Mv473
29-10-2020 à 03h00
|
Bonjour, depuis peu beaucoup de monde me demande de convertir leurs simples vélos en P.A.S. en véritable vélo de compétition en "full electric", voila mon problème, je me retrouve avec un stock impressionnant de contrôleurs qui fonctionnent en P.A.S. et aucun ne se ressemblent.
J'ai par hasard évidemment, essayé de câbler le P.A.S. en throttle, mais cela ne fonctionne pas, évidement, d'ailleurs je ne saurais même pas ou cabler la gachette, puisqu'aucun cable de sort du contrôleur, ils n'ont que le minimum de câbles.
Je souhaiterais donc :
1) Désactiver le P.A.S.
2) Activer la fonction throttle
3) Câbler la gâchette
4) Forcer la vitesse 1, vu qu'elle n'est pas câblée.
Si quelqu'un aurait déjà fait la manipulation, qu'il éclaire ma lanterne...
Merci d'avance.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
Tchang
29-10-2020 à 23h03
 |
salut
va dans la rubrique """la bible des truc et astuce facon tchang"""
il y a des codes de borne non cabler en option sur quasi tout les contro chinoi ...
de la tu pourras connecter ta poignet de gaz ...
si tu as un display , il faudra l'activer depuis le display lcd
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 29-10-2020 à 23h03
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Peter
30-10-2020 à 11h26
 |
Un contrôleur qui ne fait que PAS ne peut pas être convertie en Throttle directement depuis la fiche PAS. Soit il y a l'option throttle d'origine pré-câblée soit l'option est existante sur la carte mère mais elle n'a pas été câblée et Tchang le montre sur ses vidéos.
Sinon il faut changer le contrôleur.
|
Mv473
30-10-2020 à 14h40
|
Merci de ta réponse tchang, mais je rencontre un problème avec ta bible ^^, c'est que si certains codes sont les mêmes, d'autres sont inexistants sur ta bible...
Peter
30-10-2020 à 20h50
 |
Après il ne peut pas référencer tous les codes de la production mondiale. Dans ses vidéos Tchang montre comment rechercher les options cachées en utilisant une résistance, pour éviter de cramer les contrôleurs.
|
Mv473
31-10-2020 à 00h04
|
Je vous enverrais la photo du contrôleur ce week end, vous me direz si vous voyez des lettres que vous connaissez.
J'ai un contrôleur possédant un P.A.S. et un throttle, le throttle ne fonctionne que si je pédale, et c'est très peu en puissance, cela ne vient qu'en complément du P.A.S.
De plus il n'y a pas de fil d'apprentissage, donc je me doutes que ça ne sera pas aussi simple que débrancher - rebrancher...
publicité 31-10-2020 à 00h04
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Tchang
01-11-2020 à 23h11
 |
salut dans ton cas , il faut simplement parametrage du display ldc , de la tu va pouvoir modifier les protocole des gaz avec le PAS....
actuelement ton PAS est prioritaire ....
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
|