Eddy02
05-11-2020 à 11h17
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changement de contrôleur trottinette j'ai commandé un contrôleur avec prise hall mets-moi à la sortie de mon moteur je n'ai que 3 fiche hall à votre avis possibilité de le brancher
Anonyme, 8 msg, (FR-02). |
Peter
05-11-2020 à 11h28
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Tout dépend si le contrôleur que tu as commander est un dual mode, sensored/Sensorless
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publicité 05-11-2020 à 11h28
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Eddy02
05-11-2020 à 11h47
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Bah malheureusement je me connais pas encore assez pour dire ça si c'est un dual mode ou pas???? voici l'image du contrôleur que j'ai commandé
Anonyme, 8 msg, (FR-02). |
Eddy02
05-11-2020 à 11h53
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Et voici l'image de l'écran il est commandé avec c'était vendu en kit
Anonyme, 8 msg, (FR-02). |
Peter
05-11-2020 à 20h39
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En théorie il est dual mode mais le problème c'est que sur Amazon les descriptions sont très grossières. Sur Aliexpress il y a beaucoup plus de détail. Ce sont les mêmes mais juste pour avoir plus de renseignements c'est mieux.
Tu auras certainement un défaut sur l'afficheur un triangle qui s'affiche pour dire qu'il n'y a pas de capteur hall, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Regarde cette vidéo à partir de 6:30 pour toi et depuis le début par curiosité, c'est instructif 
Message modifié le 2020-11-05 20:55:27 par Peter. |
Eddy02
05-11-2020 à 22h05
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Ok merci bien j'ai bien compris que ça pouvait quand même marcher mais à quoi servent les trois fils au niveau du moteur du coup merci de ta réponse:super????????
Anonyme, 8 msg, (FR-02). |
Peter
05-11-2020 à 23h03
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Ce sont les 3 phases.
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Eddy02
06-11-2020 à 00h31
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Oui j'ai bien les trois phases + 3 autres qui sortent du moteur
Anonyme, 8 msg, (FR-02). |
Peter
06-11-2020 à 07h18
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Il doit y avoir un capteur, dans la roue. Capteur de couple, capteur de vitesse 
Sur le vélo de ma mère il y avait un capteur pour informer le contrôleur de la rotation de la roue arrière. Le contrôleur ne donnait pas d'assistance si la roue ne tournait pas. Cela signifie par exemple que le fonctionnement de la transmission mécanique est indispensable. Les démarrages se faisaient à la force des mollets et là seulement l'assistance pouvait démarrer. Fonction scooter avec poignée de gaz impossible.
C'est le même principe que le PAS sur le pédalier mais dans la roue arrière.
Là ce n'est peut-être pas ça, dans tous les cas, ton contrôleur n'en a pas besoin et ce n'est pas plus mal. 
Message modifié le 2020-11-06 07:22:49 par Peter. |
publicité 06-11-2020 à 07h18
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Roro50
06-11-2020 à 07h23
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a première vu , tu as 3 gros fils ( les phases moteur, puissance ) et 3 fils de plus petites sections ( se sont les capteurs à effet hall ) a raccorder sur Hall sensor ( 3 fils donc 9 combinaisons à tester ou utilisation des 2 fils d’apprentissage ( intelligent identification ) plus simple )
tu raccordes les 3 fils moteur sur les 3 fils puissance contrôleur ( même couleur si possible )
tu raccordes les 3 fils hall sur les 3 fils hall sensor ( si possible même couleur )
tu mets sous tension ( garder le schunt power ) , essaie, si cela ne fonctionne pas tu shunt les 2 fils ( intelligent identification ) le roue doit tourner lentement, puis tu enlèves ton shunt, essaie à nouveau.
je pense que c'est comme cela il faut faire, mais ici il y a des spécialistes bien meilleur que moi.
attend quand même leurs feux vert.
Anonyme, 466 msg, (FR-50). |
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