec les donner du PAS...
La vitesse sera la même au max...
Seul l assistance auras plus ou moins d aide...
Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 27-10-2020 à 21h35
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Rop
28-10-2020 à 09h28
|
Bonjour Tchang,
Merci pour ta réponse. J'ai visionné un certains nombre de vidéos intéressantes sur ton site, c'est impressionnant tous les montages que tu as réalisés (je me disais en regardant toutes ces vidéos et réalisations, "il dort ce monsieur ?).
Bref concernant le VAE de mon épouse, j'ai lu que l'on pouvait modifier le programme du VLCD5 mais malheureusement je n'accède pas aux paramètres, il est "bloqué".
Est ce que l'on peut débloquer le VLCD5 pour accéder aux paramètres ?
Tchang
29-10-2020 à 23h40
 |
il y a une procedure , l'as tu fais ?
rester un appuis long a l'allumage
Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2020-10-29 23:42:08 par Tchang. |
publicité 29-10-2020 à 23h40
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Rop
30-10-2020 à 11h40
|
Bonjour Tchang,
J'avais essayé plusieurs fois d'accéder mais en vain. J'ai réussi à accéder après ouverture du boitier ??.
J'ai trouvé les paramètres :
- diamètre de la roue
- Nombre d'aimants au capteur de pédalage ou nombre d'impulsion par tour ? régler sur 1 à l'origine, j'ai mis 12 pour 12 aimants, pas de différence ??
- Unité Km
-6 km/h
-Limitation vitesse
-Réglage puissance, régler sur 16 (pas de changement en réglant différente puissance
- Europe/japan
-Version sotfware (3,7)
-Valeur de signal de couple (non accessible)
-Valeur initiale pour l'affichage du signal de couple (non accessible)
Voilà les paramètres. Est ce qu'il y en a d'autres ?
Le seul paramètre qui me permet de baisser l'assistance est la limitation de la vitesse, je l'ai réglé à 16. je dois faire des essais en réel.
5 messages. - Kit VAE démarrage et vitesse trop rapide. [28125] Messages récents
|