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78 messages.      3 4 5 6 7 8 - Reconditionnement batterie Bionx (Matra I-step Runner 2011) [19426]
Kik
02-09-2020 à 09h23
Merci pour ta réponse Charles-67 J'ai pas eu le temps de m'y mettre hier. J'espère pouvoir m'en occuper aujourd'hui :)

J'en ai profité pour faire l'acquisition d'un autre matra hier. Il est comme neuf ! 385km au compteur :) Par contre, sa batterie est une bk00000122 alors que celle de mon premier matra est une bk00000030. J'ai cru comprendre que je ne devais surtout pas les intervertir. Vrai ?

Dernier problème, je n'ai pas la jauge de la batterie sur le nouveau matra, pourtant, je n'ai rien fait de spécial... J'ai rechargé la batterie normalement... J'ai 26v donc elle est bien chargée. J'ai essayé le système de rester appuyé sur le bouton power, j'ai fait 10 cycles allumage extinction des phares et toujours rien Une idée ?

Encore merci pour le partage de vos expériences :)

Christophe, 7 msg, 44 ans. Anglet (FR-64).
 Citer Alerter [691290]

Message modifié le 2020-09-02 09:25:40 par Kik.
Charles-67
02-09-2020 à 18h59
 edit 2021
les batteries bk00000030 existe en I2C et Can Bus, il ne faut pas utiliser une batterie I2C pour remplacer une batterie Can bus car la tension présente 
sur une des bornes I2C  peut endommager le circuit Canbus, le détail est sur le forum ici I2C ou CAN et réveil batterie 

la jauge est mise à jour si on reste appuyé sur ON/OFF un bon moment (40 secondes ou plus), mais il faut peut-être plus que 26V, normalement,
même en nimh, bien chargé c'est autour de 28 volts,

1009 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [691355]

Message modifié le 2021-05-05 02:40:25 par Charles-67.
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02-09-2020 à 18h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Yanndu50
08-11-2020 à 11h25
Bonjour,
Tout d'abord merci à beaudgoss pour ses conseils. Je suis pas loin d'avoir terminé ma batterie pour un i-flow.
J'ai encore une interrogation pour le branchement du BMS, j'ai bien compris pour la connexion aux cellules mais maintenant comment l'intégrer entre la carte bionx et la batterie ?
J'ai un fil rouge et un fil noir sur le BMS, faut-il juste souder le fil rouge sur le rouge de la batterie et le noir sur le noir de la batterie (en parallèle) ?
Car il a aussi des bornes C- et B- sur le boitier BMS, faut-il les câbler ?

Merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

Yann

2 msg, 52 ans. (-50).
 Citer Alerter [698307]
Bioporto
08-11-2020 à 13h48
C'est pourtant simple

youtu.be

Retraité Itinérant, 684 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [698317]
Yanndu50
09-11-2020 à 22h10

Bon je pense avoir trouvé tout seul c'est sur que ça peut pas marcher sans câbler C- et B-
Si j'ai bien compris le fil noir qui sort de la carte bionx sur C- , B- cablé à la masse de la batterie et le fil rouge de la carte bionx cablé sur le plus de la batterie. (sans oublier les petits cables du BMS sur le plus et le moins de la batterie).


Yann

2 msg, 52 ans. (-50).
 Citer Alerter [698461]
Peper1590
10-11-2020 à 08h52


Anonyme, 70 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [698482]
Charles-67
15-11-2020 à 17h29
si i flow a la régénération !
il faut la désactiver (débrancher le connecteur qui est sur le fil des leviers de frein, c'est ce qui l'active)

1009 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [698855]

Message modifié le 2020-11-15 19:03:35 par Charles-67.
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15-11-2020 à 17h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Charles-67
15-11-2020 à 18h57
pour brancher BMS, selon le type BMS et les bornes présentes voir ici Batterie sur moteur 48V de chez Passion Ebike, la suite
loading correspond à la carte bionx dans le cas présent

1009 msg, 5 ans. (-67).
Alerter [698875]
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