Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2892 messages.      284 285 286 287 288 289 290   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Sergio-le-fou
15-11-2020 à 08h32
Fake news !

Anonyme, 757 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [698789]

Message modifié le 2020-11-15 08:33:17 par Sergio-le-fou.
Havoc
15-11-2020 à 09h38
Acceder au profil du membre
Ce monsieur Jésus dont vous me parlez a fait un super boulot, le meilleur de tous les mandats ici aux États-Unis depuis que son parti existe !

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698796]
publicité
15-11-2020 à 09h38
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Sergio-le-fou
15-11-2020 à 09h45
Alleluia ! Il y encore une autre de ses fidèles qui me plait bien : Marjorie Taylor Greene. Celle qui adore se faire filmer en train de mitrailler à tout-va des pancartes du Parti démocrate. Y a pas à dire, la femme est l'avenir de l'homme. Faut qu'on en prenne de la graine, de ce côté-ci de l'Atlantique.

Anonyme, 757 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [698799]
Havoc
15-11-2020 à 09h47
Acceder au profil du membre
Manifestation réunissant 10 000 marcheurs à Washington. La porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany en a vu un million, Donald Trump seulement 100 000, ce qui prouve qu'il est un modéré dans son propre camp.

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698800]
Sergio-le-fou
15-11-2020 à 09h49
On ne va pas chipoter pour un zéro de plus ou de moins. Ils en ont tellement, de toute façon...

Anonyme, 757 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [698803]
Havoc
15-11-2020 à 10h04
Acceder au profil du membre
Le camp républicain paiera probablement un plus lourd tribut à la Covid19.


Allo Docteur a écrit :
Les chercheurs ont mené une série d’études portant sur plus de 2 300 participants impliquant des personnes des deux bords politiques. Ils ont cherché à déterminer pourquoi et comment les Républicains et les Démocrates envisagent leur responsabilité personnelle. « Les républicains ont cette perception que s'ils respectent la distanciation sociale, le port du masque, la désinfection des mains et toutes ces différentes choses, ils ont moins d'impact sur les autres - alors que les démocrates ont l'impression que ces comportements auront un impact sur les autres, a observé Katherine White, professeure UBC Sauder et auteure de l’étude. Donc les républicains vont avoir plus tendance à penser : 'C'est mon choix et je vais faire ce que je veux. Cela n'affecte vraiment personne d'autre'».

Les chercheurs ont également analysé les résultats d’une autre étude où les scientifiques ont demandé aux participants d'adopter et d'utiliser une application de suivi des contacts qui permet de suivre les cas positifs à la Covid-19 et d'alerter les utilisateurs lorsqu'ils se trouvent à proximité d'une personne infectée. « Nous constatons que les messages centrés sur eux-mêmes résonnent beaucoup mieux avec les Républicains et les rendent plus susceptibles d'utiliser l'application », a rapporté Katherine White. Dans la nouvelle étude, les chercheurs sont allés plus loin que le simple clivage politique et ont questionné les participants pour déterminer leur niveau de libéralisme ou de conservatisme. Ils ont remarqué que les résultats de l'étude sont amplifiés lorsque les participants sont plus profondément enracinés dans leurs idéaux politiques respectifs.

Les chercheurs ajoutent que ces résultats ne signifient pas nécessairement que les conservateurs sont moins compatissants. « Certaines personnes disent : ‘Les conservateurs ne se soucient tout simplement pas des autres.’ Je ne pense pas que ce soit ce que nous avons découvert, estime Katherine White. Ce que nous constatons, c'est qu'ils ne voient pas leurs comportements comme ayant un impact sur les autres, ce qui est très intéressant. »

En conclusion, les chercheurs pensent que ces découvertes peuvent servir à mieux cibler les messages de prévention publique pour améliorer leur efficacité. « Vous pourriez en avoir un qui dit ‘faites-le pour les autres’ dans les médias plus libéraux, puis avoir plus de ‘penser à vous et à votre famille proche’ pour le public républicain », avance Katherine White.



Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698805]
Havoc
24-11-2020 à 20h40
Acceder au profil du membre
Il était le meilleur trois-quart aile qui ait jamais porté le maillot du XV de France, selon moi. Il fait partie de ces hommes qui ont donné à notre pays la fierté d'être l'un des seuls à vraiment faire douter les redoutables All Blacks et pourtant, il était l'un des plus petits joueurs de rugby professionnel. Il a un jour renversé le géant Jonah Lomu par-dessus lui pour foncer à l'essai. Il était un véritable feu-follet, une boule de feu, une boule de vie.

Le corps de Christophe Dominici a été trouvé inerte dans un parc de Saint Cloud. Il venait de se jeter du toit d'un bâtiment. Il avait quarante-huit ans.

Sa mort, parmi les dizaines de milliers que nous avons à déplorer en cette année 2020, n'est qu'une mort de plus. Pourtant, c'est probablement celle qui restera dans ma mémoire. La mort d'un être qui représentait la vitalité, le refus de céder à la pulsion de mort.

Ciao Domi.

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699541]
Corium
24-11-2020 à 20h48
Acceder au profil du membre
Stupeur et tristesse. Un suicide est, je pense, toujours une mort affreuse : le plus souvent, il signe la fin d'un long processus de souffrance. C'est cela qui est affreux : imaginer qu'un être qu'on a pu côtoyer a souffert au plus au point pendant des semaines, des mois ou des années sans que personne ne s'en rende compte ou en tout cas ne prenne l'exacte mesure du désespoir.

Anonyme, 25389 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [699542]

Message modifié le 2020-11-24 20:54:08 par Corium.
Havoc
24-11-2020 à 21h17
Acceder au profil du membre
Oui, je ne peux que confirmer, hélas !

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699545]
publicité
24-11-2020 à 21h17
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Havoc
25-11-2020 à 12h51
Acceder au profil du membre
Le HuffPost a interrogé le photojournaliste Florent Bardos et un bénévole du collectif Solidarité Migrants Wilson qui ont été les témoins directs de l’évacuation forcée des personnes sur place. Pour eux, cette intervention de la police est inédite et révèle une normalisation des comportements violents des forces de l’ordre, notamment envers les journalistes.

Florent Bardos est journaliste pour Abaca presse. Il couvre les manifestations, les rassemblements et les évènements politiques pour l’agence depuis un an. Présent lors du rassemblement initié par Utopia 56 place de la République le 23 novembre, il a vu la situation dégénérer après l’arrivée des forces de l’ordre . “Ce que j’ai vu là, je ne l’avais jamais vu. Il y a toujours eu des violences envers les journalistes. Mais là je pense qu’on passe un cap, quelque chose est en train de changer “a déclaré le photographe contacté par le HuffPost, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Ce constat, Florent Bardos le fait depuis plusieurs semaines. Lors de la manifestation contre la loi sécurité globale, il a pu observer des journalistes encerclés par la police pour les empêcher de travailler. Et du côté des associatifs, on remarque aussi que la violence contre les migrants va crescendo.

Philippe Caro, bénévole au sein du collectif Solidarité migrants Wilson, a également été impressionné par la violence de la police le 23 novembre. Il perçoit aussi ce type de comportements comme une habitude qui semble désormais ancrée dans les protocoles d’évacuation des camps de migrants.

“Ce qui s’est passé hier place de la République est la continuité de ce qui s’est passé à Saint-Denis, mardi dernier, avec l’évacuation d’un gros campement qui avait poussé depuis la mi-août dans lequel il y avait 2500 à 3000 personnes. Vers 15h30, il restait à peu près mille personnes que les autorités ne pouvaient emmener n’ayant pas assez de place pour les reloger. Ces personnes ont été chassées sur deux kilomètres et reconduites vers la porte de Porte de la Chapelle, avec interdiction d’entrer dans Paris mais aussi de rester sur place.”

Selon lui, “cela a été une vraie chasse à l’homme qui a commencé dès qu’ils sont entrés dans le campement avec des lacrymos lancés alors que personne ne cherchait à fuir”. “Cela fait longtemps que l’on constate des violences policières, hier soir, elles ont été très visibles mais généralement, elles le sont moins. Depuis l’évacuation de mardi dernier, on a franchi un palier. On sent qu’il y a une pression exercée sur les journalistes et ça s’inscrit dans une loi sécuritaire qui vise à interdire ce que les médias ont pu montré le 23 novembre” explique le bénévole.


Après avoir évoqué dans la nuit des images “choquantes” et réclamé “un rapport circonstancié” au préfet de police de Paris, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le 24 novembre avoir demandé une enquête à l’IGPN, la “police des polices”.

Les conclusions de l’IGPN seront “rendues publiques” sous quarante-huit heures, a promis M. Darmanin. “Il y a plusieurs comportements que nous pouvons qualifier de graves”, a-t-il estimé devant les députés.

Le parquet de Paris a de son côté annoncé avoir ouvert deux enquêtes pour “violences par personne dépositaire de l’autorité publique”. L’une pour le croche-pied à un migrant, l’autre pour les violences commises sur le journaliste Rémy Buisine. Toutes deux ont été confiées à l’IGPN.

L’association Médecins sans frontières a de son côté annoncé un dépôt de plainte contre le préfet de police de Paris Didier Lallement pour violences volontaires et atteinte aux biens des associations et des exilés.

La Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe Dunja Mijatović a elle aussi dénoncé des “images choquantes”. “Je suivrai avec attention les suites” données à cette affaire, a-t-elle écrit sur Twitter.

Mardi 24 novembre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans le calme place de la République pour protester contre les violences lors de l’évacuation de la veille.

Des associations d’aide aux migrants ont dénoncé des “scènes de violences inédites à Paris” et demandé au gouvernement une “concertation rassemblant l’ensemble des acteurs” en vue d’une “politique alternative pour rompre avec ces violences et permettre l’hébergement des personnes”.

www.huffingtonpost.fr

Au lieu de s'inquiéter des violences en Russie, en Ethiopie ou au Nimportistan, ne devrait-on pas régler le problème des violences policières en France ?

M.Darmanin a promis de premiers résultats d'enquête sous les 48 heures. Ce soir, ne manquez pas les communications de l’État Français.

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699582]
2892 messages.      284 285 286 287 288 289 290   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 167244 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt