ulysse
13-11-2009 à 22h32
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J'ai récupéré mon vélo aujourd'hui. J'ai perdu l'habitude de rouler avec. Il me faudra quelques temps pour récupérer tous les réflexes. Il faut surtout que je bricole un support pour un phare avant car en rentrant ce soir c'était nul ma loupiotte.
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ulysse
16-11-2009 à 08h31
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Pour au cas ou malheureusement je viendrais à chuter de nouveau dû à un imprévu, j'ai blindé ma batterie pour éviter la casse comme la première.
En premier grand démontage comme la dernière fois pour caler super bien les accus à l'intérieur.
J'en ai profiter pour noter d'ou vient les accus. Voilà les références:
BMZ tél +49618899560
www.bmz-gmbh.eu
Nominal charge 36 volts / 42 volts
Capacity 345,6 Wh/ 9.6 Ah
Max charge current 18.0 A
Max discharge current 18.0 A
Charge instruction 0 to 45 degrés
Discharge -20 to + 60 degrés
Accu type : SE US 18650 V
TV 112 WRA 20 S
J'ai observé sur leur site que pour 2010 on pourra refaire ses pack avec des accus de 2,9 A, ce qui donne pour ma Bionx au lieu de 9.6 A 17.9 A. J'ai pas vu le prix malheureusement.
J'attends encore du matériel et les sous de l'assurance pour finir de refaire le vélo.
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publicité 16-11-2009 à 08h31
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ulysse
23-11-2009 à 20h47
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Comme il pleut aujourd'hui, je me suis attaqué à équiper le vélo d'un éclairage et d'un klaxon le tout branché sur la batterie.
Le plus dur c'est d'avoir mis un fusible à l'intérieur du boîtier batterie au cas ou il se passe un couic.
Le 36 volts de la batterie passe par un petit convertisseur qui peut fonctionner de 18 à 72 volts et restitue du 12 volts 1 A.
La lumière à Leds va bien, juste le klaxon qui tire un peu trop et coupe l'éclairage un cours instant.
Je mettrais des photos si mon montage tiens le coup. Faut tester avant pour être sur que ça vaut la peine.
A plus.
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Ladebrouille
23-11-2009 à 22h17
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Tant qu'à y etre j'aurai ete toi, j'aurai rajouter devant mon trike une tige un peu rigide qui passe devant toi et audessus, genre un coupe-fil, pour eviter ta mesaventure...
Mince alors un fil en travers de la route !!!
Mais à quoi les gens pensent-il ?
En tout cas desolé pour le HS, (si tu avais annoncé ton accident ailleurs ? j'ai manqué le post) et au plaisir de continuer à te lire.
Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
Zythum
24-11-2009 à 05h58
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Ulysse n'a pas un trike, un trike comme son nom l'indique a trois roues .
Sinon, Ulysse, ils servent à quoi ces câbles tendus en travers des routes ? (jamais vu ça dans la campagne française)
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Patgon
24-11-2009 à 10h24
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zythum a écrit :
ils servent à quoi ces câbles tendus en travers des routes ? (jamais vu ça dans la campagne française)
Ben si, ça se fait malheureusement, www.codever.fr
Et ce n'est pas sûr qu'il s'agisse de paysan
Patrick, 37 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Informaticien, etudie la possibilité d'aller au taf en vae |
Zythum
24-11-2009 à 10h40
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Oui mais là il parle d'un chemin (donc à priori non goudronné) et Ulysse parle d'une route (à priori goudronnée) d'où mon interrogation.
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
ulysse
24-11-2009 à 21h15
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Oui et en plus la route ou mon incident c'est passé fait partie du véloroute Suisse avec indications sur les cartes routières pour vélos, plus les fameux petits écriteaux rouges avec le n° de la route.
L'expert mandaté par le fautif à qui j'ai indiqué la particularité a reconnu à 100% la faute de son client et la prise en charge de tous les frais dû à l'incident.
Pour en revenir à mon éclairage, ce matin sous une pluie battante, j'ai utilisé mon vélo pour voir l'efficacité de l'éclairage avant. En tout cas personne ne m'a coupé la route, donc preuve que ça se voit. Je vais faire la même chose pour l'arrière pour me passer du drapeau qui plait aux enfants pour partir avec.
J'arrive presque à 1000 km et j'ai utilisé pour l'instant 3,1 kw/h pour la recharge.
J'en reviens pas, moins d'un franc suisse pour 1000 km.
J'ai donné mon scooter 125 à un Français qui en aura besoin. Maintenant je suis à 100% électrique. J'ai pas intérêt qui m'arrive de nouveau une casse car plus que pédibus.
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ulysse
27-11-2009 à 21h35
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Pour m'éviter de me répéter, pour suivre la suite des modifications concernant l'éclairage sur mon vélo, je vous invite sur mon site pour voir les photos energies.keo.in
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publicité 27-11-2009 à 21h35
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ulysse
04-12-2009 à 15h03
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Je suis parti avec mon vélo et ma remorque super bien chargée chez des amis en France. 2 jours de route parce que j'ai voulu prendre des petites routes peu fréquentées. 174 km dans des conditions rudes pour franchir la barrière du Jura avec franchissement de 2 cols le 2 ème jour avec la neige et le verglas sur la descente sur Mouthe. La nouvelle génération du kit Bionx 36 volts, me déçoit du côté recharge batterie sur les descentes. Il freine bien mais recharge peu efficace. J'ai dû fortement économiser l'assistance pour garder de l'énergie pour rouler de nuit. L'éclairage fait maison est super efficace et très économique. Pour le retour, je prendrai la route principale que d'habitude j'utilisais avec le scooter. Il y a 40 km de moins sur le parcours. C'est dommage que Bionx ne propose pas une batterie avec plus d'ampères pour les voyageurs au long cours.
Physiquement, on ne ce rend pas compte de la difficulté d'un parcours quand on a pris l'habitude de rouler au pétrole.
Je suis content de mon vélo couché, il ne va pas vite, mais quel confort. J'ai fabriqué des pares boues pour la remorque et je suis très content de leurs efficacité.
Juste une remarque sur la recharge de la batterie avec le chargeur d'origine. C'est long, très long. Pas pratique pour de longues étapes par jour, car pendant une pause au restaurant, on recharge très peu. La LiFePo4 que j'avais sur l'ancien kit était pratique pour ça car elle se rechargeait très vite pendant une pause.
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