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28 messages.   1 2 3   - D'ou peut venir ma panne? tout semble bon pourtant [27685]
Jkdallround
11-09-2020 à 00h56
Bonjour à tous, me revoilà!,
je bricole (encore) une trottinette (pièces de récup)

-le LCD s'allume et allume le controleur,
-le controleur s'allume
-la poignée gaz, affiche 4.54V quand je mesure entre fils noir et rouge, et 3.8V au repos quand je mesure entre rouge et vert, et 0.75V quand je mesure entre rouge et vert en accelerant à fond

-l'afficheur de tension indique 28V


MAIS le moteur ne tourne pas

Quand je le tourne à la main, aucune vitesse ne s'affiche sur le LCD, le moteur n'est PAS en frein magnétique, la roue résiste normalement

Quand je freine, le LCD n'affiche pas de logo de freinage

J'ai testé avec 3 moteurs fonctionnels, ca marche pas, et j'ai testé avec 3 controleurs fonctionnels (en tout cas aux dernières nouvelles) et j'ai exactement la même panne

J'ai controlé les soudures et branchements, tout va bien, le jus passe partout, je ne comprends pas

Qu'est ce qui pourrait être HS?

-Si c'était le LCD, le trott accelererait tout de même non? puisque frein et gaz sont connectés direct au controleur, qui s'allume
-Si c'était les poignées (les deux? bizarre) je n'aurais pas de tension dans mes mesures je pense?
-Si c'était le controleur, un des deux autres marcherait!
-Si c'était le moteur, un des deux autres marcherait!


NO COMPRENDO, une idée?

Anonyme, 48 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [692128]

Message modifié le 2020-09-11 00:58:08 par Jkdallround.
Tchang
11-09-2020 à 03h42
Acceder au profil du membre
Salut
Déjà ta batt est trop faible.
Tu doit avoir plus de 36v....ou égale...

Et ta poignet est défectueuse.
Tu dois avoir 0.8v sur le file signal noir vert gaz au repos...


Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [692129]
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11-09-2020 à 03h42
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Jkdallround
22-09-2020 à 23h04
Bonjour TCHANG, merci de la réponse. Malheureusement on s'est mal compris:

ma batterie est une 24V, donc avoir 28V est normal.

ma poignée marche puisqu'en effet, j'ai 0.8V entre le fil vert et le fil noir (et ca monte quand j'accélère)

Je viens de tout revérifier, et tous les branchements me semblent bons,

si tu as une idée de test à faire?

Anonyme, 48 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [693741]
Charles-67
23-09-2020 à 00h22
dans tes divers montages y a t il une partie des fils qui reste en place?
exemple:
tu branches le contrôleur sur un faisceau et le moteur plus loin sur le faisceau mais tu as toujours ce même faisceau pour tous tes montages
si tu as un faisceau moteur ça peut sembler ok au multimètre (faible courant) et ne pas marcher avec le moteur (fort courant et faiblesse dans un contact)

1368 msg, 8 ans. (-67).
 Citer Alerter [693745]

Message modifié le 2020-09-23 00:28:49 par Charles-67.
Jkdallround
23-09-2020 à 01h42
merci de ta réponse Charles, mais je n'ai rien compris, je manque de maitrise de vocabulaire: faisceau?

Tu me demandes si mes soudures sont franches et costaudes?

Anonyme, 48 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [693748]
Charles-67
23-09-2020 à 13h46
non, plutôt si entre ton moteur et ton contrôleur il y a un câble qui reste le même quand tu change le moteur ou le contrôleur.
Et effectivement si c'est le cas il pourrait y avoir un problème avec des contacts ou des soudures sur ce câble.

1368 msg, 8 ans. (-67).
 Citer Alerter [693797]
Peter
23-09-2020 à 16h10
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Je pense que Tchang a raison si ton contrôleur est un 36v il te faut au moins 31v pour que ça fonctionne. Si en revanche tu as bien fait attention de prendre un contrôleur paramétrable en 24v vérifie bien que sa tension soit réglé pour une batterie 24v et pas 36v dans les paramètres du LCD.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [693815]

Message modifié le 2020-09-23 16:12:34 par Peter.
Jkdallround
23-09-2020 à 23h20
Bonjour Peter, mon controleur est un 24v est il provient d'une autre trottinette 24V sur lequel il fonctionne bien....

Charles, j'ai deja vérifié l'intégrité de tous les câbles, je n'y comprends rien, à cette panne!

Anonyme, 48 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [693863]
Charles-67
24-09-2020 à 00h45
justement, il arrive que des câbles semblent bon avec peu de courant (vérification conductivité) et soient incapable de passer un fort courant.
Et c'est difficile à diagnostiquer.


1368 msg, 8 ans. (-67).
 Citer Alerter [693871]
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Tchang
25-09-2020 à 21h37
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ok , je pense que tu as activer le mode poussé ...

il faut que tu donne une poucette pour que le moteur tourne se met en route ....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [694100]
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