Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Avis à long terme du kit Bionx 250 watts HT 36 volts [4600]
ulysse
13-11-2009 à 22h32
Acceder au profil du membre
J'ai récupéré mon vélo aujourd'hui. J'ai perdu l'habitude de rouler avec. Il me faudra quelques temps pour récupérer tous les réflexes. Il faut surtout que je bricole un support pour un phare avant car en rentrant ce soir c'était nul ma loupiotte.

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [76863]
ulysse
16-11-2009 à 08h31
Acceder au profil du membre
Pour au cas ou malheureusement je viendrais à chuter de nouveau dû à un imprévu, j'ai blindé ma batterie pour éviter la casse comme la première.
En premier grand démontage comme la dernière fois pour caler super bien les accus à l'intérieur.
J'en ai profiter pour noter d'ou vient les accus. Voilà les références:
BMZ tél +49618899560
www.bmz-gmbh.eu
Nominal charge 36 volts / 42 volts
Capacity 345,6 Wh/ 9.6 Ah
Max charge current 18.0 A
Max discharge current 18.0 A
Charge instruction 0 to 45 degrés
Discharge -20 to + 60 degrés

Accu type : SE US 18650 V
TV 112 WRA 20 S
J'ai observé sur leur site que pour 2010 on pourra refaire ses pack avec des accus de 2,9 A, ce qui donne pour ma Bionx au lieu de 9.6 A 17.9 A. J'ai pas vu le prix malheureusement.

J'attends encore du matériel et les sous de l'assurance pour finir de refaire le vélo.

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [77064]
publicité
16-11-2009 à 08h31
Lien commercial -303-


ulysse
23-11-2009 à 20h47
Acceder au profil du membre
Comme il pleut aujourd'hui, je me suis attaqué à équiper le vélo d'un éclairage et d'un klaxon le tout branché sur la batterie.
Le plus dur c'est d'avoir mis un fusible à l'intérieur du boîtier batterie au cas ou il se passe un couic.
Le 36 volts de la batterie passe par un petit convertisseur qui peut fonctionner de 18 à 72 volts et restitue du 12 volts 1 A.
La lumière à Leds va bien, juste le klaxon qui tire un peu trop et coupe l'éclairage un cours instant.
Je mettrais des photos si mon montage tiens le coup. Faut tester avant pour être sur que ça vaut la peine.
A plus.

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [77701]
Ladebrouille
23-11-2009 à 22h17
Acceder au profil du membre
Tant qu'à y etre j'aurai ete toi, j'aurai rajouter devant mon trike une tige un peu rigide qui passe devant toi et audessus, genre un coupe-fil, pour eviter ta mesaventure...

Mince alors un fil en travers de la route !!!
Mais à quoi les gens pensent-il ?

En tout cas desolé pour le HS, (si tu avais annoncé ton accident ailleurs ? j'ai manqué le post) et au plaisir de continuer à te lire.

Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [77710]
Zythum
24-11-2009 à 05h58
Ulysse n'a pas un trike, un trike comme son nom l'indique a trois roues .

Sinon, Ulysse, ils servent à quoi ces câbles tendus en travers des routes ? (jamais vu ça dans la campagne française)

Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [77726]
Patgon
24-11-2009 à 10h24

zythum a écrit :
ils servent à quoi ces câbles tendus en travers des routes ? (jamais vu ça dans la campagne française)



Ben si, ça se fait malheureusement, www.codever.fr

Et ce n'est pas sûr qu'il s'agisse de paysan

Patrick, 37 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Informaticien, etudie la possibilité d'aller au taf en vae
 Citer Alerter [77743]
Zythum
24-11-2009 à 10h40
Oui mais là il parle d'un chemin (donc à priori non goudronné) et Ulysse parle d'une route (à priori goudronnée) d'où mon interrogation.

Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [77746]
ulysse
24-11-2009 à 21h15
Acceder au profil du membre
Oui et en plus la route ou mon incident c'est passé fait partie du véloroute Suisse avec indications sur les cartes routières pour vélos, plus les fameux petits écriteaux rouges avec le n° de la route.
L'expert mandaté par le fautif à qui j'ai indiqué la particularité a reconnu à 100% la faute de son client et la prise en charge de tous les frais dû à l'incident.

Pour en revenir à mon éclairage, ce matin sous une pluie battante, j'ai utilisé mon vélo pour voir l'efficacité de l'éclairage avant. En tout cas personne ne m'a coupé la route, donc preuve que ça se voit. Je vais faire la même chose pour l'arrière pour me passer du drapeau qui plait aux enfants pour partir avec.

J'arrive presque à 1000 km et j'ai utilisé pour l'instant 3,1 kw/h pour la recharge.
J'en reviens pas, moins d'un franc suisse pour 1000 km.

J'ai donné mon scooter 125 à un Français qui en aura besoin. Maintenant je suis à 100% électrique. J'ai pas intérêt qui m'arrive de nouveau une casse car plus que pédibus.

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [77804]
ulysse
27-11-2009 à 21h35
Acceder au profil du membre
Pour m'éviter de me répéter, pour suivre la suite des modifications concernant l'éclairage sur mon vélo, je vous invite sur mon site pour voir les photos energies.keo.in

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [78076]
publicité
27-11-2009 à 21h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

ulysse
04-12-2009 à 15h03
Acceder au profil du membre
Je suis parti avec mon vélo et ma remorque super bien chargée chez des amis en France. 2 jours de route parce que j'ai voulu prendre des petites routes peu fréquentées. 174 km dans des conditions rudes pour franchir la barrière du Jura avec franchissement de 2 cols le 2 ème jour avec la neige et le verglas sur la descente sur Mouthe. La nouvelle génération du kit Bionx 36 volts, me déçoit du côté recharge batterie sur les descentes. Il freine bien mais recharge peu efficace. J'ai dû fortement économiser l'assistance pour garder de l'énergie pour rouler de nuit. L'éclairage fait maison est super efficace et très économique. Pour le retour, je prendrai la route principale que d'habitude j'utilisais avec le scooter. Il y a 40 km de moins sur le parcours. C'est dommage que Bionx ne propose pas une batterie avec plus d'ampères pour les voyageurs au long cours.
Physiquement, on ne ce rend pas compte de la difficulté d'un parcours quand on a pris l'habitude de rouler au pétrole.
Je suis content de mon vélo couché, il ne va pas vite, mais quel confort. J'ai fabriqué des pares boues pour la remorque et je suis très content de leurs efficacité.
Juste une remarque sur la recharge de la batterie avec le chargeur d'origine. C'est long, très long. Pas pratique pour de longues étapes par jour, car pendant une pause au restaurant, on recharge très peu. La LiFePo4 que j'avais sur l'ancien kit était pratique pour ça car elle se rechargeait très vite pendant une pause.

403 msg, 61 ans. (-58). [mon blog]
 Citer Alerter [78583]
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Avis à long terme du kit Bionx 250 watts HT 36 volts - Lu 178760 fois. [4600]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-