Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - précision de la circonférence de la roue avec un moteur bbs02 750w [28294]
Airwolf
17-11-2020 à 21h21
Bonjour,

J'ai un projet de vélo électrique et je compte choisir un moteur pédalier Bafang BBS02 750w mais quelque chose me dérange beaucoup...

Dans les displays 750C, etc... peut-on choisir la taille de la roue en mm ou au moins en cm ?

Car d'après ce que j'ai pu lire on peut choisir la taille en pouces et c'est tout. C'est beaucoup trop vague. Sachant que la circonférence roue dépend aussi du pneu monté, la vitesse affichée sera loin d'être juste...

Pourtant dans leur documentation, OZO dit ceci : " 51cm~255cm représentent le périmètre de la roue (nécessite le support du contrôleur) ".

Avez-vous une idée là-dessus et vos retours d'expérience SVP ?

Merci

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [699030]
Havoc
17-11-2020 à 22h24
Acceder au profil du membre
On ne peut pas régler la taille au mm près mais on dispose de pas mal de choix différents.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699034]
publicité
17-11-2020 à 22h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Airwolf
17-11-2020 à 23h23
Tu peux m'en dire plus sur ces fameux choix différents ? Je ne trouve rien là-dessus...

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [699036]
Havoc
18-11-2020 à 07h56
Voici la réponse pour le C965. J'imagine qu'on peut trouver la même information dans les notices des autres displays.

Le choix pour cette vieille console peut sembler limité mais dans la zone entre 559 et 700 mm, on a un certain nombre de choix qui permettent de trouver des intervalles.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699048]
Airwolf
18-11-2020 à 13h43
Merci mais ce ne sont que des choix en pouces.... je ne vois pas la possibilité d'avoir d'autres choix dans ta documentation.

Est-ce que c'est du fait du controller bafang ou du display ?

Car dans leur doc en ligne (page 5), OZO indique qu'il est possible de régler la taille de roue en cm, voir ici : Display 750C

Donc je suis un peu étonné qu'il y ait tout un tas de paramètres modifiables mais que celui concernant la circonférence de la roue soit aussi sommaire et approximatif.

Entre ma roue mesurée à 2115mm et une roue 26" à 2074mm (26*2.54*PI**10) il y a une différence qui va jouer sur la vitesse affichée, le kilométrage même il est sera minime, elle sera faussée.

Je ne vois pas trop comment faire...

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [699066]
Havoc
18-11-2020 à 14h00
700c est une taille en mm.

ce display est tres vieux, il y a probablement eu une evolution depuis, raison pour laquelle je te conseillais de telecharger les memes notices pour des displays plus recents (ce pdf vient du site de CycloBoost ® .

autre chose: une roue de 26" possede peut-etre une circonference standard mais des qu'elle est chaussee, la circonference qui touche le sol est differente de celle d'une autre roue chaussee differemment. selon que tu roules en continental top slick ou en schwalbe fat frank de 2,25 la vitesse affichee ne correspond pas du tout au meme nombre de tours de roues.

c'est pour cela que c'est bien d'avoir beaucoup de possibilites de reglages, comme sur l'exemple que je donnais qui est pauvre en 26" mais riche au-dela.

enfin, je ne vois pas pourquoi on n'accorderait pas confiance a la notice fournie par ozo qui indique et montre clairement qu'on peut regler la taille de la roue au centimetre pres. la phrase qui precede les captures d'ecran est d'ailleurs la meme que pour ma vieille console, sauf qu'ils ont ajoute cette possibilite supplementaire a la fin de la phrase.

Citer Alerter [699068]
Airwolf
18-11-2020 à 14h21
Oui mais ils indiquent aussi entre parenthèses : "nécessite le support du contrôleur".

Donc est-ce que celui du bafang 750w intègre cette possibilité ? Je leur ai demandé et ils m'ont répondu qu'il n'était pas possible de régler la taille de la roue autre qu'en pouces quelque soit le display utilisé donc je suis un peu perdu là... à moins que ce soit pour d'autres contrôleurs de type roue je suppose ?

J'envisageais le kit avec le 750C bluetooth pour mettre au centre du guidon et virer mon ancien compteur de vélo. Mais je vais devoir revoir ce choix car je ne vois pas l'intérêt d'avoir au centre un gros écran qui va m'afficher des chiffres complètement faux. Donc peut-être un modèle plus compact juste pour changer les modes et mon compteur au milieu. Je ne sais pas trop pour le moment... ça reste très décevant de ce côté là.

S'il y a des gens sur le forum avec ce moteur et ce display (ou même un autre) pouvez-vous me dire si vous avez accès à ces choix en cm SVP ?

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [699070]
Havoc
18-11-2020 à 15h46
A mon avis, si Ozo répond que ça n'est pas possible avec les contrôleurs présents sur les motorisations Bafang BBS qu'ils vendent, c'est que cette fonction n'est pas implémentée.

C'est peut-être une fonction qui n'apparait qu'avec les BBS HD, par exemple.

Citer Alerter [699071]
Veloelec44
18-11-2020 à 16h04
Je suis du même avis qu'Havoc sur ce sujet.

La différence est constante et varie en fonction de la largeur des pneus. Dès lors qu'elle est identifiée par comparaison (GPS ou application GPS sur smartphone), on corrige. Un de mes vélos fait 2,5% d'écart, soit la moitié de la moitié de 10%, et l'autre 5%, plus simple à calculer. On peut aussi adopter un petit compteur filaire à 10 neuros et qui est plus précisément réglable. Mais cette précision est-elle importante ?

Bruno, 3632 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [699073]
publicité
18-11-2020 à 16h04
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Airwolf
18-11-2020 à 16h57
Avec le BBSHD je ne sais pas.

Oui pour moi cette précision est importante car j'aime savoir à quelle vitesse précise je roule et les kilomètres parcourus réels.

On corrige comment ? Je ne comprends pas as-tu un exemple ?

Je pense que je vais opter pour le 500C modèle plus discret et compact à gauche sur le cintre et mon compteur vélo au milieu. A gauche pour changer le mode d'assistance et ma vraie vitesse au milieu.

Je trouve dommage de ne pas proposer un réglage aussi précis que celui d'un compteur de vélo de la part du constructeur. Cela m'aurait permis d'avoir un seul écran central mais bon.

Anonyme, 8 msg, (FR).
 Citer Alerter [699076]
13 messages.   1 2   - précision de la circonférence de la roue avec un moteur bbs02 750w. [28294]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme