Peter
17-02-2021 à 13h39
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Ce qu'on appelle shunt c'est la partie mesure du wattmètre.
Le shunt est raccordé en série entre l'alimentation et le récepteur.
Sur ce type de wattmètre le shunt est interne au wattmètre. Parfois il est séparé de l'afficheur qui peut être déporté au guidon par exemple.
Message modifié le 2021-02-17 13:41:40 par Peter. |
Lafouine350
17-02-2021 à 18h17
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Merci pour ses infos ,
Bon, je vois à peut prêt ce ampèremètre ce met entre la batterie et le moteur .
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Anonyme, 9 msg, (FR-22). Message modifié le 2021-02-17 19:07:18 par Lafouine350. |
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Tof47
17-02-2021 à 19h07
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Non, entre la batterie et le contrôleur ou la batterie et le chargeur .
369 msg, 49 ans. (-47). |
Lafouine350
18-02-2021 à 06h55
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Ah ok merci Tof
Il me reste plus qu'a câbler se ampèremètre et faire des essais.
Anonyme, 9 msg, (FR-22). |
Peter
18-02-2021 à 09h47
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Lafouine350 le wattmètre en question mesure du courant continu donc en sortie de batterie, si tu veux mesurer les phases moteur il faut un wattmètre à courant alternatif.
J'utilise une pince Ampèremétrique pour mesurer cela car c'est juste à titre indicatif, la conso se mesure au niveau de la batterie en continu pour savoir ce qu'elle délivre et donc en déduire ce qui lui reste à fournir. Par exemple si elle fait 500wh et qu'elle a déjà fournie 250wh il reste 250wh d'autonomie.
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Lafouine350
18-02-2021 à 12h33
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Hello,
Oui je recherche à savoir combien je consomme en roulant pour par exemple économisé de la batterie
en pédalant plus physiquement par exemple.
J'ai une batterie de 48v 17.5 A sur un 750w bafang .
Merci encore Peter pour ses infos.
Anonyme, 9 msg, (FR-22). |
Peter
18-02-2021 à 12h48
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Je ne sais pas combien de km tu peux faire actuellement mais sachant qu'en moyenne un VAE consomme 10wh/km là tu dois pouvoir faire 84km avec cette batterie 840wh.
Avec de bon mollets tu pouvoir atteindre 100km pour une moyenne de 8,4wh/km. Ça doit être envisageable je pense
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Lafouine350
18-02-2021 à 18h18
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Charger une seul fois au maxi 54.6 environs je suis à 73% de batterie pour 46 km.
Mais bon sur chemin plat et très peu de vent .
Oui 8.4wh/km ça serait nickel  
Anonyme, 9 msg, (FR-22). |
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