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285 messages.      24 25 26 27 28 29 - Installation d un ant bms Bluetooth 72v [27647]
James89
16-11-2020 à 07h25
Péter c vraiment dommage elle avait l air bien la tienne en plus j ai pas encore tester de barbecue au nmc c est lassant à force toujours du li onc dommage en tout cas car c était les bonnes dimensions et ça avait l air de bien tenir la décharge

Anonyme, 211 msg, (FR-89).
 Citer Alerter [698913]
James89
16-11-2020 à 07h27
Bon allez je file au boulot faut que j aille chercher les finances pour la prochaine bonne journée à tous

Anonyme, 211 msg, (FR-89).
 Citer Alerter [698914]
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16-11-2020 à 07h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Feanor
16-11-2020 à 19h33
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Tu as payé "que" 250 € tes 400 accus ? Ça fait moins d'un euro l'accu, ça défie toute concurrence !
Celui qui avec son prototype a 600 ampères a perdu lui 1500 € de Lipo.
C'est le prix minimum que tu devras mettre si tu veux retrouver un batterie capable de tenir tes 300 ampères.

Fëanor, 448 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [698950]
Benetval70
17-11-2020 à 01h06
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en tout cas, je suis chanceux de ne pas avoir accepter de brancher ton bms. cela me serais retombé dessus a coup sur.

pour suivre 300A constant, il y a un peut moins cher que 1500 euros..mais bon toujours pareil, si c’est mal programmé par l’utilisateur cela ne changera pas grand chose.

Benoit, 4463 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [698973]
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17-11-2020 à 01h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Feanor
17-11-2020 à 20h28
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@James89 : Si tu veux te refaire une batterie qui tienne les 300 ampères pics, voici ce que je te propose :

Accus : Sony / Murata Konion US18650VTC5


3,35 € l'unité sur NKON si acheté entre 50 et 299 unités : www.nkon.nl
3,2 € (-5 %) à partir de 300 unités.
Frais de port : environ 12 €

Tu as la review ici : lygte-info.dk - Batterie test review - Test of Sony US18650VTC5 2600mAh (Green) GB
Avec une résistance interne de 20 mOhms DC, ils encaissent sans problème 20 ampères en continu. (30 ampères est en pic, ça chauffe trop.)

Il t'en faudra minimum 10 en parallèle pour atteindre l'intensité souhaitée. Et 20 en série, puisque tu es sur du 72v. Soit un minimum de 200.
Mais comme c'est bien de prendre un peu de marge (pour prendre en compte l'usure des accus), je partirai sur du 12P, soit 240 accus.
Bien entendu, pour avoir la ristourne NKON, tu peux monter jusqu'à 300 accus (soit du 15P).

Avec 240 accus, la fra(c)ture pour avoir joué avec le feu sera de 816,22 €.

Boîtier : Modules NESE


Il faut bien encapsuler tous ces cylindres quelque part. Ma solution maison que j'utilise, c'est le module NESE d'Agniusm. C'est totalement modulaire et en cas de pépin, tu as juste à remplacer les accus défaillants. (Ce que j'ai fait à 2 reprises sur ma batterie actuelle.)
Tu peux même faire des formats de batterie fantaisistes (genre du 76v - soit 21 en série - pour avoir un boost de puissance. Chargeur paramétrable style Gophert très chaudement recommandé par contre.)

Ces modules sont conçus pour encaisser 200A. Cette vidéo te montre un stress test ce que ça donne à 200A continu (10C).



Donc il te faudra faire 2 batteries en parallèle. (Ça tombe bien, ton ancienne config était justement constitué de 2 blocs en parallèle.)

Le panier nécessaire est en pièce jointe pour une configuration en 2x 20S6P pour une batterie à 240 accus. La douloureuse est de 526,62 €.

Tu n'es pas obligé de choisir les modules NESE, il y a classique soudure par point, mais vu les intensités en jeu, il ne faut pas se louper sur l'épaisseur des bandes de nickel.

Câblage


Bonne nouvelle : tu as sauvé ton BMS Bluetooth. Donc pas besoin d'en racheter.
Je suppose aussi que tu as les petits câbles pour relier ton BMS à tes séries de batterie (au moins qu'ils ait grillé lors de l'incendie.)
Tu rajouteras ceci pour relier tes fils BMS à chaque série de tes batteries : 18650.lt
Pour le câblage de puissance, minimum du AWG 8 et du XT150 en sortie des 2 batteries. (Après, je ne sais pas si ces puissances là il existe plus gros que du XT150).

Compte une trentaine d'euros supplémentaire pour la connectique et le câblage externe.

Bilan


En partant sur du 2x 20S6P, tu auras une "double-batterie" neuve, avec des cellules de marque dont tu connais l'origine pour un peu moins de 1400 €, avec comme caractéristiques :
• Poids : 2 × 8 = 16 kg (chaque module en 6P pèse 400g avec ses accus et sa quincaillerie, et il y en a 40.)
• Dimensions : 2 blocs de 44 × 12,5 x 7,5 cm.
• Intensité maxi : 360 ampères ou 12C (donc un peu au dessus de ta config pour garder un peu de marge)
• Voltage nominal : 72v
• Capacité : 31,2Ah
• Énergie : 2246,4 Wh (la moitié de la batterie de Peter)
• Résistance interne (hors câblages et BMS qu'il faudra faire avec soin) : 33,3 mOhms, soit 10 volts / 3000W de perte par effet Joule (86 % de rendement) à 300A.

Si tu peux pousser à du 2x8P, ça te coûtera environ 1600 euros, mais tu descendra à 25 mOhms, soit 7,5 volts / 2250W de perte à 300A. Et tu monteras à 3 kWh de capacité. (Ça pique déjà moins pour la santé des accus.) La largeur passera de 12,5 à 16,5 cm par bloc.

Si j'étais à ta place et que je devais absolument me refaire une batterie maison neuve pour mon scooter, c'est ce que je ferai.

Fëanor, 448 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
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