Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Et si on doit changer de voiture, laquelle choisir ? essence, diesel, hybride ou électrique ? [28173]
snickers
02-11-2020 à 18h37
Acceder au profil du membre
diesel, essence ou électrique c'est du pareil au même si on se branche sur la prise avec une electricité qui produit des déchets.
J'attendrai l'hydrogène renouvelable

Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [697879]

Message modifié le 2020-11-02 18:38:47 par snickers.
Peter
02-11-2020 à 18h46
Punaise si seulement le lobbying du tout lithium n'avait pas tué hybride air de Peugeot- Bosch, je pense que ça aurait été une bonne alternative.
Simple pas cher, plus léger que les batteries et donnant plus d'autonomie pour rouler en ville sans polluer.

Peter, 8710 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [697880]
publicité
02-11-2020 à 18h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
02-11-2020 à 19h24
Cela dit, un hybride classique ne se recharge pas.

Bruno, Modérateur,58780 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [697887]
Roro50
02-11-2020 à 19h59
merci de vos remarques, on s’aperçoit qu'en effet cela n'est pas simple.
la solution de partage ou "échange" de véhicule avec un voisin ou amis est une très bonne solution mais pas simple du tout ! ( on a les vacances sur les mêmes périodes donc pas facile, et pour moi je suis en pleine campagne donc pour les voisins y en a pas )
pour l'hybride, se sont les tarifs qui m’arrête ! et comme je l'ai annoncé : la durée de la batterie me fait peur car le nombre de cycle de charge et décharge explose ! et pour la changer : c'est le coup de bambou, car dans ce cas la batterie est considérée comme pièce détachè donc vendu avec un coef de 1.5 voir 2 fois sa valeur nominale.
j'en retiens que effectivement, le diesel va vers sa mort et c'est bien dommage !
non, pour l'instant c'est la solution de 2 véhicules qui me séduit ! ( pas écolo c'est vraie ) surtout chez dacia : leur véhicule électrique plus leur sandéro 2021 l'achat des 2 revient à moins chère qu'une KONA 64kwh et en plus en cas de panne sur l'une, j'ai l'autre.
à réfléchir. . .

Anonyme, 466 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [697890]
Havoc
02-11-2020 à 21h01
Personnellement, je ne crois pas trop au problème du cyclage quand un véhicule régénère. Les Toyota classiques, qui ont de toutes petites batteries, n'ont jamais connu des difficultés de durée de vie de celles-ci, que ce soit avec les deux premières -trois premières pour la Yaris- générations au Ni-Mh ou pour la nouvelle génération au lithium.

Oui, la solution des deux véhicules n'est pas si bête, et en plus, ce n'est pas forcément anti-écologique car sur la durée, les deux véhicules roulant moins, ils remplacent deux fois un véhicule qui roulerait plus.

Bruno, Modérateur,58780 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [697904]
jean-75
02-11-2020 à 22h00

Je suis dans la même configuration que vous j'ai un Xsara essence de 2002 affichant 120 000 km, très fiable, hyper confortable.
je parcours entre 3 et 4 000 km par an, en partageant la voiture avec ma fille.
Après mure réflexion j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était urgent d'attendre pour prendre une décision pour plusieurs raison. Du coup je décidé de faire rouler ma voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

- Quel est l'intérêt de mettre à la poubelle un véhicule qui à déjà été produite le Co2 à été émis, fonctionnant parfaitement produisant un peu plus de gaz à effet de serre avec le nombre de km parcourus par ans il faudra plusieurs dizaines de milliers de km pour compenser la construction d'un voiture neuve électrique.
- Les technologie évoluent vite que nous réservent les voitures dans 2, 3, 4 ans voir plus ?
- Comme souvent en france les dates d'application des règles sont reculées rien de moins sûr qu'en 2024 on ne puisse plus circuler avec un gas oil ou de l'essence dans Paris.
- Pour moi l'électrique n'est surement pas la panacée, rouler à l'électrique comme cela l'à été dit on déplace la pollution quid du démantèlements des centrales nucléaires quand elle arriverons en fin de vie, par quoi remplacerons nous la production électrique en brulant du charbon, du gaz, pour produire de l'électricité nécéssaire a notre consommation il vas falloir couvrir la france de panneaux solaire, d'éoliennes, si on y ajoute la traction nous aurons besoin d'encore plus d'électricité.
- les charges sur les bornes de charges rapides sont en train de rattraper le prix d'un plein d'énergie fossile.
- Pour être rentable une voiture électrique me semble-il doit parcourir beaucoup de km, dans mon cas avec moins de 5 000 km an c'est une hérésie, surtout qu'a chaque fois c'est pour aller loin, un parcours entre 400 et 800 km.
- Quid de la pollution générée par la fabrication des batteries, il y a de sacré catastrophes écologiques dans les pays produisant les terres rares.....
- Quid du recyclage des batteries en fin de vie on a aucune idée des pollutions que cela génèreras.

Voila pourquoi j'ai décidé d'attendre pour prendre un décision sur le choix de ma future voiture, si j'en achète une, actuellement je me déplace principalement en multi-modal train plus vélo électrique, pour ce faire j'ai un vélo pliant, accepté dans tous les trains, y compris les TGV pris plusieurs fois par mois.

Jean, 3387 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [697914]
Roro50
03-11-2020 à 07h40
je vous comprends Jean, et je vais peut-être attendre encore 2 ans ( après passage du contrôle technique en décembre ) mais un point diverge avec vous sur le point de garder sa voiture jusqu'au bout :
le premier point qui me dérange : c'est la fiabilité de ma voiture ancienne, faire 100 km oui, mais partir en vacances et faire 300 / 400 km me stress beaucoup, et je risque à chaque fois d'avoir des vacances très onéreuses en réparations ! sans compter les multiples réparations ( embrayage, courroie, batterie le tout lâche non pas simultanément donc on a tendance à réparer, mais ces pannes arrivent d'une manière assez fréquentes et font monter la facture).
le second point où je ne suis pas en accord : c'est la technologie qui évolue, oui, c'est vraie, mais il faut bien se lancer un jour, sinon on ne fait rien ! néanmoins, il est vraie que la technologie électrique des voitures est très récente, et le fait d'attendre 2 ans me parait raisonnable.
le troisième point : sur le plan écologique, oui je suis d'accord avec vous, pour la planète il n'y a rien d'écologique et cela est très inquiétant pour nos générations prochaines ( je parle de mes enfants, et non dans des siècles ) ! regardez cette vidéo, cela fait frémir : www.youtube.com

autre remarque pour tout lecteur :
que pensez vous des ventes aux enchères ? VPauto ? les ventes sont TTC pas de frais supplémentaires ( sauf le dossier, mais négligeable )
le gros problème, c'est en cas de pépins on n'a pas de recours sur la vente, mais si on achète un véhicule sous garantie constructeur et carnet garantie OK, en cas de panne tout concessionnaire doit réparer ce véhicule. oui, non ?
voiture électrique de 3 ans / 40 000km, me parait raisonnable ? et le prix descend à 10 000€ . vpauto.fr

Citer Alerter [697928]
Sergio-le-fou
03-11-2020 à 08h17
Une Xsara essence d'à peine 120000 km et roulant aussi peu, aucun doute, il faut la garder. C'était une excellente voiture (j'en ai eu une), elle peut encore rouler très longtemps et le gain en consommation d'une voiture moderne ne justifie pas d'en changer. Bien entretenue, elle reste très fiable à ce kilométrage.

Les ventes aux enchères : cela peut être intéressant à condition de raisonner comme un professionnel, c'est-a- dire en les achetant au moins 20% au-dessous de leur cote (frais d'enchères inclus) pour faire face aux frais éventuels. Si on n'y connait rien, c'est très risqué. J'en ai acheté une il y a au moins 20 ans. Trois ans plus tard, j'en ai tiré une prime à la casse supérieure au prix d'achat (je crois que c'était 3000 F pour une voiture achetée 1500). Mais j'ai eu de la chance. Je ne le referais pas, c'est trop risqué.

Voiture électrique : au début, les Zoé étaient vendues avec les batteries en location. Je trouve que c'était une excellente idée. J'ai l'impression que ça ne se fait plus et c'est bien dommage.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [697929]
Roro50
03-11-2020 à 08h25
oui Sergio, pour la Xsara oui, mais pour moi c'est une C3 avec 200 000 km ! ce n'est pas la même musique; pour les Zoé si cela existe tjs en location, mais à ce prix des locations, mieux vaut rouler à l’essence.

pour les ventes aux enchères, je suis d'accord aussi pour les voitures qui ne sont plus sous garanties constructeurs, mais je parle des autres ?

Citer Alerter [697930]
publicité
03-11-2020 à 08h25
Sergio-le-fou
03-11-2020 à 09h15
Pour la location des batteries Zoé, j'avais calculé a l'époque que c'était rentable a partir de 12000 km/an. Je pense que c'est toujours le cas.
Pour les enchères récentes, même remarque : -20% sous la cote, sinon, c'est trop risqué. On repère vite les pros. S'ils n'encherissent pas, c'est qu'il y a risque. Il faut aussi se demander pourquoi la voiture est vendue aux enchères, une vente classique étant plus rentable pour le vendeur. On peut faire de bonnes affaires, mais une grande prudence s'impose.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [697931]
21 messages.   1 2 3   - Et si on doit changer de voiture, laquelle choisir ? essence, diesel, hybride ou électrique ?. [28173]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

la solution transport propre à Toulouse

Transformez votre vélo en vélo électrique !