Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Moustache Friday 27 FS Speed [28295]
Toto676
18-11-2020 à 00h02
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur le Friday 27 FS Speed, le seul speedbike 45 km/h dans la gamme Moustache actuelle.

C'est un retour après avoir parcouru les 2.000 premiers kms, et disons-le tout de suite, j'en suis pour l'instant très satisfait et je ne regrette pas mon choix. J'habite à une quinzaine de kilomètres de Strasbourg où je travaille, et je cherchais à optimiser mes trajets, un modèle bridé à 25km/h ne me semblait pas permettre un gain de temps réel par rapport un vélo sec.

Le Friday 27 FS Speed n'est pas loin de satisfaire à tout ce que j'attendais de ma recherche. En premier lieu, les suspensions arrière et avant sont non seulement un gain indéniable en terme de confort, mais également de sécurité. Les bras et les reins souffrent moins des tressautements et le vélo reste collé à la route, même en cas d'irrégularités, ce qui est vraiment très appréciable à vitesse élevée (mais ne rêvez pas, vous ne serez pas sur un tapis volant qui gomme tout....). Les pneus Schwalbe moto me paraissaient énormes au premier abord, mais ils font correctement le job et sont plutôt rassurants en confort et en sécurité, je n'ai pas pu prendre en défaut leur grip jusqu'à présent.

J'aime beaucoup également tous les côtés pratiques de ce vélo, qui sont souvent le talon d'Achille de ses concurrents speedbike (beaucoup sont trop orientés sport au détriment de la praticité, cf. Stromer p. ex.). Le Friday 27 FS Speed dispose d'un protège chaine très efficace et de garde-boues tous deux d'excellente qualité, qui respirent la solidité (ils sont en alu et non en plastoc comme trop souvent) et ne bougent pas.

On retrouve cette qualité pour le porte-bagage qui est de surcroit très bien conçu: il est prééquipé du système QL3 d'Ortlieb sur les côtés (très pratique, la sacoche que j'ai reste scotchée une fois attachée, et c'est très facile d'usage) et MIK de Basil sur le dessus (je me suis équipé d'un panier Basil de 50 litres pour mes courses, c'est solidement arrimé et ne bouge pas).

D'une manière générale, tous les éléments du vélo respirent la qualité et sont haut de gamme: les roues à double paroi, console connectée Kiox en couleur, l'éclairage Mini pro 45 , la selle Brooks cadmium surprenamment confortable...

Je trouve que l'enjambement bas du cadre est également pratique au quotidien (il pourrait même être plus bas à mon goût).

J'aurais certainement apprécié un entraînement par courroie qui aurait réduit davantage l'entretien, mais je dois avouer que le dérailleur Shimano XT à 11 vitesses est un bijou et un vrai régal à l'usage, précis et rapide.

On est dans le classique en terme de motorisation avec le Bosch performance speed de dernière génération léger et coupleux (alors que le modèle équivalent de Riese & Muller, l 'Homage, n’offrait que la gen. 2 tout en étant plus cher quand j'ai commandé le vélo au printemps dernier, j'aurais eu l'impression qu'on se fiche de moi si je l'avais commandé....). Ceci étant, atteindre les 45km/h est possible en crête mais largement illusoire en croisière (il faut pédaler dur et comme un fou), mais je frise sur route ouverte les 40 au compteur sans trop de difficulté (et je suis loin d'être Bernard Hinault). On prend goût à la vitesse et la puissance et on se met à rêver d'un moteur qui serait plus puissant, type Stromer....

L'autonomie reste un petit point de faiblesse, malgré la batterie de grande capacité, ou alors il faut renoncer au côté rapide... De même, je serais un peu plus mesuré sur le freinage Magura qui fait certes le job (ça freine bien et sec au besoin) mais je n'aime pas trop le toucher et les sensations (mais bon, ça reste partial).

Autre inconvénient, c'est l'équipement du cycliste pour être dans les clous (j'ai casque et gants EPI de scooteriste), il faut s’assurer (cher) et s'immatriculer. Et c'est quand même un beau budget à l'achat de 5.800 euros, mais bon, le prix s'oublie et la qualité reste....

En conclusion, très satisfait, c'est un beau vélo de très belle qualité, l'agrément est bien là et le gain de temps est très appréciable au quotidien, sous réserve de l'exploiter sur une route ouverte, le speedbike n'a pas d'intérêt quand on arrive en environnement urbain, il faut en être conscient.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [699042]
publicité
18-11-2020 à 00h02
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Havoc
18-11-2020 à 07h45
Acceder au profil du membre
Merci pour ce témoignage très intéressant.

Bruno, Modérateur,57270 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [699047]
2 messages.    - Moustache Friday 27 FS Speed. [28295]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique!