Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - [28304]
Inzemix
19-11-2020 à 12h13
Salutations amis pédaleurs,

Je me suis fait piquer mon vélo y'a bientôt plus d'un an, et je dois dire que ca me manque.
Du coup, je me dis, quitte à reprendre un vélo, vue que j'ai emménagé dans une zone "un peu" montagneuse (vallée du giffre, haute savoie, c'est pas un peu montagneux, ca grimpe fort), autant prendre un VAE, ca sera plus efficace (j'ai pas la pêche pour monter nos belles routes/beaux chemins de montagne sans assistance).

Bref, j'ai failli prendre le nakamura en promo a intersport, puis je me suis dit que j'avais un peu plus de sous disponible, autant en profiter. (je préfère l'idée d'un moteur central)

Bien, passons maintenant a ce que j'attend de ce vélo :
Qu'il me permette de me balader dans la vallée, et monter en suivant routes/chemins pas trop défoncés,
Qu'il me permette aussi grâce a un porte bagage d'y mettre mes sacoches pour, par exemple aller faire le marché dans le bled a coté.
Que je puisse également si je le souhaite partir en vadrouille sur 1 ou 2 jours pour bivouaquer.

Bref, je cherche un vélo qui dure, qui me permette de circuler sur chemins type "route forestière", pour des sorties de moins de 50-60km.
J'aimerais qu'il ait un moteur central, ainsi qu'un capteur de couple.

Je cherche donc un vélo pour 1800-2200€, qui me permette de circuler dans mon coin (je cherche pas un vélo de descente, ce serait de toute façon largement hors budget en VAE). Compris dans ce prix, les garde boues ainsi que le porte bagage (charge moyennement lourdes, je peux toujours changer pour un porte bagage charges lourdes plus tard si besoin.)

Je cherche donc un VTT - VTC ;)

J'espere avoir été assez précis, si jamais vous voulez des précisions, hésitez pas a demander.
(pour info je garde un oeil sur RVZ qui ont parfois des supers prix, et je suis en train d'éplucher les offres black friday chez alltricks)

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Au plaisir de lire vos réponses !

Izx.

22 msg, 40 ans. (-74).
 Citer Alerter [699125]
Sergio-le-fou
19-11-2020 à 12h31
J'ai depuis un peu moins de deux ans un vélo de trekking Ortler Montana à moteur Shimano qui correspond assez bien à ce cahier des charges. J'en suis très content, mais je n'ai jamais fait de montagne (juste de fortes côtes à l'occasion). Voir www.bikester.fr . Inconvénient quand même : ce vélo n'est pratiquement pas distribué en France, sauf sur internet. Mais comme tout est en Shimano, l'entretien ne pose pas de difficultés. Jamais eu le moindre problème en environ 4.000 km. Tu peux toujours t'en inspirer pour trouver un modèle du même genre dans d'autres marques. Précision : sur mes parcours, j'ai une autonomie d'environ 100 km.

Anonyme, 807 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [699128]
publicité
19-11-2020 à 12h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Inzemix
19-11-2020 à 12h34
Il a de la gueule, et a l'air de coller pas mal a mes envies a mi chemin entre VTT et VTC, a voir si il serait quand même capable d'évoluer sur des chemins un peu exigeants ;)
Je me lance dans des recherches sur ce modèle ;)

(pour info, je fais 184cm pour 84Kgs (en cours de perte... j'espère XD ) )

Ha, et j'ai pas précisé, je m'en fiche que ce soit un modèle de l'année ;) si c'est un modèle qui a 2 ans, ca me dérange pas :D tant qu'il est trouvable ;)

(pour info on le trouve moins cher ici : www.probikeshop.fr :G:s )

22 msg, 40 ans. (-74).
 Citer Alerter [699129]

Message modifié le 2020-11-19 12:38:23 par Inzemix.
Sergio-le-fou
19-11-2020 à 12h53
Ce n'est pas tout-à-fait le modèle : le Montana Eco a un moteur Shimano 5000 et une batterie de 400 Wh, contre un moteur 6000 et une batterie de 500 pour le Montana "tout court" (le mien), qui est plus performant. Cela dit, comme pour tout vélo, ça vaut le coup de faire le tour des sites pour trouver le moins cher. Bikester a souvent des promos intéressantes en janvier. Je privilégie les chemins roulants, mais je ne dédaigne pas les chemins de terre à l'occasion. Il les affronte sans problème, mais ce n'est quand même pas un VTT... Sinon, pour la montagne, il y a des VAE à moteur Yamaha et double plateau 34/42, ce qui est un vrai plus dans les gros dénivelés. Haibike en fait (je n'ai plus les références exactes). Malheureusement, c'est nettement plus cher. A l'usage, sur les moteurs Shimano, le plateau de 42 peut être remplacé par un plateau de 34.

Citer Alerter [699130]
Inzemix
19-11-2020 à 14h15
Le lien que t'avais donné mène sur le eco ;)
Du coup, j'avais regardé de ce coté ;)

22 msg, 40 ans. (-74).
 Citer Alerter [699134]
Sergio-le-fou
19-11-2020 à 14h31
OK, c'est moi qui me suis gouré, désolé... Quoi qu'il en soit, dans ta région, tu as intérêt à privilégier une batterie de forte capacité, les gros dénivelés affectant forcément l'autonomie (donc 500 Wh plutôt que 400). Un des intérêts du moteur central est qu'on peut -éventuellement- modifier la transmission pour pas trop cher si elle n'est pas adaptée au relief. En changeant soit la cassette, soit le plateau, soit les deux. Dommage qu'il n'y ait pas plus de VAE à plateaux multiples. Cela dit, même dans des gros raidards, je n'ai jamais eu de grimpette particulièrement difficile. Et j'ai même très souvent grimpé sans difficulté des côtes où je crachais mes poumons avec mon vélo sec. Mieux vaut voir ce que ça donne et ne faire des modifications éventuelles qu'après expiration de la garantie. On peut aussi se dire que comme Ortler est une marque autrichienne, leurs vélos ne sont pas trop nuls en montagne...

Citer Alerter [699136]
Inzemix
19-11-2020 à 17h26
C'est pas grave que tu te sois gouré, l'essentiel c'est qu'on ait réussi a se comprendre ;)

C'est clair que dans mes montagnes, l'autonomie sera une des données a prendre en compte ;)
Pour ce qui est de changer cassette et plateau, je ne sais pas faire, mais je sais chercher et apprendre :D

22 msg, 40 ans. (-74).
 Citer Alerter [699140]
Sergio-le-fou
19-11-2020 à 18h28
Je n'en parlais que pour info. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, à moins d'avoir souvent affaire à de très fortes pentes. Ça, on ne peut le voir qu'à l'usage. Il faut quelques outils adaptés, mais peu coûteux, c'est tout. Et si on le fait faire, ça ne va pas chercher loin côté prix. Pour réduire la démultiplication, le plus simple est de monter un plateau un peu plus petit (et donc d'enlever quelques maillons de chaîne). On roule moins vite, mais on grimpe mieux. Ou alors, on change la cassette pour avoir des pignons plus grands. Ce qui coûtera plus cher si ça entraîne aussi un changement de dérailleur. Si ce n'était pas pour des routes de montagne (terrain dont je n'ai aucune expérience), je ne l'envisagerais même pas. Sinon, ce vélo correspond à l'usage que tu en attends. Je l'utilise souvent pour des randos de 60 à 100 km sans avoir besoin de recharger un peu la batterie en chemin. En tout cas, les prix ont salement augmenté, car j'ai payé le mien 1600 euros en janvier 2019. C'est sans doute dû à la hausse de la demande.

Citer Alerter [699142]
Havoc
19-11-2020 à 23h10
Acceder au profil du membre
J'aurais bien évoqué le Scott Axis FS mais ce n'est pas dans le budget, hélas !

Il faut donc trouver un plus ou moins équivalent.

Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699154]
publicité
19-11-2020 à 23h10
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Sergio-le-fou
20-11-2020 à 09h05
Oui, mieux vaut d'abord gagner au loto... Gitane avait aussi un modèle à moteur Yamaha et double plateau, mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. Dommage.

Citer Alerter [699158]
18 messages.   1 2   - . [28304]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

kit ebike