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16 messages.   1 2   - Recherche wattmètre de batterie qui peut encaisser +de 60v [28277]
Feanor
15-11-2020 à 19h40
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Bonsoir,
Hier, mon wattmètre 60v 150A (acheté 9,22 € sur Amazon, import de Chine) a eu l'affichage qui a grillé après 1 an et demi de loyaux service.
C'est plus précisément la partie qui régule la tension alimentant l'affichage, la partie wattmètre est toujours fonctionnelle.
- Au delà de 17 volts, l'affichage devient stroboscopique et le rétroéclairage chute jusqu'à devenir illisible au delà de 25 volts.
- C'est à 17 volts qu'il y a le meilleur affichage, et encore, les chiffres sont noirs et non blancs. (C'était à une tension de 8 volts que j'avais cette "vigueur" d'affichage avant la panne.)

Je cherche donc à le remplacer (au moins qu'il y ait moyen de réparer cela). Et je me frotte à un problème de taille : tous les wattmètres similaires capent à 60 volts.

Parmi les options, j'ai :
• Me tourner vers un Cycle analyst v2 version universelle (149€ sur OZO) qui fera office de wattmètre. (Ils sont donnés pour 150 volts.)
• En racheter un autre (ça coûte moins de 10 euros). Pour le prix d'un Cycle analyst v2,, je peux en acheter 16 (et ça me fera 24 ans de durabilité).
• Tenter une réparation ? (Au démontage, je ne vois pas ce qui a pu grillé.)

Est-ce que le Cycle Analyst peut s'utiliser en tant que simple Wattmètre/voltmère/ampèremètre branché entre la charge et la batterie ?
Est-ce qu'il existe des wattmètres "chinois" conçus pour plus de 60 volts en continu ? (On n'est pas gâté lorsqu'on a des batteries de plus de 52 volts, c'est un terrain moins commun.)

Merci de vos réponses.

Fëanor, 453 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [698878]
Feanor
15-11-2020 à 19h40
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Photo montrant le wattmètre en PLS qui a du mal à afficher en 17 volts.

Fëanor, 453 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [698879]
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15-11-2020 à 19h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Peter
15-11-2020 à 20h33
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Il y a des wattmètres Chinois qui acceptent 300A et 120v ils sont pas mal mais pas vraiment destinés aux VAE.
J'en ai 2 sur mon scooter.
Ils ne sont pas étanche, le shunt de mesure n'est pas étanche et volumineux. il y a des boutons tactiles.
L'écran peut fonctionner sans fils sur une batterie USB ou sur une alim 12v par exemple.
amazon.fr/amp%C3%A8rem%C3%A8tre-wattm%C3%A8tre-Batterie-coulom%C3%A8tre-Puissance/dp/B07YN4K37Y

ebay.fr/itm/DC120V-Wireless-Ammeter-Car-Voltmeter-Battery-Capacity-Meter-Coulometer-50A-300A-/223167562492
J'avais fait une vidéo a l'époque où je les aient reçus.
Dans la vidéo je dis qu'il y a une mémoire mais c'est faux. Si le shunt de mesure reste sous tension la mémoire reste active mais si le shunt est hors tension la mémoire se remet à 0. Cela veut dire qu'il faut mettre le shunt en amont du coupe circuit pour pouvoir cumuler les Wh jusqu'à la décharge complète par exemple.



Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [698885]

Message modifié le 2020-11-15 21:11:14 par Peter.
Feanor
17-11-2020 à 21h31
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Finalement, l'état de santé de mon Turnigy s'est encore dégradé : en plus de l'affichage défaillant, l'ampèremètre de fonctionne plus, seul le voltmètre fonctionne encore.
Du coup, je n'ai plus le total des Wh consommés. Je me suis rabattu sur mon wattmètre de prise 230v pour avoir une idée de la charge.

Merci Peter pour cet alternative. Je verrai si je l'acheterai, mais je dois vite en acheter à nouveau si je veux suivre de manière précise la charge que j'utilise.
L'encombrement n'est pas un soucis, vu que je l'utilise pour compter les Wh à la charge (et non à la décharge).

Fëanor, 453 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [699031]
Peter
18-11-2020 à 08h39
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C'est parfait alors

Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [699049]
Tof47
18-11-2020 à 12h05
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Il y a ca aussi . c'est encombrant

124 msg, 48 ans. (-47).
 Citer Alerter [699062]
Peter
18-11-2020 à 13h53
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Pas mal ça

J'adore les exemples de montages en photos c'est sûr là, ce n'est pas du "Fake"

Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [699067]
Tof47
19-11-2020 à 11h27


124 msg, 48 ans. (-47).
 Citer Alerter [699119]
Odm
25-11-2020 à 08h50
le mien a aussi laché mais alors en qq jours, plus que la tension et la puissance(le vendeur m'en rembourse les 2/3!!). quelques questions ;
Tof tu l'as trouvé ou celui là ?

Peter : il n'est pas étanche le tien (je parle de la partie commande), j'ai vu ta video, en effet pas mal de fonctionnalités, il est à 25 euros en ce moment en prime chez A.

13 msg, 53 ans. (-34).
 Citer Alerter [699565]
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25-11-2020 à 08h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
25-11-2020 à 09h28
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Rien n'est étanche. Le shunt était sous le capot de la tuk- tuk et il a pris une flaque d'eau, résultat plus de 5v donc plus de com avec l'écran, même en le raccordant en filaire. La partie commande est dans le boîtier de mesure.
L'écran est facile à rendre étanche aux éclaboussures avec du silicone, le shunt il faut l'emballer dans du cellophane et de la gaine thermo.

Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [699567]

Message modifié le 2020-11-25 09:37:39 par Peter.
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