Roro50
03-11-2020 à 10h01
|
pour la provenance, je me suis renseigné = il s'agit de groupe de location de voiture environ 80% ( ils renouvellent leur parc tous les 3 ans / 4 ans ) ou alors aussi de sociétés qui gèrent des groupes de voitures d'auto école 5 à 10 % ( eux ils change de voiture tous les ans ! ) j'ai essayé de racheter la voiture d'auto école de mon fils ( il apprend ), mais cela est impossible ! ils font des lots et c'est les enchères. ensuite il y a des voitures saisies et également des particuliers qui veulent s’exonérer de tous recours en cas de problèmes. je dois dire que pour ces dernières, il doit y avoir des vis cachés !
normalement, on peut savoir d’où vient le véhicule avant la vente.
j'ai également cherché sur les remarques des forums : il y a des mécontents, oui voir
des arnaques également ! mais si on fait le rapport voitures mécontents/voitures vendus cela fait un pourcentage très très faible ! avec un contrôle vierge, et sous garantie le risque me semble minime mais pas nul bien sûre ! cela me séduit énormément si je prends une voiture en occasion.
là, où il y a le plus d'arnaques je pense, c'est le boncoin ! même par professionnel, j'ai un amis qui est en procès depuis 8 mois avec un garagiste, il s'en est rendu compte lors du passage technique, sa voiture était classé comme très dangereuse, il ne pouvait pas quitter le centre sauf sur un plateau !
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
publicité 03-11-2020 à 10h01
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Sergio-le-fou
03-11-2020 à 10h25
|
Oui, exact. Il y a les voitures de location, mais les meilleures se retrouvent plutôt sur les réseaux "normaux". Ma Xsara d'autrefois, justement, en était une, mais je l'avais achetée chez Citroën. Elle était parfaite, je l'ai gardée longtemps et le propriétaire suivant aussi. Il y a aussi les saisies et beaucoup de reprises de leasing, où on trouve des voitures qui n'ont pas forcément été bien entretenues. Le carnet d'entretien étant rarement disponible, on ne le sait pas. On ne peut pas non plus essayer la voiture. Le seul document disponible est le contrôle technique,et ça ne fait pas beaucoup. Cela peut incontestablement être intéressant, à condition d'avoir une forte décote. Sinon, autant acheter chez un garagiste avec une garantie. Dans toute vente aux enchères, la règle de base est de se fixer un prix limite au départ et de ne surtout pas le dépasser. Ne pas se tromper non plus sur les frais à ajouter à l'enchère, qui font bien monter le prix. Pour les voitures récentes, la clientèle est surtout constituée de professionnels. On peut mettre un tout petit plus qu'eux, mais pas beaucoup.
Anonyme, 837 msg, (FR-78). |
|