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43 messages.   1 2 3 4 5   - Vae woodsun e-mountain (leclerc) panne [28238]
Peter
31-12-2020 à 09h05
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Salut, personnellement je n'ai plus aucune confiance dans les SAV pour les vélos électrique dans les magasins.
Ils disent que la batterie est bonne mais quand tu la recharge elle ne dépasse pas les 3/4 donc il y a bien un problème.
Peux-tu mesurer la tension sur la connectique de ta batterie, une fois qu'elle est chargée ?
Peux contrôler les voyant de la batterie lorsque tu est en vitesse tortue et lorsque tu passe en vitesse 3.
S'ils s'éteignent il y a bien un problème.
Le bruit du moteur est anormale. Si c'est un moteur roue, lorsque la batterie est déconnectée du vélo la roue est elle facile à tourner en sens horaire et anti-horaire ?
Idem lorsque la batterie est connectée et allumée en faisant tourner la roue sans pédaler ?
Voilà quelques tests à faire et rapporte nous cela pour avoir de l'aide pour commencer.

Peter, 9066 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [702229]

Message modifié le 2020-12-31 09:06:42 par Peter.
Zolive37
01-05-2021 à 18h53
Bonjour, j'ai démonté le moteur roue et il y a aucune trace d'usure sur les engrenages. La graisse est même encore bien blanche. Si je tourne la roue dans le sens arrière à la main, la roue est plus ferme et bien libre vers l'avant.
Lorsque j'ai tourné les 3 engrenages ont sens bien que cela fait des à-coups à chaque passage de denture (comme si les engrenages étaient bien serrant contre celui central de l'axe) mais c'est peut-être normal.
Je sais plus trop quoi regarder. Sur la vitesse 1 ça fonctionne mais doucement la 2 ça fait du bruit mais limite ça avance moins et la 3 ça met un coup d'assistance puis ce coupe direct si j'arrête de tourner les pédales puis je recommence le moteur remet 1 coup et s'arrête encore.
Je ne c'est pas comment tester la batterie mais ça m'étonne. Peut-être le boîtier de commande ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Olivier

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712431]
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01-05-2021 à 18h53
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Havoc
01-05-2021 à 19h05
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Je ne comprends pas pourquoi on t'oriente sur la batterie. S'il y a un bruit d'engrenages provenant du moteur, cela ne peut venir que du moteur ou de l'adéquation des fronts de courant envoyés par le contrôleur à la position du moteur.

Ton observation semble exclure que les pignons soient dégradés, donc c'est la deuxième hypothèse qu'il faut considérer: signal non correct en provenance des capteurs de position (suffisant pour faire tourner la roue sans trop de contrainte mais défaillant dès que ça devient plus exigeant), difficultés à le recevoir de la part du contrôleur ou alors contrôleur en panne. On peut aussi imaginer un fonctionnement en puissance dans les phases, défaillant lui aussi, comme une phase qui n'est pas branchée ou un composant du contrôleur qui est mort.

Bruno, Modérateur,58952 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712433]
Jarjar31
01-05-2021 à 19h19
C'est quel moteur exactement?

Certains moteurs avec engrenages sont malheureusement sous dimensionnés pour un fonctionnement normal, alors avec une adaptation pour le fauteuil je pense que la durée de vie sera très limitée.

Peux-tu faire des photos avant de refermer le moteur?

Mais je pense qu'avec ton adaptation il faut partir sur un moteur avec plus de couple et peut-être aussi un contrôleur renforcé.

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712434]

Message modifié le 2021-05-01 19:25:39 par Jarjar31.
Zolive37
02-05-2021 à 15h51
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai déjà remonté le moteur mais je vais recommencer et prendre des photos.
Même lorsque je soulève la roue arrière et tourne les pédales le défaut est identique sans effort sur la roue.
Si cela provient du contrôleur peut-être qu'il ne serait pas judicieux de recommander le même? Dois je recommander un ensemble avec plus de couple? Le moteur actuel est un 250w 36V je joins une photo du contrôleur et je ensuite j'enverrai le moteur.
Merci
Olivier

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712494]
Zolive37
02-05-2021 à 16h06
Re,
je viens de démonter le moteur ci-joint les photos il y a une référence à l'intérieur DGW07.


22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712495]
Zolive37
02-05-2021 à 16h07
Encore 1 photo

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712496]
Zolive37
02-05-2021 à 16h08
L'ensemble

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712497]
Zolive37
02-05-2021 à 16h09
Et le boitier de commande

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712498]
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02-05-2021 à 16h09
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kit moteur pédalier pour vélo
Jarjar31
02-05-2021 à 16h39
A première vue les engrenages ont l'air en bon état, tu as la chance d'avoir un moteur DGW07, plus résistant que le DGW12.

Le boitier de commande ressemble beaucoup a un KT LED 880 ou une de ses nombreuses copies, mais rien n'est certain.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'écrit sur le contrôleur?

Est-ce que les fils sont en bon état a la sortie du moteur?

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712499]

Message modifié le 2021-05-02 16:40:41 par Jarjar31.
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