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43 messages.      1 2 3 4 5   - Vae woodsun e-mountain (leclerc) panne [28238]
Zolive37
02-05-2021 à 16h52
Sur le controleur il n'y a rien d'écrit. Le câble moteur est en bonne état. Le capteur de rotation sur le pédalier est un KT12VL il à l'air bon aussi je l'ai démonté au cas où.
Je ne vois pas du tout ce qu'il peut faire ça et ce bruit qu'il fait même à vide... c'est bizarre

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712500]
Zolive37
02-05-2021 à 17h03
Sur le plastique il est noté C8707599 27.5 DGW07. Le 27.5 doit correspondre au dimensions des roues.

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712502]
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02-05-2021 à 17h03
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jarjar31
02-05-2021 à 17h11
Sur quel plastique?

Oui 27.5' en diamètre de roue
et moteur DGW07

Alain, 3393 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712504]
Zolive37
02-05-2021 à 17h35
Le controleur est monté sous le support plastique de la batterie. C'est à cet endroit qu'il y a cette référence. C'est pas une panne habituelle et je ne sais pas quel pièce est la cause de ce disfonctionnement. Le boitier de commande est un KTLED880, le moteur un dgw07, le capteur de rotation KTV12L, pour le controleur je n'ai que le numéro ci dessus.
Le truc c'est que cette panne est survenu après 2 mois d'inactivité. Est ce qu'il peut y avoir une perte de paramètres du contrôleur? Je sais pas trop

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712507]

Message modifié le 2021-05-02 17:38:47 par Zolive37.
Havoc
02-05-2021 à 17h37
Acceder au profil du membre
Du contrôleur, il ne me semble pas. Dans les displays, c'est plus courant car il y a souvent une pile (ou une petite batterie) pour conserver les paramètres de réglage et les données acquises.

Bruno, Modérateur,58930 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712508]
Havoc
02-05-2021 à 17h41
Acceder au profil du membre

Olivier a écrit :
Dois je recommander un ensemble avec plus de couple?

Hum... Cela ne ferait qu'accélérer l'usure du moteur, non ?

Bruno, Modérateur,58930 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712510]
Zolive37
02-05-2021 à 17h45
Oui sûrement...

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712511]
Zolive37
02-05-2021 à 17h56
Mon boitier de commande ne permet pas les modifications de paramètres mais apparemment sur le forum il y a une info pour remplacer par un boitier KTLCD3 qui permet de paramétrer. Mais est ce que mon problème vient de là... pas sûr.

22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712512]
Jarjar31
02-05-2021 à 18h30
Ton problème peut provenir de plusieurs endroits:
- les engrenages: mais apparemment ce n'est pas le cas
- La batterie: quoi qu'en pense le SAV, une batterie en mauvais état s'écroule dès qu'on la sollicite, soit exactement ce que tu décrit
- un mauvais contact entre la batterie et le contrôleur : il faut bien examiner les contacts et vérifier qu'il n'y a pas de traces d’échauffement signe de mauvaise connexion.
- contrôleur défectueux
- un défaut de capteur halls
- un défaut de phase moteur
Pour tester ces 3 points il faudrait faire ce que Peter proposait page 1

Peter a écrit :
Le bruit du moteur est anormale. Si c'est un moteur roue, lorsque la batterie est déconnectée du vélo la roue est elle facile à tourner en sens horaire et anti-horaire ?
Idem lorsque la batterie est connectée et allumée en faisant tourner la roue sans pédaler ?


Trouves-tu une différence d'effort importante entre les 2 essais, avec et sans batterie?
Attention a tes doigts, lors du test avec la batterie en faisant tourner la roue a la main, si le pédaler tourne aussi le moteur peut se déclencher d'un coup.

et enfin, est-ce qu'avec la roue AR levée la vitesse de rotation de la roue augmente bien suivant les niveaux d'assistance sélectionné?


Alain, 3393 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712516]
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02-05-2021 à 18h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Zolive37
02-05-2021 à 19h08
Je viens d'ouvrir le controleur mais je ne vois pas de trace suspecte.

J'ai tourné la roue sans batterie dans le sens de marche à la main la roue est libre dans le sens arrière la roue est plutôt ferme. Avec la batterie et la commande allumée (j'ai débranché le capteur du pédalier pour le test) c'était exactement pareil que sens la batterie. Je ne vois pas de différence.

Pour la vitesse roue levée, sur la position 1 il y a déjà un bruit puis à la vitesse 2 le bruit augmente mais la vitesse c'est pas flagrant, enfin à la vitesse 3 ça se coupe après un à coup.
J'ai fait une vidéo mais je vais voir comment la rendre disponible ici.

Le capteur hall c'est le capteur sur le pédalier?

Merci pour l'aide


22 msg, 44 ans. (-37).
 Citer Alerter [712522]
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