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10 messages.    - Changement controleur [28127]
Mv473
27-10-2020 à 04h38
Bonjour, j'ai un voisin qui m'a déposé ce vélo pour ré-électrification complète

LIEN VERS LE VELO

J'ai donc changé la batterie de base 24V pour une 48V10A.

J'ai installé ce contrôleur : CONTROLEUR

J'ai laissé la poignée de base pour l'instant, mais que je vais sûrement remplacer par deux, une contenant le voltage + clé, et l'autre ayant le throttle + vitesse de croisière + vitesses.

Voila mon problème, en l'état des choses le vélo fonctionne bien, et j'ai pu à peu près tout cabler sauf les hall, voila mon souci, à forte puissance le moteur broute, pensez vous que cela vienne des hall ?

Merci aussi de supprimer l'autre conversation qui a un peu merdé en la modifiant.
Cordialement.

Anonyme, 77 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [697287]
Mv473
27-10-2020 à 04h59
Après un cablage des hall et un nouvel apprentissage, le problème est plus tardif, mais il persiste.

Je continue sur ma lancée en câblant les phares (freins bas).


Je précise pour le référencement que le vélo est un :
Marque REVOE LIGHT
Type de produit Vélo à assistance électrique
Vitesse max 25 km/h
Charge max 100 kg
Autonomie 35 km
Temps de charge 5 h
Type de batterie Batterie Lithium Ion 24v - 7.8 Ah
Poids appareil 20 kg
Accessoires fournis Aucun
Divers 2 freins à disque, amortisseur avant, feu avant et arrière, selle ajustable
Taille des roues 20" (50,8 cm)
Dimensions H 156 cm x L 111 cm x P 50 cm


Anonyme, 77 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [697288]

Message modifié le 2020-10-27 05:07:07 par Mv473.
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27-10-2020 à 04h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
27-10-2020 à 07h30
Acceder au profil du membre
As tu bien fait l'apprentissage des capteurs hall avec les fils synchro ?
Passer en 48v sur un moteur 24v il va falloir surveiller la température du moteur.

Peter, 8148 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [697293]
Sam033
27-10-2020 à 08h08
Bonjour l'équipe

Anonyme, 18 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [697296]
Tchang
27-10-2020 à 13h23
Acceder au profil du membre
Je pense que ton contro est surcharger du fait que tu as un moteur de 24v....
A 36v ça passerait. Mais 48v c est trop. Il a fumer....

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [697330]
Sam033
27-10-2020 à 13h41
Non c'est un moteur 3500w 72v dual au total 7000w et batterie 45ah 72v 20s 9p et deux contrôleur un pour arrière l'autre avant

Anonyme, 18 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [697335]
Mv473
27-10-2020 à 15h39
Sam a du se tromper de post, je rejoint tchangly, en effet cela se fait moins ressentir à mesure que la batterie baisse.

Est il une bonne idée de passer le moteur en triangle ou étoile ?
Quelle serait la meilleure configuration ?

Anonyme, 77 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [697347]
Peter
27-10-2020 à 17h32
Acceder au profil du membre
Si tu compte rester en 48v le couplage étoile est indispensable car en triangle il va doublement cramer.

Peter, 8148 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [697353]
Mv473
28-10-2020 à 00h43
Convenu avec le propriétaire du vélo, et cet article :

avem.fr

je vais lui préparer un chargeur de 13*3.9v= 50,7v
Juste un réglage du potar d'un chargeur d'origine 54,6v5A.
J'ai aussi fixé un le contrôleur sur la vitesse 1.

Je pense que cela lui évitera les broutages et au mieux sollicitera moins les cellules et prolongera leur durée de vie.

Il le fait que 10km de vélo par jours maximum.
Aucune utilité pour lui de charger à plein.
C'est donc encore un autre projet fait avec votre aide.
Merci.

Anonyme, 77 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [697395]

Message modifié le 2020-10-28 00:47:49 par Mv473.
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28-10-2020 à 00h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
28-10-2020 à 06h43
Acceder au profil du membre
3,9v c'est faible tu peux aller jusqu'à 4,1v sans danger.
Il faut aussi éviter les décharges en dessous de 3,4v comme ça la batterie durera très longtemps.

Peter, 8148 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [697400]
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