Wankypanky
02-11-2020 à 18h04
|
Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum.
J'ai un problème de bruits de roulement et de frottement de plus en plus importants sur mon moteur.
J'envisage de remplacer les roulements principaux avec ça :
www.performancelinebearings...air-kit-bdu2xx
Cependant j'aimerai être sur que ces pièces sont compatibles avec mon moteur.
Mais j'ai du mal à l'identifier. Sur le carter en plastique il n'y a que la mention "Bosch" (sans la dénomination active/performance/CX).
Il y a bien une étiquette plastique sur le carter alu, mais pas de mention de BDU2xx non plus.
Pour info, mon vélo date de 2016
Si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur 
Sylvain
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
Cvdv-colmic
02-11-2020 à 18h46
|
C est sûrement un moteur génération 2 avec petit plateau
C est assez facile à faire
Il y a pas mal de vidéos sur la réalisation
Il te faut la clé compatible bosch pour démonter la vis de serrage et un extracteur
youtu.be
Si cela peu t aider
Moi je suis en galère avec 2 bms bosch mais les vidéos là dessus ne sont pas encore courante!!!
Anonyme, 15 msg, (FR-62). Message modifié le 2020-11-02 18:55:07 par Cvdv-colmic. |
publicité 02-11-2020 à 18h46
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Matenvae
02-11-2020 à 22h23
 |
Sympa la vidéo,´rassurant ...
Mathurin, 5268 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Wankypanky
03-11-2020 à 18h29
|
Merci Colmic
Donc en gros ce kit serait compatible avec tous les moteurs à partir de 2014 ?
J'ai déjà vu la vidéo dont tu parles.
En fait ce qui m'a fait douter c'est le remplacement du bitonio à la minute 6:42.
Chez moi, il fait parti intégrante du carter en Alu (cf la photo ci-dessous).
Du coup il y a quand même quelque chose de différent sur mon moteur. Est-ce qu'il n'y a pas autre chose (du genre un diamètre d'axe différent)? je me pose la question.
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
publicité 03-11-2020 à 18h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Cvdv-colmic
03-11-2020 à 18h40
|
Oui il a l air moulé sur ton carter on voit pas bien avec le résidu de graisse autour
Déjà cette pièce ne peux pas prendre de jeu
Il y a le kit avec carter intègre mais ils vendent aussi un autre kit avec roulements complet mais la c est plus compliqué il faut une presse hydraulique mais cela permet de changer aussi le roulement de l axe opposé au carter et autre roulement interne
youtu.be
C est plus de boulot ????????????
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
|