Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Quel VAE pour velotaf 50km/j [28140]
Darek
27-10-2020 à 15h09
Bonjour à tous.

Je créé ce discussion pour demander des conseils sur l'achat de mon futur VAE électrique.

Je suis un néophyte concernant le vélo en général, mais je vous expose mes besoins pour que vous puissiez voir ce que je recherche :

Chaque jour je fais 25km aller / 25km retour pour me rendre au travail (en voiture donc). Les 20 premiers km c'est de la route de campagne limitée a 80km/h, après on passe en ville.
D'après google maps il y a 70m de dénivelé+ à l'aller, et 124 au retour. Je souhaiterais remplacer la voiture par le vélo, (écologique/économique tout bénef), mais honnêtement je ne me vois pas faire ça en vélo "musculaire" tous les jours.. c'est pourquoi je cherche un VAE, que je débriderai évidemment car pour moi ce bridage à 25km/h est une hérésie et un non-sens total. Mon but étant d'atteindre une vitesse moyenne de 35km/h si possible, pour être au boulot en moins de 45min. Cela dit, j'ai parcouru pas mal de sujets et je vois beaucoup de personnes qui une fois cette vitesse atteinte, "moulinent" dans le vide à cause d'un développement trop faible.
Moi je voudrais pouvoir décider d'aller plus vite en continuant de pédaler, c'est pourquoi j'aimerais choisir le modèle de vélo adéquat avec un développement suffisant. Jai cru comprendre que pour ça il fallait avoir un plateau d'assez grande dimensions, 38 dents serait correct ?

Jusqu'à présent j'ai regardé surtout des modèles de VAE style VTC/VTT, mais j'ai vu qu'il existait aussi des vélos "de route" électriques, qu'est-ce qui serait le plus adapté dans mon cas ?
Sachant que je compte acheter un kit de débridage adapté au moteur donc, j'ai cru comprendre que les BOSCH devenaient difficiles à débrider vu que le constructeur arrive à repérer les kits, c'est pourquoi j'orientais plutôt mes recherches vers un moteur Yamaha.